accueil

Une vie de chien !

Petit rappel : la fiche de Tina



Lorsque nous avons laissé Tina et Cyril, ils étaient fiancés et Cyril venait d'emménager chez Tina. Etant tous les deux au chômage, ils n'avaient pas un sou en poche et ils voyaient les difficultés pointer le bout de leur nez...
Avec le décès de Tod, un petit héritage les a sauvés de la misère et leur à permis de tenir le coup les quelques mois qui suivirent. Cyril, diplômé en Art culinaire a fini par trouver un poste de serveur de drive-in... rassurez-vous c'est seulement pour commencer, il compte bien évoluer très rapidement !
Après une petite hésitation sur la voie à suivre (l'enseignement la tentait bien), Tina s'est décidée : elle sera journaliste ! Autant que son diplôme de Sciences Po lui serve ! Elle aimerait bien présenter le journal télévisé, mais pour l'instant, elle s'occupe de la rubrique nécrologique, rien de bien gratifiant...



Le seul hic avec leur travail, c'est que Tina part avant que Cyril ne soit levé et qu'elle rentre quand lui vient de partir... c'est pas toujours évident... Mais vu qu'ils ont enfin les moyens de financer leur mariage, ils se sont lancés dans les préparatifs de la fête.
Tina a donc profité du fait que Cyril soit au travail pour organiser son enterrement de vie de jeune fille avec ses soeurs, nièces et amies ! Non, pas de Chippendales en vu, ni de boissons ni de fanfare ! Juste une soirée entre nanas à papoter de tout et de rien, à écouter de la bonne musique, à manger de bons petits plats et à rigoler !



Et puis le jour tant attendu arriva, par une belle journée d'automne. La cérémonie organisée dans le jardin fut très intimiste, les invités n'ayant même pas le temps de rejoindre les amoureux devant l'arche ! Tina et Cyril étaient tellement pressés (ou les invités bien trop lents...) qu'ils ont prononcé leur voeux avec uniquement Elisabeth et Amélie en spectateurs !
En fait toute la journée fut un peu sur la même veine, c'est-à-dire : c'était le bordel le plus total ! Le buffet ne fut même pas entamé et lorsque nos jeunes mariés ont coupé le gâteau, personne ne les as félicité... Mais les invités se sont quand même installés pour le manger...



On peut remarquer que seule Mélanie Reynaud, copine de fac de Tina, a eu la bonne idée de se mettre un décolleté un peu trop dégagé malgré la saison !
A la table d'honneur, Zia, témoin (Tina lui a retourné l'attention), et Lucie, heureuse et fière du mariage de sa fille. Il y avait aussi Amélie, meilleure amie de Tina et Zia, qui était aussi présente au mariage de Zia.
Emma, Laura, Olga et Elisabeth étaient elles aussi de la fête.



Ici vous pouvez voir que Rudy Royer, l'ex de Tina, était présent (et je peux vous dire qu'il l'a bien regretté et c'est bien vengé par la suite...), ainsi que Suzy Da Silva, autre copine de fac, celle avec qui Tina est partie en virée une fois le diplôme en poche (Cf. épisode 34).
Le champagne a encore une fois connu un grand succès, sans doute à cause d'Elisabeth qui a encore une fois abusé de la bouteille, faisant fuir tout le monde.... Non, en réalité, ce n'est pas de la faute d'Elisabeth si le mariage s'est terminé plus tôt que prévu (je vous avais dis que c'était le bordel !! ). On va dire que c'était parce qu'ayant eu lieu un lundi, tous devaient aller travailler à un moment où un autre, et que donc le mariage s'est déroulé pendant la matinée... (mouais...)



Malgré tout, Tina et Cyril furent enchantés de leur mariage et le soir même, ils se sont envolés en voyage de noce ! La limousine est venue les chercher et ils ont profité d'une bonne semaine au soleil sous les cocotiers à faire bronzette, à profiter des soirées animées, à se promener sur l'île et découvrir les différentes espèces qui régnaient ici.
C'est là-bas que Cyril eut une furieuse envie d'avoir un animal de compagnie ! Bon, il n'allait quand même pas ramener un singe ou un koala, mais pourquoi pas s'offrir au retour un chaton ou un chiot ? Tina aime bien les animaux, ce n'est pas le problème, c'est surtout le manque de place et d'argent...



Mais ils n'eurent pas le temps de se pencher sur la question, le retour fut plus mouvementé que prévu !
Mélanie, qui était présente au mariage (celle qui avait le décolleté pigeonnant ), avait plus ou moins le béguin pour Tina... Elle était donc venue mais fut terriblement blessée par ce mariage et fit une scène à Tina ! Celle-ci s'excusa le plus platement possible, ne sachant pas les sentiments qu'éprouvait Mélanie envers elle, et même si elle accepta ses excuses, toutes deux restèrent fâchées.
Le pire fut quand Mélanie provoqua Cyril ! Ce fut une bagarre mémorable (oui, ils ne se font pas un p'tit câlin sur le petit zoom que je vous ai fait ! ) et Mélanie demanda à ce qu'on la laisse partir avec le peu de fierté qui lui restait !
Et si elle est bien partie ce jour-là, régulièrement elle repasse devant leur maison pour piquer leur journal et renverser leur poubelle, tout comme Rudy Royer d'ailleurs !



Secouée par cette soirée, et fière que son homme ait pris sa défense, cette-nuit là fut mémorable... Ils firent l'amour comme jamais ils ne l'avaient fait auparavant, ce fut plus magique que les autres fois... parce qu'ils s'aimaient plus que tout, et qu'ils avaient décidé de ne pas se protéger...
Quelques jours plus tard ce fut confirmé : Tina était belle et bien enceinte ! Elle s'en rendit compte rapidement car cette grossesse la rendit malade comme pas possible ! En plus d'aller sans arrêt vomir aux toilettes, elle ne se sentait pas bien, avait mal partout, avait besoin d'énormément de repos... Elle manqua le boulot et risquait de se faire renvoyer à tout moment !



Comme si elle n'avait pas assez à s'occuper et qu'elle n'était pas assez mal en point, elle voulut quand même s'occuper d'une gentille chienne abandonnée qui traînait depuis quelque temps dans le quartier, qu'elle baptisa Tiffany (Oui, oui, c'est bien la chienne de la première photo de l'épisode ! ). Sachant que Cyril souhaitait toujours avoir un animal, elle savait qu'il ne s'opposerait pas à cette adoption. Et en effet, même si ce n'était pas un bébé animal comme il le désirait, il accueillit la chienne avec joie et se prit rapidement d'affection pour elle, celle-ci lui rendant bien ! Et de lui-même il proposa de l'emmener en promenade ! (Il est vraiment formidable c't homme-là ! )



Mais accueillir un chien dans une maison, c'est du boulot, et cette chienne avait tout à apprendre. A vivre dans la rue, elle avait pas mal de mauvaises habitudes comme se faire les crocs sur tout ce qui est à sa portée, se soulager là où elle se trouve sans se poser de question, se rouler dans les ordures...
Bref, il faut l'éduquer et déjà faire en sorte qu'elle ne mange pas les meubles, en particulier leur joli canapé blanc ! Du coup, dans les achats pour la chienne, Cyril n'a pas hésité à prendre un os en plastique. C'est qu'il est un peu maniaque ce garçon (Mr Propre, c'est lui !) et qu'il tient à ses affaires ! (Et heureusement que les animaux ne perdent pas leurs poils chez les Sims... il en ferait une crise de nerf le pauvre ! )



Malgré tout, Tiffany sait être adorable et obéissante, même si quelques récidives (toujours stoppées à temps, heureusement) lui valent encore des remontrances ! Elle réclame des câlins, des gratouilles, elle adore jouer et est très affectueuse ! Espérons qu'elle le soit toujours quand le bébé viendra au monde...
Et puis, elle adore Tina et cherche à la protéger : pendant que sa maîtresse se repose dans la chambre, Tiffany veille sur elle au pied de l'escalier, attendant que Cyril puisse prendre la relève !
C'est y pas mignon tout ça !...



suite