accueil

L'épopée universitaire



Alors, quoi de neuf à l'université ?
Zia est toujours folle de son homme, qui lui rend bien et c'est tant mieux. Par contre, quand elle commence à penser au bébé au lieu de bosser, là, je suis moins d'accord ! Heureusement que la fac ne prévoit pas de lit double, et que la chose qui lui sert de lit est trop inconfortable pour les câlins (quoi que... normalement, ça n'empêche rien, mais pour eux si... ! )
En attendant de consommer leur relation, ils passent leur temps au téléphone, et Zia abuse même de son statut pour lui faire faire quelques rédactions à sa place... Sinon, elle a souvent au téléphone le demi-frère de sa soeur, Paolo (le benjamin légitime d'Aldo Perqué) qui est lui aussi à la fac, mais à l'académie Latour. Ils s'entendent tellement bien qu'ils sont devenus amis.



Quant à Tina, si elle rédige elle-même ses disserts, elle le fait à 3h du mat' ! Paraîtrait-il qu'elle se concentre mieux... mouais, c'est pas dit ! En tout cas elle se plait dans ses études de sciences po, c'est le principal ! Même si elle passe beaucoup de temps à s'amuser, elle n'en reste pas moins sérieuse et elle décroche son année avec 20/20.
Ce qui lui ferait le plus plaisir, ce serait d'avoir sa propre voiture afin d'aller en centre-ville, et faire tout ce qu'elle a envie de faire, mais ce n'est pas possible à la résidence d'avoir son véhicule, et ça, ça l'enrage ! Heureusement qu'elle s'entend avec tous les résidents et qu'ils passent de bons moments tous ensemble, que ce soit autour d'un repas, devant la télé ou en jouant aux fléchettes.



La grande nouvelle de la seconde année universitaire, c'est qu'après avoir passé des heures aux téléphones avec son pote Rudy, puis après quelques visites, Tina et lui se sont rendu comptes qu'il y avait plus que de l'amitié entre eux deux. Oui, Tina fait la grimace... Pourquoi ? Ben parce qu'elle a un peu peur que ça fasse comme avec Zia et qu'elle se retrouve fiancée avant la fin de ses années fac ! Et puis, quand on a un officiel, ça pose des problèmes lors des autres rendez-vous, et Tina ADORE les rendez-vous, surtout les premiers lorsqu'on apprend à se connaître. Y a le petit piquant de savoir si ça va bien se passer ou non, si on va s'entendre et passer un bon moment, etc-etc...



Pour le coup, elle a cédé à la tentation et Zia n'en pense pas moins que c'est une vraie catastrophe ! Tout le monde sait que Rudy a un coeur d'artichaut et n'est donc pas le moins du monde fidèle ! Alors forcément Zia s'inquiète pour sa tante.
Enfin bon, l'année se déroule finalement plus vite que prévu et se solde par le succès des deux jeunes filles qui prolongent leur séjour à la résidence des Pins : elles y sont bien installées, même si le cuistot n'y met plus les pieds et qu'elles sont obligées de se faire à manger elles-mêmes !



La troisième année à la fac fut la plus dure pour Tina. Le moral dans les chaussettes, c'est dans les bras de son papounet chéri qu'elle trouve un peu de réconfort. Mais que lui arrive-t-il donc ? Pour ce qui est des études, il y a une petite baisse de régime, mais ce n'est pas le principal. C'est côté coeur que ça ne va pas. Bon elle a toujours son très très bon ami Rudy, elle n'a pas eu vent d'aventures de son côté, mais c'est de son côté à elle que les aventures ne vont pas ! Elle n'arrête pas de se prendre des râteaux... Est-ce que Rudy aurait fait savoir que quiconque approche sa belle se fait démonter la tête ? Pourtant les rendez-vous de Tina sont toujours en tout bien tout honneur, elle ne cherche que des amitiés, pas des aventures torrides.



Du coup, elle se dit qu'en rejoignant l'association Tri-Var, elle aurait s'en doute plus de succès et aurait enfin plus de rendez-vous. Elle s'entend très bien avec les filles de l'association et elles lui proposent même de les rejoindre dans la maison Tri-Var. Ce serait peut-être une bonne chose, mais elle hésite à laisser Zia à la résidence des Pins.
- "Enfin bon, passons d'abord notre examen final, on verra après..."
Voilà qui est sage !



Je vous disais que tout se passait bien à la résidence des Pins ?... Ben c'était vrai avant que Tina fasse des sorties en tête à tête avec chacun des résidents ! Comme je vous ai dis, Tina ne cherche pas à multiplier les relations amoureuses comme sa soeur Laura. Cela n'empêche pas pour autant que la personne avec qui Laura sort pour une soirée se retrouve sous son charme sans qu'elle l'ait cherché !
Jamais Tina ne drague, jamais elle ne fait de gestes déplacés. Elle joue, elle amuse la galerie, elle danse... elle fait la fête quoi ! Qu'y peut-elle si en plus de ça elle plait !?



Parfois Tina se fait prendre à son propre piège. C'est ainsi qu'elle se retrouve charmé par un lama... Enfin, par le jeune homme qui se cache en dessous de ce déguisement. Il s'appelle Cyril, il est vraiment sympa, ils s'entendent à merveille... Mais Tina n'a jamais vu son visage. Elle n'ose trop s'éprendre de lui, déjà à cause de Rudy, ne l'oublions pas celui-là, mais aussi parce qu'elle ne sait pas ce qu'il cache sous ce masque.
Elle espère que ce n'est que de la timidité, une armure pour pouvoir être extraverti sans risquer les moqueries ou le jugement des autres... En tout cas, elle sait que lui est accro...



Mais les quatre années d'études sont terminées, les filles ont décroché leur diplôme et préparent leur départ. Zia organise une petite fête de fin d'études et y invite sa proche famille uniquement. Son père est venu, ils ont repris contact durant les deux dernières années et ont renoués des liens plus forts.
Ce soir-là Emma revoit enfin Estéban depuis leur rupture. Elle s'étonne d'avoir toujours ce sentiment d'être très proche de lui. D'ailleurs il suffit qu'ils discutent un peu pour se retrouver les meilleurs amis du monde, comme si leur rupture n'avait pas laissée une si grande cicatrice que ça. Zia en est ravie et la fête est un succès. Sa soeur Elisabeth s'éclate et l'envie de rejoindre la fac commence à pointer le bout de son nez ! Déjà qu'elle a passé des heures au téléphone avec Tina qui lui racontait toutes ses aventures !



"Salut tous ! - Sixet, tu m'excuses, je prends le contrôle de la caméra ! -
Alors voilà, je termine la fac, j'ai pas fait de grande fête (pour une fois ! lol !) mais j'ai tout de même invité papa et maman ainsi qu'Olga et Laura. Emma je l'ai vu à la fête de Zia, alors comme on est limité dans le nombre d'invités à la résidence...
Bon, là vous les voyez (sauf Laura qui est partie draguer, elle change pas elle !), vous voyez aussi Amélie juste à côté de moi, qui est la super-meilleure copine de Zia, qui est devenue la mienne aussi et qui nous a suivies et supportées pendant ces quatre ans. Derrière, en rose à coté de papa, c'est Suzy. On s'est rencontré ici à la résidence, c'est une des résidentes et on s'est tellement bien entendu qu'on va se faire une petite virée ensemble.
Bref, voilà, c'était juste pour vous annoncer que j'allais partir un petit moment. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma vie, ni quand je reviendrais à Montsympa, alors je voulais vous faire un dernier petit coucou...
Bon bah... Bisous alors ! A plus !"



suite