accueil

Bienvenue Laura !



Alors que tout le monde allait se coucher, voilà que Lucie ressent les premières contractions !! L'accouchement est très rapide (p****n de mode accéléré !!!) et la petite Laura fait son apparition. Tod s'inquiète de l'état des draps de lit que Lucie a peut-être souillés en accouchant à la maison, ou alors de l'endroit où Laura va bien pouvoir dormir... Heureusement que les magazins ne ferment jamais ici et qu'à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ils livrent à domicle ! On aménage en expresse la mezzanine pour la petite, la table d'échec trouvant une place dans le salon et le chevalet de Lucie sur la terrasse derrière la cuisine.



Emma n'est pas enchantée de l'arrivée de sa petite soeur et commence sa relation à -1 avec elle. Après quelques heures de sommeil, elle apprend donc à la connaître en jouant avec elle. Ses distractions étant au plus bas, ce n'est pas suffisant pour la remettre d'attaque, alors un petit tour à regarder les étoiles devient indispensable. Elle recouche donc Laura qui s'endort aussitôt, et elle ne termine qu'avec 8 petits points de relation... On est quand même passé en positif !



Lucie profite des jours de congés qui lui sont dus pour ne pas aller travailler et s'occuper de son bébé. L'air de rien, elle aime ça pouponner, et c'est bien dommage qu'elle n'en ait pas profité avec Emma. Quoique cette naissance a dû les rapprocher vu qu'elles sont devenues meilleures amies toutes les deux ! Comme quoi, leur nouvelle vie ne leur apporte que du bon !



On est samedi, c'est Tod qui prend la relève avec Laura pendant que Lucie va au travail. Tout est question d'organisation n'est-ce pas ?
N'est-ce pas touchant un homme musclé à moitié nu faisant un câlin à un petit bébé ? Si hein !... Ca méritait bien une photo ! J'aurais dû aussi vous en faire pour vous montrer à quel point Tod est un homme parfait : ménage, biberon, changement des couches, bain dans le lavabo et talque sur les fesses, rien ne lui fait peur ! Un homme parfait je vous dis !



Pour ce qui est d'Emma, elle n'est pas allée travailler le jeudi pour s'avancer dans ses devoirs, et ce week-end elle rattrape tout son retard et se divertit un peu avec le bel Esteban ( Comment ça cette image vous rappelle quelque chose ?). Bon elle n'a pas encore eu de palpitations cardiaques intenses mais son moral remonte et sa relation avec Esteban est de plus en plus belle.. Pas comme sa peau la pauvre. Bon là vous voyez rien, mais j'ai quand même du la plâtrer au fond de teint pour camoufler deux horribles pustules (localisation : front et menton. Les joies de l'adolescence !!) En plus le temps est magnifique, on ressort les vêtements d'été, c'est le bonheur total !



En plus, ce n'est pas un jour comme les autres, et non ! Il est l'heure pour la petite Laura de grandir ! Alors dès le retour de maman, on sort le gâteau, les crécelles et autres instruments festifs. On approche Laura des bougies (heureusement ce n'est pas Tod qui la tient, elle ne risquera pas de se brûler !) et comme elle sait pas souffler, ben c'est Lucie qui s'y colle !
Par contre, Maman a une envie pressente alors elle pose sa fille sur le sol et court aux toilettes !



C'est donc Emma qui prend sa petite soeur dans les bras et la fait grandir ! Vive les confettis, c'est la fête ! Les deux soeurs se ressemblent étrangement... Elles ont toutes les deux la malchance d'avoir hérité du nez de leur père et de ses pommettes démesurées, pas très gracieux chez les filles... Heureusement qu'elles ont les yeux de chat de leur mère !
Laura tient énormément de son père, et il en est très fier. Il s'empresse de la prendre dans ses bras et de lui donner un petit pot. La voir crachouiller partout lui fait plaisir (et pourtant c'est lui qui nettoie !)



Jour de fête nous avons dit ! Samedi soir en prime. Emma demande donc à ses deux parents l'autorisation de sortir avec Esteban. Tous deux n'y voient aucun inconvénient : elle a fait tous ses devoirs, ses notes remontent et Esteban est un jeune homme très bien. Apparemment ils ont oublié le coup en douce que leur a fait leur fille, et c'est tant mieux pour elle car c'est avec le plus grand plaisir qu'elle monte dans la voiture toute pourrie d'Esteban pour un samedi soir de folies !



Lucie ne perd pas une minute et enseigne à sa fille le langage. Tod finit de débarrasser. Et quand la petite gazouille un semblant de 'maman', Lucie est aux anges !!
Par contre, je m'interroge sur ce que Tod se dit : Veut-il lui mettre une tototte dans la bouche pour qu'elle se taise ou envisage-il de faire un autre marmot ? ( Hihi, j'ai failli écrire 'gosse', les Québécois m'en aurait voulu :-p )
Je choisis l'option qui m'arrange : il est simplement jaloux que ça soit 'maman' les premiers mots de sa fille et non 'papa' !



suite