Depuis sa création en 2007, l'association Les Almées propose des animations et représentations de Danses Orientales pour diverses manifestations, tout en transmettant cet art à travers des cours et/ou des stages. Elle a pour but de promouvoir la diversité des danses orientales :
- Traditionnel : recherche de l'authenticité et du naturel à l'origine des Danses Orientales
- Percussion : danser au rythme de la derbouka
- Rasq el sharki : le cabaret classique où légèreté et féminité se conjuguent
- Tribal fusion / FCBD®Style : modernité et mélange de styles de différentes origines    (pour en savoir plus, description de ce style sur le site Etoile des Sables ou histoire du style tribal sur Association le Petit Paon )
- Bellywood : lorsque l'Inde rencontre les danses arabes...
- Tsigane : sur la route des nomades...



News :


C'est la rentrée ! Les rencontres à Mesland ont repris depuis le 2 septembre à la salle des associations, en respectant les mesures de sécurité préconisées par la Fédération Française de la Danse. N'hésitez pas à toquer à la porte pour faire une séance d'essai sans engagement ! Chaque semaine du mois, un thème différent est abordé (cf Cours), contactez-nous pour plus de détails !

Nous sommes heureuses de vous présenter notre nouveau logo et la refonte du site ! Ce renouveau est dû à une nouvelle équipe pleine d'entrain, d'envie et de dynamisme. Elle vous est présentée dans la vidéo ci-dessous faite pendant le confinement.