accueil

Une nouvelle vie



Comme vous l'appreniez à la fin de l'épisode précédent, Tina est revenue à Montsympa. Elle s'est même dégotée une petite maison pas trop mal dans laquelle elle a pu installer toutes ses affaires.
Partagée entre le cafard à cause de son retour à la vie normale qui lui donne envie de passer ses journées en pyjama, et son naturel qui revient au galop avec des envies de sorties, de rencontres et de soirées en tête à tête, Tina est bien embêtée ! Que choisir ? En plus, on est lundi, il est 10h, les gens sont au boulot (d'ailleurs, elle devrait peut-être en chercher un non ?), elle n'a personne avec qui sortir... Ah mais si ! Laura, elle travaille tard non ?...



Bien vu ! Et pour une fois qu'elle n'est pas occupée avec un de ses hommes (la plupart étant au boulot), elle s'empresse d'accepter l'invitation de sa cadette !
Sachant sa soeur soucieuse de sa ligne, Tina prépare donc une bonne petite salade diététique pour elles deux. Quand Laura arrive, le flot de paroles est lancé : et patati et patata que je te raconte ma vie et tous mes exploits (Et en plus je vous le fais en rimant, c'est beau hein :D ! ). Elle ne resta pas plus longtemps que le repas, mais ce fut un moment fort sympathique qui reboosta notre petite Tina et lui redonna envie de voir du monde !



Ce monde fut tout d'abord Rudy Royer (si-si, souvenez-vous, son copain devenu boy-friend à la fac ! ) qu'elle invita chez elle pour qu'il découvre son nouvel environnement et pour prendre mutuellement des nouvelles. Comme vous pouvez le voir, ce fut un merveilleux rendez-vous où ils passèrent un moment torride devant un match de football américain... si vous voyez ce que je veux dire...
Après ça, Tina fut prête à prendre les grandes décisions sur sa vie.
Ce fut dit (mais c'est pas encore gagné !) : Tina va épouser son grand timide de Lama de la fac ! Ben oui, Tod rêve qu'une de ses filles se marie, Tina ne veut pas passer sa vie seule et elle sait pertinemment que Rudy est terrorisé à l'idée du mariage. Reste donc Cyril, le Lama.



Du coup, elle lança son plan d'attaque dès le lendemain : rendez-vous en tête à tête à la maison, tenue sexy, petite danse coller-serrer... Oui, mais lui est venu en tenu de Lama. Elle saura le lui faire enlever, parole de Tina !
En plus, ce qui est bien avec Cyril, c'est qu'il est ni compliqué ni difficile à contenter ! Quelques ragots et plaisanteries afin de le détendre, une petite embrassade un peu plus qu'amicale, un regard plongeant dans le sien (enfin, pour ce qu'elle peut voir à travers les yeux vitrés de la mascotte), un gros palot...



...et c'est dans la poche ! C'est qu'en plus il est pas mal du tout ce jeune homme ! Une fois dans la chambre il a accepté de se dévêtir et ils ont fait ce que vous savez... Tina est sûre d'elle, c'est lui qui lui faut. Un homme gentil, doux, attentionné, qui la regarde avec des yeux qui vous font fondre d'amour et de tendresse.... huuummm...
Bon ! On se ressaisit, c'est pas tout, mais il faut qu'il accepte la bague au doigt maintenant !



Avant de faire sa demande, Tina invite toute sa famille pour une petite fête autour d'un match de boxe. A la limite de faire un imper (elle avait invité Rudy par habitude, et s'est dépêché de lui demander de partir alors qu'il venait d'arriver...), elle réussit cependant à ce que la soirée soit un franc succès. Cyril, un peu mal à l'aise d'être en sous-vêtements peut-être, ne s'intégra cependant pas trop et resta un peu à l'écart. Heureusement que Lucie pris la peine de faire sa connaissance (c'est qu'elle tient à ce que ses filles aient de bonnes fréquentations), cela lui permis de passer malgré tout une bonne soirée.
Même s'il avait promis de passer la nuit à la maison, il partit à la fin de la fête, en même temps que toute la famille. Dans la nuit, Tina l'aperçut déposer un bouquet de fleurs à sa porte, son costume de Lama sur le dos...



Quelques temps plus tard, Tina était au point. Elle organisa la soirée en tête à tête la plus romantique qui soit, tout en restant chez soi ! Cyril se fit beau (ce qui sous entend que pour une fois il n'avait pas mis sa tenue de mascotte ! C'est pas trop tôt, y en avait marre !...) et fut charmant tout le repas, remerciant Tina de lui avoir préparé un si bon repas.
Tina ne lésina pas sur les regards en coin, les petits baisers volées, parla voyage, croisière... (voyage de noce ?...)



Et contre toute attente, ce fut Cyril qui, à la fin du repas, se mit à genoux et les yeux humides d'émotions déclara :
- "Tina, tu es une femme merveilleuse et tu as su voir l'homme qui se cachait sous sa tenue de mascotte. Tu m'as mis à nu et mon coeur t'appartient... Tina, acceptes-tu cette modeste bague en gage de mon amour et afin de célébrer notre union ? Veux-tu m'épouser ?...
- Oh, Cyril, tu ne sais pas combien tu me rends heureuse ! Oui. Oui, je veux devenir ta femme et faire ma vie avec toi !"
Et voilà, c'est dans la poche !... enfin, au doigt !



Inutile de vous préciser comment se termina cette soirée tout à fait exceptionnelle... Si ?... Et bien au lit forcément pour dormir ! :p Oui, bon, d'accord, ils ont fait des cochoncetées avant, mais apparemment ce fut particulièrement agréable... Non, n'insistez pas, je ne dirais rien d'autre !
Vous l'aviez compris je pense, Cyril s'installa avec Tina dans sa petite maison. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.



Non, j'plaisante ! (Quoique...) En fait, oui, Cyril veut beaucoup d'enfants, six au moins pour être exacte (c'est Tod qui va être content ! )... Sauf que... C'est la dèche.
Cyril n'a pas un rond. Tina non plus, avec son voyage et ensuite l'acquisition et l'aménagement de sa maison. Et puis ils sont tous les deux sans emploi. Le temps de la galère commence donc ! Enfin, dès demain Cyril prend un poste de cuistot : c'est un garçon très compétent même s'il n'a pas fini ses études. Il a beaucoup de capacité et il sait qu'il grimpera vite dans le métier. Une chance !



suite