accueil

Adieu Tod



La visite chez Laura n'était pas forcément une bonne idée... ou du moins Lucie aurait-elle dû éviter de lui faire la bise, quoi qu'il en soit, elle aussi est désormais malade, et elle a refilé ses microbes à sa petite dernière Olga.
Il n'y a que Tod qui se porte pas trop mal, et c'est donc lui qui s'occupe de la maison, pendant que ses petites femmes partagent leur temps entre les toilettes et le lit !



Olga, plus forte que sa maladie, refuse de rester cloîtrée à la maison. En fait, elle serait plutôt à guetter les passants par la fenêtre. Pourquoi donc ? Mais pour trouver l'Amour voyons !! Parce qu'apparemment le beau blond du centre commercial n'est pas tant que ça à son goût (même si elle ne se gène pas pour faire le mur avec lui... En même temps, y a pas qu'avec lui qu'elle fait le mur, elle n'arrête pas de sortir sa super cop' Zoé qui vient la chercher en limousine, class hein ?! ). Et nous qui avions peur qu'elle soit trop sage et devienne une fifille à son papa et à sa maman !...
Enfin, bref, tout ça pour dire qu'elle a rencontré Antoine Joubert. Pour l'instant, elle ne cherche qu'à être son amie, mais qui sait ce que l'avenir nous réserve !



Tenez, quand je vous disais qu'elle n'arrête pas de faire le mur ! Elle le fait même en pyjama !! Et après on s'étonne qu'elle se fasse ramener par les flics ? En tout cas, c'est même pas sûr que ça la calme, même si pour le moment elle est morte de honte !
Et qu'elle sera sa punition ? Déjà d'aller à l'école alors qu'elle a passé une nuit blanche, ça lui fera les pieds : oui, on ne sort pas le dimanche soir, ce n'est pas intelligent ! En plus, de faire sortir son père dehors à 5h du mat', c'est pas sympa, surtout avec les microbes qui traînent en ce moment ! D'ailleurs ça n'a pas loupé, il est tombé malade ! Rrrr....



A 13h, le bus ramène une Olga complètement crevée. Elle lutte contre le sommeil pour grimper les deux étages qui montent jusqu'à sa chambre... son lit. Juste le temps de poser ses devoirs sur son bureau avant de s'effondrer sur le lit !... Bien fait :p !
Une heure plus tard, Lucie revient du travail avec une bonne nouvelle : elle est sénatrice !
Et une heure après, c'est Tod qui arrive avec une promotion : il est passé chef de l'équipe d'interventions spéciales. Et du coup, de quoi a-t-il envie ? Mais d'avoir un autre enfant bien sûr !



Quelques jours plus tard, un évènement bouleverse la vie tranquille des Tartanpion : une jeune femme est rentrée chez eux par effraction pendant la nuit ! Tod, heureusement !, avait fait mettre une alarme alors qu'ils venaient juste de s'installer avec Lucie et Emma, il y a plus de 30 ans maintenant. Une chance que le système fut encore performant ! C'est une jeune fliquette en charge du quartier (celle qui a ramené Olga à la maison la dernière fois...) qui est accouru et qui a mis sa pâtée à la cambrioleuse.
Tod est dégouté, car de derrière la plante, il a loupé le meilleur du combat. Enfin, ce n'est pas bien important. La famille est légèrement traumatisé et un sentiment de rage et d'impuissance a contaminé certain(e)s...



En plus d'être traumatisée par le cambriolage, Olga se tape une irruption de boutons !
- "Tu rigoles Zoé ! je peux pas sortir comme ça ! Je fais peur à voir, je te jure !
- Je suis sûre que t'en fais tout un drame alors que tu n'as presque rien...
- Ben tu verras bien en cours que je ne te mens pas ! Et puis que toute façon, je suis toujours privée de sorties alors... Je ne perds rien !
- Bon ben on se voit au lycée alors... à plus !
- Ok, à plus !"



Une fois son acné partie, alors que les premiers froids pointaient le bout de leur nez, Olga est repartie dans sa quête du grand amour. Comprenant bien qu'elle était difficile (elle ne trouve personne à son goût), elle a testé une potion de sa soeur aînée : l'oubliciné, pour changer ses préférences et tue-l'amour. Après ce drôle d'effet qu'a eu la potion sur elle, elle jette de suite un regard dans la salle du bowling sucré-salé voir si elle trouve quelqu'un à son goût...
C'est loupé ! Toujours personne ! Mais Olga se refuse à terminer vieille-fille et surtout à partir à la fac sans même avoir eu son premier baiser !



Alors elle jette son dévolu sur le jeune David qui est plutôt mignon et a une belle prestance. Ils passent un moment charmant ensemble, à discuter, jouer au billard, discuter encore... L'humour de Tina n'est pas fameux et ses blagues ont tendance à tomber à plat, mais elle ne se décourage pas !
Par contre, quand elle lui demande carrément si elle lui plait, là, elle a peut-être fait une boulette... En tout cas, il a haussé les yeux au ciel et est parti sans plus un mot !



Depuis un certain temps, Tod n'arrivait plus à se sentir bien ni même joyeux. Son âge lui pesait et il rêvait de voir ses filles se marier ou se fiancer. Il aura à peine eu le temps de féliciter Tina pour le bonheur que ses fiançialles lui avaient apporté que la mort est venue le chercher.
Un samedi soir, à 19h et des poussières.
Comme ça, aussi soudainement... alors qu'il jouait avec sa benjamine...
Tina est effondrée de voir son père mourir ainsi devant ses yeux.
Une crise cardiaque fulgurante. C'est ce qu'ont diagnostiqué les médecins. Il était trop vieux pour faire une bataille de polochons, même pour un sportif comme lui, son coeur n'a pas tenu.



Olga se sent perdue, elle ne comprend pas bien ce qui se passe, pourquoi son père n'est plus là, si l'ambulance qui l'a emmené va le ramener ou pas...
Lucie, elle, a besoin de bras réconfortants. Elle ne peut pas retenir ses larmes. Elle pense encore à ce matin où Tod est venu vers elle, sans prévenir, juste pour lui caresser la joue en la regardant de ses yeux amoureux et échanger quelques mots, comme s'il savait qu'il n'en aurait plus pour longtemps... Et dire qu'il a passé sa matinée à faire le ménage dans toute la maison, et Dieu s'est qu'elle est grande cette foutue baraque ! Pourquoi s'est-il épuisé ainsi ?!



Non, c'est trop injuste. La maison est trop vide, trop grande maintenant. Il a beau avoir fait le ménage de fond en comble, son odeur est encore partout, sa présence aussi.
Lucie a voulu garder la tombe près d'elle, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée.
Devant la tombe de son père, Olga a réalisé. C'est fini, elle ne le verrait plus...

Adieu Papa....

Adieu Tod...



suite