accueil

La vie est un long fleuve tranquille...



Pour se remonter le moral, quoi de mieux que d'appeler son amoureux ? Et quand celui-ci accourt, on ne peut que se jeter dans ses bras ! Et ben c'est ce qu'Emma fit !
Les années de réussite scolaire sont passées, mais il faut en garder l'essentiel : leur rencontre. Emma ne l'oublie pas et tient à remercier Esteban dignement par un baiser chargé d'émotion. Tod, impassible, dort... ou au moins fait semblant pour ne pas gêner les deux tourtereaux...



Mais quand ces deux-là lance une bataille de polochon, Tod ne peut plus ni faire semblant, ni dormir tout court ! Tant que c'est pour entendre le rire d'Emma résonner de nouveau dans la maison, il ne peut pas leur en vouloir et au contraire, s'en réjouit !



Laura, elle, montre un peu plus chaque jour son caractère : elle invite un camarade de classe qui n'est autre que le frère adoptif d'Esteban, et part s'installer sur le canapé lire le journal ! Enfin du moins, c'est ce qu'elle veut qu'on croit vu qu'elle lance un regard taquin par dessus le journal pour voir la réaction de son nouvel ami ! Celui-ci attend patiemment les bons vouloirs de la demoiselle avant de pouvoir jouer avec elle...



Et les adultes ? A quoi jouent-ils ?
Tod s'entraîne dur pour le travail et a installé son parcours du combattant dans le fond du jardin. Le mieux, c'est que ça le distrait au plus au point et il s'éclate comme un petit fou à s'étaler de tout son long en sautant par dessus les obstacles ou en restant accroché au filet !
Lucie s'installe devant son chevalet en rentrant du travail. Elle continue à peindre un joli tableau qu'elle accrochera dans la chambre de sa petite dernière.
Emma de son côté fête discrètement ses retrouvailles avec son chéri dans le jacuzzi...



La vie suit son court l'air de rien, et Tod, en bon père de famille, aide Laura dans ses devoirs. C'est que la petite, même si elle rêve de suivre le parcourt de sa soeur, a bien des difficultés à suivre à l'école... Manque de concentration ? Manque d'intérêt ? Elle rêve surtout d'un beau piano et de cours de musique. Tod lui a promis de lui offrir ce piano si elle améliorait ses notes, alors elle s'atèle à l'ouvrage même si le coeur n'y est pas.



Mais ça finit par payer et Laura a droit à son piano ! Son xylophone de bébé peut retourner au placard, elle joue dans la cour des grands maintenant ! Et c'est avec assiduité qu'elle s'entraîne la petite, elle se débrouille plutôt bien !



Les jours passent chez les Tartanpion, sans grandes évolutions. Tod et Lucie travaillent leur compétences, mais Lucie prend souvent de mauvaises décisions et n'arrive pas à évoluer dans son travail. Emma voit son homme le plus souvent possible mais rien n'est décidé. Il faut dire que ni l'un ni l'autre ne travaille et Emma ne veut pas faire le premier pas. Pour l'instant elle se préoccupe plus de sa relation avec sa soeur, et de l'endroit où elle va dormir. Généralement, elle n'a pas les mêmes horaires que sa petite soeur ce qui fait qu'elles peuvent dormir à tour de rôle dans l'ancienne chambre d'Emma. Mais cette situation finit par être invivable !



Un samedi matin où les deux parents étaient déjà partis au travail, Emma pris la décision de faire bouger les choses avec sa soeur. Elle décida de l'emmener faire les boutiques en ville. Celle-ci était plutôt d'accord vu que ses camarades de classe se moquent de sa tête (pas très jolie il est vrai !) et seul le frère adoptif d'Esteban lui accorde son amitié.
Emma espère secrètement que leur relation à toutes les deux s'en trouvera renforcée.



Laura prend plaisir à farfouiller dans les rayons (future fashion victime ?) et sa soeur lui offre une tenue complète qui lui va à ravir. Mais lorsque celle-ci veut lui donner des conseils pour être plus soignée, Laura l'envoi paitre d'une façon plutôt sèche !



Un petit tour à jouer à la balançoire ? Oui, mais grognon comme elle est, Laura n'en fait qu'à sa tête. Emma finit par comprendre que sa soeur est finalement trop fatiguée de sa journée et que rien n'y fera, elle restera désagréable tant qu'elle n'aura pas dormi ! La sortie fut du coup plutôt brève et ne leur profita pas tant que ça...



Plus tard, elles s'installèrent toutes les deux sur la coiffeuse de Lucie et Emma s'en donna à coeur joie pour rendre sa soeur plus jolie. Et elle réussit bien que ce ne fut pas facile !! Avec la tête qu'elle a (la pauvre) rien ne lui va ! D'ailleurs Laura apprécia beaucoup le mal que sa grande soeur s'était donné pour elle et l'en remercia...



Les deux soeurs enfin amies !! (Je n'y croyais plus ! Je suis sūre que vous non plus ! Je crois que je me suis donnée beaucoup de mal pour elles deux, j'espère qu'elles m'en seront reconnaissantes :-p )
Voilà qui est bien, Emma va pouvoir se concentrer sur un autre but dans sa vie !



suite