accueil

Les péripéties d'une jeune femme active



Aujourd'hui, de bon matin au salon de beauté, Laura a la surprise de voir son amie Lilith débarquer à l'improviste. Elle vient s'enquérir de la vie de son amie depuis la sortie de la fac:
- "Ben comme tu vois, je travaille et vit ici avec Doriane Ephaïstos. Ca va, on s'entend bien pour l'instant, mais les affaires ne vont pas super. Je crois qu'elle a été bien heureuse de me voir arriver avec mes sous économisés à la fac...
- Ah ouais, elle profite du loyer... mais tu gagnes un peu de sous en travaillant ici quand même !?
- Ben, pas tellement non..."



En effet, Laura se pose des questions sur les arguments de vente de sa patronne. Tout le monde, louche sur son décolleté (Allez, j'suis sympa, j'vous fais un plan sur la tête du môsieur... hihihi ! ), même les adolescentes !, et Daniel Sympa (le père de Lilith que vous voyez au fond près de la porte) s'empresse de décrier ces manières peu honnêtes !
Surtout que si Laura s'en sort plutôt bien avec les clients (quand elle n'est pas pendue au téléphone avec ses nombreux amis à parler de la pluie et du beau temps), Doriane a tendance à massacrer les pauvres clients qui lui font confiance (en particulier ce monsieur noir qui a succombé à sa poitrine généreuse mais qui est parti plutôt furieux maquillé comme une gamine qui joue à la grande dame !)



Côté coeur, tout va plutôt bien... pour elle ! Elle continue à voir ses hommes, et contrairement à eux elle a la chance de ne pas rencontrer une autre de ses aventures pendant ses rendez-vous galants.
Son groupe de copain de fac la recontacte régulièrement, mais elle évite de traîner avec Brandon Hasseck, le fiancé d'Angela, qui l'appelle assez souvent parce qu'elle se rend bien compte qu'elle est relativement attirée par lui, et que ça pourrait dégénérer entre eux.



En parlant de relations qui dégénèrent... Laura a eu le malheur d'avoir une aventure avec sa patronne qui est lesbienne (bah quoi, elle avait envie d'essayer et Doriane était en manque d'aventure !). Tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que Doriane ramène son officielle à la maison.
Bon, d'accord, Laura s'avait à quoi s'attendre, et elle même ne joue pas la carte de la fidélité, mais c'est une question de fierté, c'est elle qui normalement doit faire subir ça aux autres, pas l'inverse !
Alors oui, c'est dit, elles sont fâchées...



Laura finit par avouer à Lilith qu'elle a bien envie de prendre ses clics et ses clacs. En plus le boulot lui pèse un peu... Rester plantée debout toute la journée et avoir des clients qui viennent juste pour observer ou pour critiquer ses talents créateurs, non merci !
Heureusement qu'elle a de belles réussites en contre partie, et surtout que ça lui permet de rencontrer de beaux mecs !
D'ailleurs, Théo lui a présenté un de ses amis qui n'est pas mal du tout et avec qui elle entame une relation plutôt réussie... Attendez, je vous le présente... !



Voilà : c'est Rodrigue qui craque à fond pour Laura, mais qui ne pense qu'à gagner de l'argent quand il est en rendez-vous avec elle... Oui vous ne rêvez pas, Laura est en plein rendez-vous galant alors que le salon de coiffure est ouvert... et oui, Doriane a engagée son "officielle" rien que pour faire enrager Laura, et ça marche !
Bon tant qu'elle rentabilise son salaire, on ne dira rien, mais Laura meurt d'envie de la virer, et même un rendez-vous galant ne peut l'empêcher d'y penser... Et puis finalement, elle ne peut s'empêcher de le faire ! Mais ça ne lui procure même pas la joie escomptée, elle a dû la virer trop gentiment...



Une discussion entre les deux colocataires s'impose... :
- "Laura, tu te fâches vraiment pour rien du tout... Tu sais l'amour c'est un jeu, il ne faut pas tout prendre au sérieux !
- J'y crois pas ! C'est toi qui me fais la tronche parce que tu m'as vue avec Rodrigue ! C'était un baiser de rien du tout en plus !... Alors que toi avec "l'autre" c'était autre chose !... Et puis surtout, c'était juste après notre euh... enfin tu vois quoi !
- Laura, Laura, Laura... tu comprendras avec l'âge...
- Ouais ben en attendant, il faudrait p't-être mieux que je mette les voiles ! Au moins je pourrais vivre ma vie tranquille chez moi !"
Et ce qui fut dit, fut fait.



D'abord un peu perdue, lâchée dans la nature, seule et malheureuse (Ouais, ouais... t'essaies de nous apitoyer sur ton sort là ! ), elle pensa à retourner chez ses parents. Mais non, trop fière et enfin indépendante, libre et tout le tintouin, elle préféra se rendre à quelque pas de la maison de chez ses parents : chez les Logaren ! (PS : au fait, je vous ai fait leur arbre généalogique ici, en espérant que vous suivrez mieux ainsi ;-) ! )
Elle fut très bien accueillie, Maïlys prépara même le repas avant de partir à son travail, et Laura dîna donc avec les hommes de la maison, c'est-à-dire Estéban, Emilien et Laurent. Ce dîner fut d'ailleurs fort sympathique, Laura adorant rencontrer des nouvelles personnes et Laurent partageant son enthousiasme (Fait gaffe coco, t'es marié hein ! ). Il proposa même son ancienne maison qui était libre depuis qu'ils avaient emménagé Maïlys et lui dans la maison familiale, il y a quelques années de ça maintenant. Laura sauta sur l'occasion, elle en avait les moyens et le cadre était sympa ('y a même une piscine !)



Par contre, l'après dîner fut moins amusant (enfin, pour moi si lol !...) pour Laura, car un petit flirt avec Estéban devant Emilien rendit ce dernier fou furieux ! Pourtant cela fait un moment qu'ils ne sont plus ensemble, mais il n'empêche qu'Emilien est très très très... très... jaloux de toute attention que Laura porte envers un autre homme que lui !
Il la chopa donc dans les toilettes de l'étage (endroit idéal pour une bagarre, puisqu'il ne laisse aucune échappatoire, le passage étant trop étroit), et sans ménagement il lui sauta dessus. Laura, habituée à d'autres égards, ne s'est pas démontée pour autant et lui a remis les idées en place : c'est qu'elle ne va pas se laisser faire ! Il oublie qu'elle avait des jeux de garçon quand elle était petite !



Maintenant que les choses sont au point avec Emilien, Laura peut profiter au maximum d'Estéban... dans son jacuzzi tout neuf, dans sa nouvelle maison ! En plus, il y a vraiment une alchimie peu commune entre ces deux là, et ils ne se l'expliquent pas. Pourtant ils ont chacun leur vie de leur côté :
Estéban est au sommet de sa carrière dans la pègre. Grand chef, il délègue et profite de son temps libre pour écrire son roman (autobiographique ? en tout cas, il compte bien en faire un best-seller ! ) et en vendant quelques chefs d'oeuvre à l'occasion. Il vit avec ses frère et soeur et n'a plus de contact ni avec Emma, ni avec Zia, bien que Laura lui donne des nouvelles de temps à autre.
Laura de son côté est bien occupée avec la gestion de sa vie amoureuse (traduction : de ses conquêtes ), et dans la construction de sa vie professionnelle.



A ce propos ! Une fois les nouveaux meubles achetés et installés, sa chambre réaménagée de même que la salle de bain, Laura s'est trouvé un nouveau job. C'est sûr que la coiffure lui plaît, mais là, elle a besoin d'argent rapidement suite à toutes ces dépenses.
Mettant son diplôme de psychologie à profit et sa connaissance de la nature humaine (c'est qu'elle sait lire entre les lignes la p'tite !), Laura a dégoté un job dans le paranormal. D'abord en tant que "Madame Soleil" (où elle s'est fait un paquet de thunes, faut bien l'avouer), puis en tant que sourcière. Là c'est moins drôle, mais les horaires sont plus adaptés pour ses rendez-vous galants.



Bon, d'accord, ils sont un peu compromis depuis qu'elle a chopé un virus à cause des cafards qui envahissent son trottoir (ben oui, Doriane et Emilien se succèdent pour renverser la poubelle durant la nuit...). Heureusement, elle a toujours un homme sous la main pour venir la secourir ! Là s'est Gilbert qui s'y colle, et Laura n'hésite pas le moins du monde à lui refiler ses microbes !
Ah ce que c'est bien d'avoir un homme à la maison qui s'occupe de tout et surtout de vous ! Gilbert est un amour pour ça, même s'il n'est pas un grand cuisinier, il lui prépare des petits plats et la dorlote pour qu'elle guérisse. Il ne lui manque plus que la galanterie, et ce serait un homme parfait ! Mais ne vous inquiétez pas, Laura n'est pas prête d'en choisir un, l'homme parfait n'existe seulement qu'en combinant TOUS ses hommes !



suite