accueil

Super nounou, ou super cata ?



Vous vous rappelez de l'état d'Emma après la naissance de Zia ?(Si ce n'est pas le cas, 'z avez qu'à relire l'épisode 18 ! ) Et bien Emma s'est précipité le lundi matin pour prendre son transport, laissant Zia et Estéban ensemble. Sachant qu'il ne pouvait se permettre de louper son boulot ce jour là (suite à son petit accident de parcours), Estéban prit la décision d'engager une nurse. Bien sûr, cela signifiait qu'il devrait gagner le gros lot aujourd'hui pour pouvoir la payer à son retour.
Il eut une frayeur voyant son transport arriver et pas de nounou à l'horizon...
- "Ca commence mal ! Elle a intérêt à pointer son nez vite fait, je ne peux pas laisser Zia seule à la maison sans surveillance !"
Elle finit par arriver, 45 minutes en retard ! C'est à peine s'ils se sont croisés, ne pouvant même pas faire les présentations...



Au départ, on aurait pu croire que tout se passerait bien, elle donna à manger à Zia, lui fit prendre son bain... Mais il y eut le drame : cette nounou osait poser le nourrisson à même le carrelage gelé ! Et rien que pour le plaisir en plus, c'était du "je la pose - je la reprends - je la repose..."
En dehors de ça, elle ne s'occupait pas vraiment de la maison, un peu de ménage, mais sans plus. Pour couronner le tout, quand Emma rentra de sa journée crevée, la nounou, qui ne prit même pas la peine de la saluer, alla se faire un sandwich, pour elle seule ! Quel sans gêne !



Quand Estéban rentra à son tour, il surprit des cafards rampants autour de la maison. Il avait horreur de ces bestioles et avec un bébé à la maison, pas question de les laisser proliférer. C'est au fumigène qu'il les attaqua après avoir désespérément essayé de les écraser (mais ça pue ses bestioles, beurk !). Lorsqu'il vit un cafard suivre la nounou sur le départ, il se demanda si ce n'était pas elle qui les avait ramenés...



Les moments de paix avec Zia dans les parages sont rares... Comme ils ne peuvent toujours pas lui faire une chambre, elle dort dans un recoin du salon, donc pas de télé pour les parents pendant qu'elle dort, et quand elle ne dort pas, ils doivent s'occuper d'elle. En résumé, ils n'ont que très peu de distractions et doivent en plus améliorer leurs compétences s'ils veulent gagner plus d'argent... C'est pas la joie quoi !



Zia finit par grandir (et oui, ça arrive un jour ou l'autre ces choses-là !), et c'est à ce moment seulement que l'on découvrit l'héritage des Tartanpion ! Les cheveux bruns du côté de Lucie dont Emma a hérité, mais surtout, les pommettes saillantes de Tod ! Ajoutez à ça le visage allongé d'Estéban... C'est bien la première fois qu'ils voyaient un bambin qui n'avait pas les joues rondes...
Tod, mais quel patrimoine génétique as-tu laissé derrière toi !? Ces joues creuses, presque cadavériques... ça me fait peur !



Estéban a à peine le temps d'admirer sa fille qu'il la dépose sur le tapis près d'Emma :
- "Tiens Emma, je ne me sens pas très bien, je te laisse t'occuper de Zia...
- Qu'est-ce qui t'arrive, ça fait déjà trois fois en un peu plus d'une heure que tu coures aux toilettes ?
- Je sais pas... j'reviens...
- Alors ma puce, tu sais que tu ressembles à ton grand-père ? Guiliguiliguili... Hahaha ! T'aimes ça les chatouilles, hum ?!
- Ghihihi ! "



Malgré les rires de Zia et de sa mère, on entend à travers les murs une toux à faire se réveiller les morts ! C'est Estéban ! Bah alors pépère, qu'est-ce qui t'arrive ?
- "kheuf-kheuf ! *toux*... je me suis chopé un truc moi ! Encore ces satanées bestioles, c'est porteur de maladies ces trucs-là !... J'ai bien l'impression d'avoir un peu de fièvre... faut que je me tienne éloigné de Zia que je ne la contamine pas..."



- "Allez Zia, un petit effort, répète après moi... chaise-haute...
- shèz ôt...
- Magnifique !... Ma-man... allez vas-y !? Ma-man
- Mama !
- Oui ma fille, c'est ça, bravo ! Tu en auras mis du temps à le dire, mais ça me touche beaucoup que tu y arrives tu sais !?... Allez viens, il est temps d'aller au lit, papa dort déjà...



La nuit porte conseil, et Emma a pris une grande décision : elle veut s'occuper de l'éducation de sa fille elle-même ! Elle veut être là pour la voir évoluer, elle veut lui enseigner le langage, la marche, le pot, c'est elle sa "mama" et elle ne veut pas que la nounou la remplace. Dès que celle-ci arrive, elle lui fait donc part de sa décision et lui dit qu'elle peut rentrer chez elle.
- "Désolée de vous avoir fait déplacer pour rien...
- Oh mais je vous en prie, je comprends très bien votre choix ! Je vous souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur !"



- "OUIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN !!!!! MAAAAAAAAAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
- Oui-oui Zia ! On t'a entendu ! Arrête de hurler !"
Emma comprit sa douleur ! Assumer un bambin c'est comme un poupon, c'est une surveillance de tous les instants, surtout que la petite parcourt toutes les pièces à quatre pattes et à vive allure. Son lieu de prédilection ? La cuvette des toilettes ! Les seuls moments où elle est sage, c'est quand sa mère lui raconte une histoire. Mais la pauvre Emma ne tient pas le coup longtemps. Elle est épuisée.



C'est en fin de journée, après avoir enfin eu deux minutes à elle pour s'habiller, qu'Emma appela du renfort.
- "Tu es superbe chérie !
- Arrête, je suis même pas maquillée, et j'ai juste eu le temps de me relever les cheveux... Dis, j'ai appelé Aldo pour nous donner un coup de main. Il a l'habitude des enfants. Tu veux bien faire un peu de ménage, dis ?, moi j'en peux plus...
- Bien sûr Chérie, si Aldo s'occupe de Zia pendant ce temps..."
Aldo, s'occupa d'abord de la maman avant de s'occuper de la fille : "Si la maman a le sourire, l'enfant est heureux !" Voilà sa devise !



Aldo fut adorable ! Il s'occupa du repas pendant qu'Estéban donnait le biberon à sa fille. Il fit un peu de rangement et joua avec la petite. Emma put aller se coucher, elle était tellement crevée, et Estéban finit de mettre de l'ordre dans la maison, qui après cette dure journée en avait bien besoin...



suite