accueil

Les années fac'(2/2)



En dehors de cet intermède, la vie routinière du couple s'est installée. Esteban, plein de ses bonnes résolutions fréquente les salles de sport et tout particulièrement le gymnase du campus. Il regrette l'absence de piscine ce qui lui aurait permis de se divertir au passage et de ne pas sentir le phoque au bout de deux heures de sport. Mais bon, l'odeur de chlore n'est pas non plus la fragrance la plus appréciée !



Les souffrances sont terribles, les chutes douloureuses, et les courbatures toujours présentes. Mais il faut ce qu'il faut, et Esteban se donne du mal. Pour lui, pour Emma et peut-être aussi pour sa vie sociale...



En parlant de vie sociale, Esteban ne fréquente pas que le gymnase... Il s'adonne aussi à une nouvelle passion, le billard ! Il adorerait en plus faire des paris ! Mais il n'est pas encore assez doué et préfère s'entraîner avec des jolies filles pour l'instant. Et puis quand il gagne, son ego de male s'envole et ça lui fait du bien, imaginez !



Et il profite de ses sorties pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Etre payé 10$ par heure à ne rien faire, c'est le pied quand même. Le plus dur, c'est de ne pas se laisser tenter par les plats qui traînent sur le bar et que personne ne mange. Ben oui, travailler entre 22h et 4h du mat', c'est pas là où il y a le plus de monde. Mais son patron est bien content, ça lui permet d'aller jouer à son tour au billard !



Tout arrive si on s'en donne les moyens : Esteban a fini par retrouver la ligne. Il lui aura fallu quand même une année entière pour ça ! Maintenant il serait prêt à carrément faire du body building, mais là, j'suis pas sûre d'être d'accord...



... par contre, Emma si. Vu comment elle lui saute dessus maintenant qu'elle ne doit plus chevaucher son ventre ! En même temps, elle a perdu un oreiller des plus confortables pour une tablette de chocolat un peu trop dur. Tant pis pour toi chérie, tu sais pas ce que tu as perdu :-p !



Oulà ! La fin de l'année est là, dans moins de deux heures l'examen final commence. Tous les deux sont en retard dans leurs révisions. Esteban a d'ailleurs privilégié salle de sport et billard à son travail universitaire donc il sait très bien qu'il n'aura pas 20. Mais Emma, elle, elle y tient à ses bonnes notes et s'est pas une vache qui va réussir à la distraire !
Et elle a eu raison. Encore une fois les félicitations du doyen, même Esteban avec son 16/20 !



La troisième année s'ouvre sur un frigo vide et la nourriture chinoise livrée. Esteban vante les qualités aphrodisiaques de la nourriture asiatique. Emma réplique que ce sont juste les épices qui lui font gonfler les lèvres, et qu'il ferait mieux de surveiller sa ligne tout juste acquise. Les kilos reviennent plus vites qu'ils ne partent !



D'ailleurs elle aussi se surveille ! Elle a vu les prémices de la cellulite s'installer sur ses cuisses et elle sent qu'elle se ramollit. Le prof de gym d'Esteban lui a bien fait remarquer d'ailleurs. Du coup elle s'est mise au footing. Le sport lui va bien au teint, elle va certainement s'y mettre plus sérieusement !



Tout va mal pour Esteban lors de cette troisième année. Il a un mal fou à se mettre à ses partiels et se contente de faire acte de présence en cours. Il n'est obsédé que par deux choses : Emma et l'argent. Enfin plutôt l'argent et Emma. Il a des envies de grandeurs, de beaux tableaux qui valent très très cher (et non pas la peinture expérimentale d'Emma) et pour calmer sa frustration, il voudrait bien montrer ses ardeurs à sa chérie ! Mais celle-ci n'apprécie vraiment pas ses pulsions et dit qu'elle n'a vraiment pas le temps pour ça avec tout le travail qui est demandé pour cette année.



Esteban a finalement choisi de changer de spécialisation et a suit désormais des cours de littérature ce qui lui permet d'avoir plus de temps libre. Il s'est mis d'ailleurs à la guitare, et jouer du rock comble toutes ses frustrations ! Emma pour se faire pardonner de son manque d'intérêt pour lui a décidé de lui tirer le portrait et est plutôt bien partie.



Réconciliation faite, ils décident de s'entraider pour le travail universitaire. Mais cela ne suffit pas à Esteban pour remonter beaucoup sa moyenne, et c'est Emma qui en pâti en foirant son examen final. Pour la quatrième année, ils se jurent de faire tout pour réussir haut la main leur scolarité : un seul mot d'ordre : travail. Et bonnes nuits de sommeil bien évidemment pour tenir le coup !



C'est à cinq heure du mat' qu'Emma et Esteban rentrent de leur examen de fin de 1er semestre de dernière année. Ils sont fous à l'administration de mettre les examens en pleine nuit ! Surtout que pour se détendre avant les exams, Esteban avait retenté l'expérience d'une soirée sportive avec ses profs ! Et comme la dernière fois, ça a été un bide malgré le bon repas préparé par Emma et le billard installé dehors. Enfin le principal est qu'ils aient tous les deux réussis le semestre avec 20/20 (une fois n'est pas coutume) et les félicitations du doyen !



suite