accueil

Un dur moment à passer...

Rappel : Suite au plantage de l'ordi, nous sommes le samedi soir, 19h, Emma commence son job de cobaye le lendemain, elle hésite à sortir avec Mélanie...
Tod et Lucie n'ont donc pas fait crac-crac et Emma n'a pas encore échangé de premier baiser avec Esteban.



Vous savez comment on fait pour faire le mur avec les ados vous ? Peut-être faut-il qu'ils en éprouvent l'envie parce qu'Emma elle a pas voulu le faire ! Pourtant, dans la journée elle avait ce désir. Rrrrr... même pas drôle...
Emma donc, trop crevée pour sortir (même après une tasse du meilleur expresso) est allée se coucher. Comme sa mère, elle récupère vite et à trois heure du mat', elle se lève pour finir ses devoirs pendant que Lucie débarrasse la table de la veille et prépare le petit déj.
Oui, elle est belle Lucie au petit matin... Très maquillée en plus... Mais c'est pour aller avec son nouvel ensemble noir et jaune (cf. épisode précédent... :-p )



Vladimir Gothik n'est qu'un vieux méchant ! Alors qu'Emma essaye désespérément d'améliorer son humeur en se faisant plaisir (en gagnant un point de compétence en logique et en regardant par le télescope naturellement !), le vieux croûton se sent encore visé et monte en trombe dans la chambre d'Emma sans y être invité !



Définitivement de mauvais poil, Emma insulte la cuisine de sa mère en disant que ses pâtisseries sont trop grasses et qu'elle prend vraiment pas soin de sa ligne...
- "Mais non, c'est pas ça qui te fera grossir ! Et puis tu tiens de moi, on n'arrive pas à prendre des kilos !
- Quand tu étais jeune peut-être, mais maintenant tu devrais te surveiller un peu, ça s'installe très vite ces choses-là ! Surtout quand on a été mal habituée...
- Arrête d'être insolente je te prie ma fille !"
Du coup Emma se plonge dans un livre de cuisine diététique pendant que sa mère fait le ménage dans toute la maison... Vous saviez qu'une heure de ménage équivaut à 30 minutes de marche rapide ou que 20 minutes de footing ? Et que passez l'aspirateur vaut une séance d'étirements ?

Emma partie au travail, Tod de retour, le ménage fait... Comment s'occuper lors d'un frais dimanche d'octobre ? Sous la couette bien sûr ! Et Tod remet ses 'menaces' à exécution, ce n'est pas un plantage d'ordinateur qui va contrarier ses projets... ( Et moi je veux voir le bonheur de la génétique chez mes Tartanpion :-p ! )
Et la petite berceuse eut lieu... ( vous savez ce que ça veut dire !!!??? YOUPI !!)



Et regardez l'air béat d'un homme qui aime sa femme hum ? (Et vous avez vu le slip panthère, culte dans cette série hein lol ! )
Le problème c'est qu'il est 20h, Tod et Lucie ont dormi toute l'aprèm (oui, Emma va bien, sa journée s'est bien passée, merci de vous inquiéter pour elle...) et je ne sais pas quoi leur faire faire pour les occuper maintenant ! Oh bah si tiens. Tod doit travailler son charisme depuis qu'il s'est fait foutre de lui par ses jeunes recrues (sales gosses !) et Lucie a envie d'apprendre à peindre... en p'tite tenue bien sûr !



Vous avez déjà vu un truc cracra ? Moi oui...
Il est 7h du matin, alors que son transport klaxonne dehors, Lucie se lève... pour se précipiter aux toilettes ! Beurk ! Elle en met partout, même à côté... Bien mal t'en a prie Lucie, de suivre les supplications de ton mari... Ce n'est pas lui qui va connaître la galère !!
En même temps, si tu n'avais pas passé une partie de la nuit avec ton homme et ta fille à faire du sport sur la mezzanine afin de trouver le sommeil, tu ne te serais pas remuée tout l'intérieur jusqu'à en vomir le lendemain ! Bien fait pour toi !



A peine partie au boulot qu'elle est déjà de retour. Alors que Tod acceptait une livraison de nourriture pour remplir le frigo, Lucie s'opposait à son patron pour conviction personnelle en faveur de la protection des lamas. Elle est virée ! Je suis quasi sûre qu'en fait il était au courant pour sa grossesse (il a dû la voir courir aux toilettes) et il ne voulait tout simplement pas lui accorder de congé maternité ! Ah ! Ces politiciens, tous des sagouins !



Un jour, pendant qu'elle regardait une émission avec Tod et Mary-Sue (qui l'avait raccompagnée en revenant du boulot de secrétaire), Lucie sentit un truc louche. Après de grands signes désespérés, elle finit par se lever et que voit-elle ? Un ventre qui lui pousse !
- Mais c'est pas croyable, qu'est-ce qu'il m'arrive ??? J'ai pourtant fait du sport toute la nuit, je ne devrais pas grossir autant !
- Hahahahaha ! Que vous êtes drôle Lucie ! Vous êtes enceinte, c'est tout ! Votre ventre prend du volume et c'est bien normal !
- Mais, Mary-Sue, je n'ai pas eu ça quand j'ai eu Emma ! Elle est apparue directement dans son berceau !
- Vous venez d'une autre dimension ou quoi ma pauvre Lucie ? Une femme passe toujours par la grossesse avant d'accoucher, ou sinon elle adopte un enfant ! Ils n'apparaissent pas comme par magie dans leur couffin. Ne me dites pas que vous croyiez encore aux histoires de cigognes ?
- Bah pourquoi, faut pas ?..."



Finalement il suffisait de faire preuve d'un peu de patience pour qu'Emma ait l'audace de sortir... sans demander la permission... Il est près de 11h lorsqu'elle appelle Esteban pour faire le mur avec lui. C'est qu'elle doit toujours tester son charme sur lui ! Alors elle s'est faite toute belle la petite ! Il n'y a plus de jacuzzi, mais il va bien falloir qu'il tombe sous son charme !
Elle attend donc les 1 heure du mat' devant la télé que son chéri vienne la chercher... Alors qu'elle sort discrètement, il klaxonne cet abruti !
- "Non mais tu veux réveiller mes parents ou quoi !???"



Le problème c'est que quand elle rentre, ses deux parents sont déjà debout, lavé, habillé et en train de prendre le petit déjeuner ! Mais bon, ils ne disent rien, ne réagissent pas... Vaut-il mieux supporter l'ignorance ou une bonne engueulade ? Elle s'admire dans le miroir, histoire de les faire rager, mais toujours pas de réaction... Bon installons-nous pour le petit déj alors...
Rien... le néant total... Petite discussion agréable autour d'un bol de céréale, puis chacun vaque à ses occupations... Bon, ben tant mieux Emma ! Tu seras juste crevée pour ta journée de cours et de boulot !



Tod n'est pas doué pour la cuisine... Alors qu'il cherche à prendre soin de sa petite femme en lui préparant des crêpes, il ne fait pas que les louper... les brûler... mais met le feu à toute la cuisinière !! Heureusement qu'il y a une alarme incendie ( Au fait... y'en a bien une ??? OUI !... ouf... je me suis faite peur toute seule !).
Pendant que les pompiers arrivent, on va peut-être appeler le livreur de pizza histoire que Lucie de tombe pas d'inanition !



Et ce qui devait arriver arriva : Emma s'endormit sur place en rentrant du taf ! Sa mère était déjà au lit (malgré une envie pressante qui attendra le temps qu'il faut pour qu'elle ne risque pas de faire un malaise en restant debout) et son père était en train de nettoyer les dégâts de ses crêpes (heureusement que les livreurs de pizza, ça existe ! Quel beau métier : mille fois merci !)
Allez, un peu de courage Emma ! Va jusqu'à ton lit, après t'auras juste que deux devoirs à rattraper (*rire sadique*)
De toute manière, entre minuit et une heure, tout le monde sera de nouveau debout alors... Mais c'est quoi ces gens qui n'ont aucun horaire !? C'est pas une vie ça !



La grossesse de Lucie suit son cours et celle-ci a encore doublé de volume et a adopté une démarche de canard qui va magnifiquement avec son déhanché naturel ! Enfin, elle a bien hâte que ça sorte parce que c'est vraiment invivable ! Elle a sans arrêt faim, mais comme 'la chose' lui appuie sur la vessie, elle doit ensuite courir aux toilettes ! Et bien sûr, le tout la fatigue énormément... Et sa vie sociale dans tout ça hum ? NA-DA ! A quand la fête qu'elle a envie d'organiser depuis un certain temps ? Pas avant la naissance à mon avis... Patience Lucie ! Patience...
En attendant la fin du calvaire, Emma fait la connaissance de son ou sa futur(e) frangin(e) en parlant à travers le ventre de Lucie. Ce qui lui fait très plaisir : sa fille aînée au caractère difficile s'intéresse un peu au nouveau venu dans la famille !



Le temps passe et les notes d'Emma sont en baisse, il fallait s'y attendre ! Avec la pile de devoir qui s'accumule sur son bureau, elle ne pouvait pas espérer rester au top ! Heureusement que son amoureux platonique l'appelle pour lui remettre du baume au coeur !
Mais elle est bien obligée d'abréger la conversation : son transport l'attend pour aller au boulot !
En même temps, elle a bien fait : elle est devenue assistante de laboratoire, le meilleur niveau qu'elle pouvait avoir en tant qu'étudiante !



suite