accueil

Première journée bien difficile...



Il est 2:20 du matin lorsque Tod se réveille, parfaitement reposé (Bande de médisants, je suis sûre que vous pensiez que c'était à cause des ronflements de Lucie, bien qu'il y aurait de quoi ! ). Son transport n'arrive qu'à 6:00, mais il veut se distraire un peu avant d'aller bosser.
Alors on se frotte les yeux, on fait le petit pissou du matin et on va s'occuper... A quoi d'ailleurs ?



Et bien à l'astronomie ! Enfin, avoue, Tod, qu'il s'agit plutôt de ta grande interrogation dans l'existence : Y-a-t-il ou non une autre vie quelque part dans l'univers... ? Mais oui, souvenez-vous ! De quoi parlait Tod à Emma quand elle était toute petite ? Hum ?! D'extraterrestres bien sûr !
Maintenant qu'il a un nouveau teléscope, Tod se demande s'il arrivera à trouver une trace, ou une preuve de leur existence...
Il se faufile donc discrètement dans la chambre d'Emma, sans faire de bruit, et accède au balcon où l'attend une nuit parfaitement étoilée.



Il est déjà 3:40 quand Emma le rejoint...
- "Qu'est-c'q'tu fais P'pa ?
- Euh... je regarde les étoiles pardi !
- C'est ça ouais, je te crois ! Allez, il est à moi le télescope, je veux profiter des derniers instants avant l'aube. J'ai lu dans Le Scientifique que l'on peut voir exclusivement cette nuit l'alignement de Orion18 avec Venus, fait extrêmement rare ! (Cherchez pas, je viens d'inventer tout ça hein... Que les astronomes me pardonnent...)
- Ok ! Je vais préparer le p'tit dèj... tu veux quelque chose de particulier ?
- C'que tu veux, ça m'ira."



Tod a le temps de prendre sa douche avant de servir le reste de gelée qui a passé la nuit dehors... Pas de gâchis ! J'ai horreur de ça ! Déjà qu'il y a des mouches qui volent dans la maison à cause des plats qui n'ont pas été desservis hier... Beurk ! D'ailleurs, Emma ferait bien de faire attention parce qu'il y en a une grosse qui passe juste devant ça bouche...
- "Alors, quelle activité vas-tu suivre à l'école de M. Fleury ? Tu sais que le sport c'est très important. Le tennis, c'est pas mal, surtout niveau endurance et cardio... M'enfin, je te dis ça mais tu fais ce que tu as envie hein !
- J'crois qu'il y a du base-ball, ça me plairait bien ça... Oh ! P'pa ! Ta voiture est là !"



Pendant que Lucie émerge, se lave et se met à table, Emma profite du passage du petit livreur de journaux pour se trouver du travail. C'est qu'elle a de l'ambition ! En plus de vouloir être la meilleure de son école, elle veut avoir un travail pour s'assumer et surtout pour pouvoir faire du shopping... Et oui, c'est une fille malgré tout !
Médecine, politique... ç'aurait pu l'intéresser hier, mais aujourd'hui elle voudrait surtout trouver quelque chose dans la science. De toute manière le bus va arriver, on verra ça en rentrant cet aprèm !



Et quand les chats ne sont plus là, les souris dansent ! Et Lucie en profite encore une fois pour démontrer qu'elle est la meilleure dans les déhanchés sexy ! Jeanne n'en revient pas ! Enfin, elle n'en revient surtout pas du fait que Lucie organise une fête à deux... et sans boissons ni repas... et à 10:00 du mat' ! C'est vrai que Lucie avait invité aussi sa voisine encore si bien conservée : la dénommée Sarah Logaren. Mais elle n'est pas venue, sans dire pourquoi d'ailleurs !
Bon, ce n'est pas tout, mais Lucie voudrait bien que Jeanne devienne une amie, alors on va travailler ça en force !



Emma et Tod rentrent à la même heure du boulot, et Lucie vient juste de préparer des sandwichs à la viande, ça tombe bien parce qu'ils meurent de faim ! C'est qu'ils se sont levés tôt tous les deux ! En plus Tod est passé au grade d'unité d'élite alors il faut fêter ça !
En attendant il court décrocher le téléphone qui 's'époumone' et là, surprise... Tod ne sait pas comment prendre ça : M. Fleury appelle pour savoir s'il peut parler à Lucie... A LUCIE ??!! Non mais pour quoi faire ??!! A Emma d'accord, ou si c'est à son sujet, il peut tout aussi bien en parler à Tod !
Pour la peine, Tod lui raccroche au nez : "NON, elle n'est pas disponible !!!"
Quant à Emma, elle n'a pas eu de super notes, alors elle va faire ses devoirs dès qu'elle se sera restaurée un peu...



Lucie, elle est affligée... Elle s'est super bien amusée avec Jeanne, et celle-ci est devenue un peu plus liée à elle, mais le score de la fête est minable ! Lucie n'a plus le courage de rien, même pas d'aller à son job qui pourtant l'attend... Bon, je vais lui botter le derrière pour qu'elle y aille quand même, mais elle a vraiment un regard à fendre le coeur !
En plus, avec son job de mascotte sportive, elle a un accoutrement qu'il la rend encore plus pitoyable ! (Si vous êtes sages, je vous montrerais ;-) )



Emma s'est rapidement mise à ses devoirs pendant que son père se refait une santé... et allez savoir pourquoi, cette jeune fille s'installe par terre alors qu'elle a un joli bureau bien rangé... (Moi quand je m'installe par terre c'est qu'il y a trop de bordel sur mon bureau - et ça arrive souvent - et que j'ai la flemme de ranger - ce qui m'arrive souvent aussi, vous pouvez donc en conclure que je suis souvent par terre... Ce qui est faux ! Et oui, les études c'est fini pour moi et un bureau encombré n'empêche pas de jouer à l'ordi :-p ! - enfin bon, je m'égare-là... )
Quoiqu'il en soit, elle veut se dépêcher pour pouvoir faire un tour en ville...



Emma, découragée par son problème de physique quantique à s'arracher les cheveux, abandonne ses devoirs à 81% de fait... Un petit jeu d'échec ? Non-non-non !... Son père la rejoint et lui non plus n'est pas très chaud pour une partie... Par contre, jouer à "Belle manie, belle Cathy, pain de biscotte et pouf ! Compote !" Ca, ça les amuse beaucoup ! Pff... désespérant...
Une petite blague par-ci, une petite blague par-là, et Tod va enfin se coucher laissant sa fille partir en ville, bien que très fatiguée elle aussi...



Tout comme sa mère la veille, Emma prend un taxi pour aller en face, monte à l'arrière et se retrouve à l'avant, joue aux échecs, mange des hot-dogs... Mais elle rencontre un jeune homme qui lui parle d'amour en faisant la grimace !!
- "Mouais... l'amour c'est bien beau, mais qu'est-ce que ça apporte hein ? A part des problèmes ? La jalousie, les compromis et nianiania, et nianianière... Nan, franchement, très peu pour moi !
- Dis-moi, c'est ta technique de drague ou tu parles seulement pour ne rien dire ?
Emma, Emma ! Je t'en prie ! Il est pas mal ce jeune homme non ? Alors pourquoi l'envoyer bouler ?!! Ah mais cette fille, je vous jure, elle est pas croyable !
- S'cuse, j'voulais pas t'ennuyer... Bon, j'ai à faire... Salut !"
Et voilà ! Qu'est-ce que je disais ! Elle les fait fuire !
Emma finit par rentrer épuisée mais contente de sa journée, c'est pas plus mal ! Zou ! Au lit !



Je vous l'avais promis : la voilà ! Cette photo va rentrer dans les anales avec l'inscription "Lucie, ou la déchéance d'une star !'
Quand on réfléchit au fait qu'elle a déménagé pour accepter ce boulot, on ne s'étonne plus du fait qu'elle ait épousé Tod... Quoi ? Je suis méchante là ? Mais non, soyons réaliste ! La pauvre, elle a le don pour faire les mauvais choix... ou alors elle est aussi naïve et simplette que Tod... Ca doit être ça !
En tout cas je peux vous certifier qu'avec cette tenue, son déhanchement est assez ridicule !
Allez, on va lui remonter le moral : pipiroom, douche et on invite la petite Jeanne ! C'est qu'il est à peine 21h alors on en profite !



C'est un plaisir de recevoir Jeanne chez soi ! Voilà une jeune femme qui aime la franchise : quand elle arrête de parler de la pluie et du beau temps, elle se permet de faire des réflexions, bien que désagréables, les plus véridiques qui soit ( c'est sûrement ça qui fait qu'elles soient si désagréables !)
- Oh là ! A ce régime-là (macaronis au fromage à tous les repas) et en vous baffrant ainsi comme des porcs, vous allez finir comme les sumotoris : gras et jaune à cause des maladies du foie ! (Euh ouais... pas forcément très véridiques ses propos... :-/ )



- "Tu te rends compte Emma... Il fait nuit noire, il est trois heures du matin, toute la ville doit dormir et nous on joue aux échecs... Tu trouves pas ça bizarre ?
- Ben non pourquoi ? C'est la bonne technique pour faire la fête jusqu'au petit matin : il suffit de se coucher tôt pour se relever après, comme on a fait !
- Dis-donc toi, j'espère que tu ne vas pas remettre ça en pratique pour faire le mur dis-moi ?
- Mais non P'pa, c'est pas mon genre ! Et puis j'ai fini mes devoirs avant de m'installer pour faire cette partie !
- C'est bien ma fille... Mais ne faisons pas trop de bruit, ta mère dort à côté... Je crois que sa journée l'a épuisée... Allez, juste une partie, et nous aussi on se couche, ok ?
- Ok, de toute manière je ne vais pas tenir très longtemps, et moi j'ai école demain, contrairement à toi qui es en congé !"



suite