accueil

Retour aux sources...



Pendant ces quelques années, Tod et Lucie se sont maintenus en forme ! Non-non, Lucie ne cherche pas à relancer sa carrière de chanteuse mais s'est lancée dans un concours d'improvisation de chant hip-hop avec Tod ! Et cela pendant que Laura court à quatre pattes partout dans la maison, notamment pour aller faire un tour dans la cuvette des toilettes ! Parents indignes !! lol ! Mais il faut bien qu'ils décompressent un peu tous les deux...
C'est vrai qu'Emma leur manque, ils aimeraient bien la voir et jouer un peu avec elle... Et puis Laura demande énormément d'attention.



D'ailleurs Lucie s'occupe beaucoup d'elle, lui apprenant les bases du langage, de la marche et de la propreté. Elle joue aussi avec elle afin qu'elle grandisse bien. Tod les surveille d'un coin de l'oeil pendant qu'il se prépare pour aller au travail. C'est qu'il les aime ses petites femmes ! Il est très fier d'elles.



Tod fait aussi sa part du travail et contribue au bon déroulement de son apprentissage. Il est ébloui quand sa fille court jusqu'à ses bras dans un équilibre incertain !
Ces trois années sont particulièrement fatigantes pour Lucie, bien qu'elle ne travaille pas. Elle a hâte de pouvoir sortir de cette maison et aussi de revoir sa fille aînée.



C'est pourquoi, après s'être occupée de Laura, Lucie prend toujours le temps d'appeler sa fille à l'université. Elle est contente d'apprendre qu'Emma travaille bien et progresse tous les jours. Contente aussi de savoir que sa vie de couple va bien. Elle est d'ailleurs enchantée quand sa fille lui propose de venir les voir dans leur petit meublé pour un repas sympathique en famille.



Ce fut un agréable moment pour tout le monde, une bouffée d'oxygène pour chacun. Tod et Lucie étaient venus sans Laura (gardée par la cousine Anaïs, faut bien qu'elle serve un peu !) et ce petit voyage leur permit de se retrouver un peu tous les deux. Pour Emma et Esteban, c'était l'occasion de penser à autre chose qu'aux devoirs et dissertations à faire.
Lucie admira l'ordinateur qu'ils venaient de s'acheter pour pouvoir écrire leurs dissertes. L'université est exigeante, et sans ordinateur, les deux jeunes gens peinaient un peu. Ils se sont aussi offerts un nouveau lit, beaucoup plus confortable dans lequel ils passent de meilleures nuits.



Quelques semaines plus tard, c'est Emma qui fit le déplacement, pour le plus grand bonheur de son père, et ceci pour occasion très spéciale...



Pendant que Laura faisait la sieste, les trois adultes profitèrent du beau temps pour se faire un petit tour dans le jacuzzi, histoire de se relaxer et de discuter. Bientôt les examens finaux d'Emma vont arriver et ses parents l'encouragent tout particulièrement, car grâce à ce diplôme, elle pourra avoir une superbe carrière et gagner honorablement sa vie.



Enfin, il est l'heure de l'évènement très spécial : l'anniversaire de Laura ! Elle devient enfin une petite fille, au caractère aussi bien trempé que son aînée ! Et regardez un peu l'affection qu'elle porte à son Papa, l'homme le plus beau du monde entier ! Et Tod qui lui rend bien cet amour inébranlable !
Emma se sent un peu de trop face à cette relation fusionnelle. Cela fait trop longtemps qu'elle est partie, et cette petite soeur, elle ne la connaît pas tellement finalement...



C'est pourquoi le partage du gâteau fut si silencieux... Laura, enfant pleine de vie (ou grosse bouffe pour parler plus franchement) dévora sa part en trois seconde, sous l'oeil attendrit de son Papa et observateur de sa soeur.
Mais il est temps pour Emma de rentrer... son examen approche à grand pas !



EXAMENS REUSSIS AVEC BRIO !!
Jour heureux pour Emma et Esteban, qui ont leur diplôme avec mention. Emma est un peu déçue de ne pas avoir obtenu un 20/20 de moyenne pour l'ensemble de ses années universitaires, mais elle a son diplôme en poche et c'est le principal !
Les parents d'Esteban sont les premiers arrivés pour la remise du diplôme de leur fils. Esteban tient à ce que tout le monde soit impec' et fait tout un monde sur une tâche sur la chemise de son père ! C'est que sa mère à la vue qui baisse et que son art ménager prend un coup dans l'aile !



Emma a un gros coup de blues. C'est fini... la vie à deux aussi. Pendant que son homme s'amuse avec ses parents et sa soeur Maïlys qui les a rejoint, Emma dévore les amuse-gueule, dans son coin.
Esteban se rend-il compte qu'il va repartir avec ses parents, la laissant là, toute seule, jusqu'à ce que ses propres parents viennent la chercher ? Se rend-il compte qu'ils ne vont plus se voir pendant quelques temps, occupés qu'ils seront par les retrouvailles de leurs familles respectives ?
En tout cas, c'est sans un baiser et sans un regard qu'il rentre dans le monde adulte et quitte leur première et inoubliable maison...



Heureusement que ses parents ne tardent pas trop à la rejoindre ! Mais la pauvre est tellement mal qu'elle abuse du narguilé et part dans des délires de carrière sportive et autres devant ses parents qui ne suivent même plus, tellement ils sont partis eux aussi !
Le retour à la maison se fait sans fanfare ni tambour, et Emma ne garde pas un bon souvenir de cette dernière journée en tant qu'étudiante...



Même de retour à la maison, Emma ne va pas mieux. Déprimée, elle est devenue boulimique et son poids a suivi. Sa mère a beau la féliciter pour son succès scolaire en espérant lui remonter le moral, ça n'a pas l'air de fonctionner plus que ça...
Emma se languit et ne trouve pas sa place dans cette maison. Trop de choses ont changé dans sa vie et elle ne peut plus revenir en arrière...



Et pour couronner le tout, elle ne s'entend vraiment pas avec sa petite soeur ! Même si Emma essaye de se rapprocher d'elle en lui changeant sa coiffure, Laura n'hésite pas à lui faire des remarques désobligeantes.
- "C'est pas parce que t'es de retour de la fac que tu va retrouver ta place comme ça à la maison ! J'ai ta chambre maintenant, toi tu n'as plus rien à faire ici !
- Eh ! C'est pas très sympa ça ! J'suis ta grande soeur, tu me dois un certain respect !
- T'es pas ma soeur ! T'es qu'une grosse vache ! Prrrlllll... !!



suite