accueil

Chère Cousine !



Cette nouvelle journée commence par un lever express pour Emma qui n'a qu'une demi-heure pour faire sa toilette avant de sauter dans le car scolaire... le ventre vide.
Lucie a bien réfléchi durant la nuit et a décidé de changer de travail. Elle est sûre que son déguisement ridicule ne lui permettra jamais de lier des amitiés (là-dessus, je suis d'accord avec elle !) et puis elle est plus ambitieuse que ça !
Elle trouve d'ailleurs un poste de standardiste très bien payé et elle saute sur l'occas. : quel meilleur moyen de voir des gens et de papoter toute la journée pour se faire des amis ? Et puis, avec son charme naturel, elle fera sûrement l'affaire !



Vous avez déjà vu un homme sautiller pour aller prendre son petit déjeuner ? Eh ben voilà, maintenant c'est fait lol ! Et pourtant il vient de nettoyer la salle de bain de l'étage et jeter les journaux périmés. C'est peut-être de voir Lucie préparer les bols de céréales en petite tenue qui le met dans cet état-là ! Quoiqu'il en soit, il est très choupinette à sautiller ainsi partout :-D



Ca le met d'ailleurs dans un tel état qu'il parle de faire un bébé... Et Lucie n'est pas contre !!!!
- "J'aimerais beaucoup avoir un autre enfant tu sais Lucie... Emma est grande maintenant, elle vole de ses propres ailes, et puis, nous ne sommes plus tout jeunes... Il ne faudrait pas trop attendre...
- Tu n'as pas tort... Mais j'ai d'assez mauvais souvenir de la naissance d'Emma...
- Tu n'en as pas profité, et puis je t'ai un peu laissé tomber c'est vrai... Mais là c'est différent ! On a une belle maison et on pourra toujours engager une nounou si tu le souhaites ! On a le temps d'y réfléchir contrairement à la naissance d'Emma qui nous a pris par surprise...
- Il parait que la maternité rend les femmes radieuses... Je ne me souviens pas de ma première grossesse, c'est bizarre..."



Mais c'est qu'ils seraient prêts à passer à l'action tous les deux là !!
Hé !!! Stop !! Arrêtez tout !! Vous n'avez que 91$ sur votre compte bancaire, pas de quoi accueillir un nouveau membre dans la famille !!
Calmez vos ardeurs un peu (pas trop quand même, vous êtes mignons quand vous êtes amoureux :-p ) et renflouer la caisse commune, après on verra... je dis pas non... Quoique, y'en a une qui risque encore de râler...



Quand Emma rentre, elle n'a qu'une seule envie : DORMIR !! Ses notes sont en hausse mais elle est loin d'être un petit génie ce qui l'énerve et désole son père. Elle dépose ses devoirs dans sa chambre et s'installe sur la mezzanine, dans son petit recoin préféré, pour faire une bonne sieste.
Pendant ce temps Lucie, qui a fini un livre sur les petits plats vite faits, bien faits, commence une partie d'échec... Tod potasse le bouquin de mécanique afin de comprendre enfin comment fonctionne son matériel militaire.
Rien de bien passionnant en somme...



Alors que chacun des membres de la famille sortait de leur occupation réciproque pour prendre le repas ensemble, Lucie, qui jetait un oeil par la fenêtre, aperçue une jeune femme devant le portail. Elle était plantée devant la boîte aux lettres et semblait attendre quelque chose (le déluge peut-être ?), hésitante.
Toujours prête à faire de nouvelle rencontre, Lucie sortit lui dire bonjour et s'enquit de son problème.
- "Euh... je cherche Tod Tartanpion, on m'a dit qu'il habitait ici ?
- C'est bien ici, mais comment l'avez-vous su ? Nous ne sommes là que depuis 2 jours !
- Et bien, je me suis rendue à votre ancienne adresse, et votre voisine, très charmante d'ailleurs, m'a dit que je devrais trouver Tod ici."



- "Bon ben, suivez-moi à l'intérieur... Nous allions passer à table, vous vous joignez à nous ?
- Je ne voudrais surtout pas vous déranger !
- Puisque vous êtes là, vous n'allez pas rester à nous regarder manger, et puis c'est plus convivial pour faire connaissance non ?
- Dans ce cas... volontiers !
- Au fait, vous vous appelez comment ?
- Oh pardon, c'est vrai que je ne me suis même pas présentée ! Je m'appelle Anaïs Struckzic."



- "Nom de Dieu !! ANAÏS ??? C'est bien toi ?!
- Vous vous connaissez Tod ?
- Mais bien sûr, c'est ma cousine ! Anaïs, je te présente Lucie, ma femme !
- Oh, mais je ne savais pas ! Tu ne m'as même pas invitée pour le mariage !...
- Nous avons fait ça en petit comité vous savez. En tout cas je suis ravie de vous connaître Anaïs.
- Mais moi de même !"



(Oui, je sais, on voit sa culotte, mais c'est pas de ma faute à moi ! Elle n'avait qu'à croiser les jambes, comme le font toutes les femmes en jupe !)
- "Alors, qu'est-ce que tu deviens Anaïs ? Et que fais-tu ici ?
- Et bien, je savais par ma mère qui le tient de grand-mère qui l'a appris par l'oncle Sam... enfin bref ! Je savais que tu habitais dans la région. Donc quand j'ai débarqué ici moi aussi, je me suis dis, c'est l'occasion de retrouver ce bon cousin Tod ! Je me suis d'abord rendue à l'ancien chez vous et on m'a donné cette adresse.
- Bah ça me fait bien plaisir ! Je t'ai jamais raconté Lucie les bêtises que j'avais faites avec Anaïs ?
- Tu ne m'as jamais parlé de ta famille Tod..."



Et patati et patata, ça mange, ça regarde la télé, ça discute de tout et de rien, de bons souvenirs et d'autres trucs dont on se tamponne le coquillard... Emma fait sa discrète et ne participe pas à ces retrouvailles, elle préfère se planquer dans sa chambre, à regarder le ciel par le télescope et à se coucher tôt...
Lucie aborde quand même son projet de nouveau boulot et Tod l'en félicite, c'est qu'elle commence demain et de bonne heure. Alors elle va se coucher et laisse les deux cousins ensemble. De toute manière elle se sent un peu de trop dans l'histoire !



Alors qu'il est l'heure de se séparer, Tod se rappelle l'anecdote lorsque quand ils étaient enfants, ils étaient persuader de venir d'une autre planète. Anaïs s'en souvient très bien et en rigole encore ! C'est effarent le nombre de bêtises qu'ils ont pu commettre ensemble ! Que de bons souvenirs...
- "Surtout tu n'hésites pas Anaïs. Tu passes quand tu veux, ma porte te sera toujours ouverte !
- Pas de problème, c'est enregistré ! Ca m'a fait du bien de te revoir.
- A très bientôt alors ?!"



suite