accueil

Une question de relationnel



Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais quand je vous ai quittés, Emma était en train d'observer les voisins avec son télescope... Et ben ça n'a pas loupé, Vladimir Gothik a fait son apparition ! Alors que Lucie rentrait du centre-ville, qui vois-je descendre les escaliers, hum ?!
En plus, je ne sais pas s'ils se sont battus ou quoi, mais il a un truc bizarre sur le front le môsieur... enfin là sur la photo, ça a diminué et ça ne se trouve plus qu'entre les deux yeux... Aviez-vous déjà remarqué ce 'poireaux' comme on appelle ça par chez moi ?



Mais ça n'empêche pas Emma de recommencer dès que Vladimir sort de la maison... Le problème, c'est qu'apparemment il l'a vue ! Et Emma n'a pas l'air de jouer la fière ! Regardez-moi ces yeux exorbités lol ! Faut pas lui en vouloir, elle a tellement envie de se servir de son télescope ! Et puis, c'est tellement rigolo d'observer les voisins à leur insu :-p
Bon, pour éviter qu'il revienne, Emma va se trouver une autre occupation : faire du sport ? Pourquoi pas !



Et où est-ce qu'elle fait ça ? Sur la mezzanine bien entendu ! Alors que la chaîne-hifi est dans sa chambre ! Mais elle est tellement mimi à courir toute seule sur place, vous ne trouvez pas ? Et le rose lui va si bien au teint !
Vous vous demandez sûrement ce que fait Tod pendant ce temps ? Et bien il apprend à cuisiner, oui madame, pour pouvoir faire un bon petit plat à Monsieur le Directeur ce soir. D'ailleurs il va pouvoir s'entraîner, il est bientôt midi, il va falloir penser à préparer le déjeuner.



Et regardez donc qui arrive !? Un peu tard mon cher ! Plus personne ne regarde par le télescope voyez-vous ! Il n'empêche qu'il a bien vu que c'était encore Emma la coupable, et il interrompt la séance de sport pour enguirlander la jeune fille ! Mais pauvre de lui, elle ne se laisse pas faire la petite, c'est qu'elle a du mordant :-D
- "Espèce de petite voyeuse ! Vous n'avez pas honte ! Si ça continue, je préviens la police !!
- Oh ! Ca va Pépé, râle pas ! C'était juste pour rire, et c'est vous qui faites exprès d'être dans mon champ de vision ! Et puis vous avez pas à rentrer chez les gens comme ça d'abord !
- Petite insolente ! Tu as intérêt à ne pas recommencer ou j'avertis tes parents !"



Cette fois-ci il est bien parti. Emma rejoint sa mère qui fait la sieste, pour faire les mots croisés. Elle aimerait bien trouver un job dans la science ou la médecine mais il n'y a rien pour elle dans le journal. Tod, lui, a noté un poste dans l'armée. Avec ses débuts très prometteurs en tant que sportif et ensuite le cirque en tant qu'acrobate, il sait qu'il a l'endurance pour ça. Mais ça remonte à loin et il va devoir se refaire une santé.
Le ventre creux, Tod prépare des sandwichs au rosbif, recette qu'il avait apprise en tant qu'apprenti cuistot pour les petits creux au milieu de service. (Vous ne vous souveniez plus de ses différentes carrières hein ?! Vous avez qu'à tout relire Tod en Sims 1 lol !)



Tod est en train de mettre la table quand la sonnette de la porte retentit. Lucie est réveillée en sursaut et se dépêche d'aller ouvrir : ce sont des voisins venus leur souhaiter la bienvenue !
Il y a un couple de retraités Evan et Sarah Logaren (cherchez pas, vous ne connaissez pas c'est mon premier couple test ;-) ) et une jeune femme, Brenda Hasseck.
Lucie se demande si elle doit leur faire la bise ou pas, mais préfère la jouer soft et leur serrer la main.



Pendant que tout le monde se met à table, voilà que les gentils petits vieux se sautent dans les bras ! Quelle est cette étrange coutume ? S'agirait-il du franchissement du seuil de la porte des jeunes mariés ? Mais ils sont prêts à fêter leur noce d'or !
Quoi qu'il en soit, tout le monde passe un bon petit moment ensemble, sauf Emma qui, avec son caractère de cochon, s'amuse à enquiquiner et à contredire les invités. Je ne sais pas comment elle va finir celle-là, mais je sens qu'elle va me donner du fil à retordre !



Tod a à peine le temps de demander aux voisins de partir que le directeur de l'école privée arrive déjà. Il s'agit de Lionel Fleury et ils n'ont que quelques heures devant eux pour se faire apprécier et qu'Emma soit acceptée.
Lucie use donc de son charme et de ses sourires pour mettre M. Fleury en de bonnes dispositions avant de lui faire visiter la maison.
- "Voyez-vous monsieur Fleury, nous venons juste d'arriver dans cette ville. Je n'ai pas eu le temps d'aménager le jardin mais je compte bien m'y mettre le plus vite possible.
- J'entends bien madame, vous avez de fort belles possibilités, le coin est déjà très agréable ! ( et chtoc, +10 )
- Mais entrez donc que vous voyiez l'intérieur ! Voici le salon-salle à manger...
- C'est magnifique ! Splendide ! Spacieux et arrangé avec beaucoup de goût ! ( rechtoc +20 !)
- Merci... A l'étage se trouve la chambre, suivez-moi.
- Qu'allez-vous faire de ce grand espace vide ?
- Il s'agit de la mezzanine qui va servir de coin d'étude. (ouf... +1)



- Et voici la chambre d'Emma.
- Bien ! Il y a un grand bureau, une belle bibliothèque et c'est bien rangé... (+10)
- Et si nous passions à table ? Mon mari a préparé des macaronis au fromage, vous aimez ?
- Oui, j'aime beaucoup ça ! (+28 !) Et votre buffet est remarquable, quelle année dites-moi ?(+14 !)



- C'est ma mère qui l'a déniché chez un artiste du coin...
- Oui, je reconnais le style, j'ai déjà acheté une de ses peintures...
- Je suis impressionné... Ecoutez Madame Tartanpion, je pense que votre fille va pouvoir entrer dans notre école ! Merci beaucoup pour ce repas et cette visite !
- Mais vous n'avez même pas goûté à la gelée de mon mari !?
- Ce ne sera pas la peine, bonne soirée ! Emma, je vous revois demain n'est-ce pas ?
- Avec grand plaisir monsieur Fleury !
( Total : 93/90. J'ai déjà fait mieux, mais avec une famille tout juste installée et avec un temps restant de 2:39, je suis assez fière de moi :D )



- Je suis fière de toi ma fille, tu t'es très bien comportée devant le Directeur.
- Papa m'a dit de faire un effort pour être plus sympathique, j'ai trop mauvais caractère... Allez, bonne nuit M'man, je vais me coucher.
- Bonne nuit ma fille, demain est une grande journée pour nous tous !



suite