accueil

L'âge de raison



Décidemment, y a pas à dire, l'uniforme lui va comme un gant ! Tod reprend le travail, pour son plus grand plaisir... enfin, c'est ce qu'il croyait !
Tout d'abord, au boulot, tout ne se passe pas comme prévu : il y a eu une infraction dans un des locaux de la douane, il était de garde, il s'est précipité sur les malfrats... et il s'est pris une bombe lacrymogène dans les yeux. Il n'avait pas mis son masque à gaz, faute professionnelle, Tod s'est fait rétrograder et est maintenant en pleine perte de confiance en soi...
C'était pas un truc à lui faire alors qu'il y a encore la petite Olga à la maison ! Du coup, il est partagé entre l'envie de démissionner et celui de réaliser son plus grand rêve : devenir le héro dont ses filles pourront être fières. L'idée de prendre un jour de congé, ce qui serait plus raisonnable, lui a aussi traversé l'esprit, mais il n'en a pas en réserve !



Ensuite, il a fait appel à un service de baby-sitting, mais ils n'ont pas l'air très doué ! Tantôt, la nounou est limite en retard, tantôt on se retrouve avec deux nounous à la maison... Sans compter la nounou Karren Lawsen qui a faillit partir avec la petite Olga : son véhicule était arrivé, et elle allait prendre Olga alors que Tod venait juste de la coucher ! Heureusement, plus de peur que de mal, on l'a virée, mais elle squatte toujours la maison ! Tous les jours, sur les coups de 16-17 heures, elle apparaît à l'étage et rentre chez elle... bizarre...



En plus, Lucie aussi ne tourne pas rond : rêve de sa gloire passée et de sa jeunesse, elle s'échine sur le parcours d'obstacle de Tod afin de retrouver sa silhouette si malmenée par ses grossesses...
Alors pendant que ses parents sont en pleine quête d'identité, Tina, qui devrait vraisemblablement être dans le même état qu'eux vu qu'elle est adolescente, reste sagement à la maison pour s'occuper de sa petite soeur et se faire des amis via internet. Attention, elle ne fait ça que pour dépanner ses parents le temps qu'ils arrivent à accepter le fait qu'ils vieillissent, après elle compte bien se rattraper sur les sorties !



Une fois reboostée par sa remise en formes (avantageuses...), Lucie s'est empressée d'organiser une petite fête de famille. Depuis le temps qu'elle en rêvait ! Ses trois grandes filles étaient présentes et elles se sont bien amusées ensemble. Jeanne Marques et Mary-Sue Simpa étaient aussi de la partie, ainsi que la cousine Anaïs Struckzic, heureuses de revoir leur amie. Cette petite fête a mis du baume au coeur à toute la famille qui ne cesse de chercher des occasions pour se retrouver en ce moment !



L'anniversaire d'Olga approche et elle est déjà une enfant très éveillée et débrouillarde. Elle n'hésite pas à solliciter sa famille pour qu'on lui lise une histoire où simplement pour qu'on s'occupe d'elle. Petite dernière, elle a l'attention de toute le monde, et c'est à peine s'ils ne se battent pas pour lui faire un câlin, lui donner à manger et jouer avec elle !
Sa famille, Olga l'adore et le lui fait bien sentir ! C'est une enfant adorable. Elle rêve d'être grande et d'être aussi belle que sa maman, et de pouvoir manger à table avec eux. Elle les suit partout !



Le jour arrive enfin où elle devient une jolie gamine. Elle réclame sa soeur Tina pour jouer aux fléchettes avec elle et parler bijoux. Précoce ? Non, elle veut être belle pour plaire à son papa chéri et elle a vu que maman se faisait toujours belle pour lui.
Vrai petite maman et petite femme d'intérieur, elle joue à la poupée et apprend assidûment à faire la cuisine. Elle n'est pas la dernière à mettre la table et à débarrasser le repas, même la vaisselle ne lui fait pas peur !



Quand je vous disais que Tina comptait bien rattraper le retard pris à cause de ses parents ! Non seulement elle sort, elle drague, rencontre du monde, mais elle s'amuse aussi à faire son show sur la piste de danse ! et contre des pourboires en plus ! Comme si ses parents ne lui donnaient pas suffisamment d'argent de poche, non mais !
Pas étonnant qu'elle est une réputation de brebis galeuse dans le quartier ! Enfin, c'est ce que disent certains adultes, parce que niveau jeunes de son âge, elle est plutôt coooooooool ! Elle sort beaucoup avec des jeunes du collège d'ailleurs...



Elle a pris ses habitudes dans deux complexes du centre ville et c'est là qu'elle invite les amis qu'elle se fait. Outre ce jeune homme à l'allure étrange mais avec qui elle s'entend à merveille, elle a d'autres "relations" en vue. Si elle n'est pas sur les traces de sa soeur Laura, elle marche juste à coté, croyez-moi ! C'est la reine des rendez-vous et peu importe que ce soit un homme ou une fille, tout ce qu'elle cherche c'est passer un bon moment en bonne compagnie ! Et esprits pervers, arrêtez-vous de suite, c'est des relations amicales qu'elle recherche !
Le problème c'est qu'un rendez-vous n'est pas toujours pris au sens amical du terme, et qu'elle est déjà fâchée avec le jeune-homme de la photo à cause d'un tête-à-tête avec une copine !



Quant à Tod et Lucie, ils viennent tout juste de prendre leur coup de vieux ! C'est qu'ils approchent dangereusement de la soixantaine l'air de rien ! Mais Lucie ne s'en rend vraiment compte que quand elle se voit en photo avec Tod : pour leur anniversaire, ils sont sortis en amoureux, faire les boutiques et passer du bon temps ensemble. Lucie a réclamé la photo souvenir, Tod a réclamé un petit tour dans la cabine d'essayage pendant que Lucie essayait de nouveaux sous-vêtements ! D'ailleurs, ils l'ont acheté cet ensemble de lingerie... (comme quoi, ils aiment les cabines d'essayage ! souvenez-vous, leur première fois... ;-) )



Le soir de leur sortie en amoureux, Lucie et Tod assistent à une drôle de scène : Ils surprennent leur fille Emma en train d'enguirlander un homme qui lui présentait sa femme... Ils n'ont pas vraiment compris ce qu'il se passait entre ces deux-là, mais Emma paraissait outrée du comportement que l'homme avait avec sa femme devant elle. Mais elle avait l'air tellement bouleversé qu'aussitôt ils prirent l'homme en grippe !



Quelques jours plus tard, ils eurent l'explication : Emma virent chez eux réclamer des câlins et des bisous... du réconfort quoi ! Les parents sont bien là pour ça ?
Emma leur annonça donc que le père de son Elisabeth n'était pas Estéban mais Aldo, l'homme du magasin. Elle leur expliqua qu'il avait eu le culot de la présenter à son épouse, la vieille grue qui l'accompagnait, alors qu'ils étaient amants. Et il a eu des gestes tendres envers son épouse au mépris de ses sentiments à elle ! Pauvre Emma ! Bien mal lui a pris de s'aventurer sur ce chemin.
Tod écoute ses femmes sans piper un mot... mais il n'en pense pas moins ! Enfin ! Lucie arrive quand même à dérider sa fille et à lui rendre un peu de sa bonne humeur !...



Tod est mélancolique : il repense à tout le chemin qu'ils ont parcouru, lui et Lucie, à leurs moments difficiles, à leurs moments forts et trouve qu'ils s'en sont finalement bien sortis tous les deux. Il espère que ses filles s'en sortiront aussi.
Quand il en parle à Lucie, celle-ci est touchée...
- "Je t'aime, Tod. De tout mon coeur, de toute mon âme, plus que je ne l'aurais cru possible il y a quelques années. Je suis heureuse d'être venu ici avec toi, de nous avoir redonné une chance. Je ne pensais pas que cela pouvait aussi bien marcher entre nous !
- C'est que nous avons mûri mon amour ! Cela fait vingt-cinq ans que nous sommes ici, la folie de la jeunesse nous est passée pour nous laisser le plus beau : l'amour tendre et simple ! Nos ambitions ont été comblées, nos désirs aussi pour la plupart, maintenant nous laissons place à notre descendance."



Ils sont peut-être passé au 3ème âge, mais ils en n'ont pas moins perdu leur verdeur nos deux tourtereaux. Et c'est avec passion que Tod prouve une fois encore à sa femme à quel point il l'aime et que l'aventure n'est pas encore terminée pour eux, loin de là !



suite