accueil

De l'amour dans l'air

Grande réunion de famille chez les Logaren : Maïlys, la soeur d'Estéban se marie ! Avec Laurent un jeune homme plutôt sympathique et avenant. Ils sont tous les deux installés depuis un moment dans une petite maison à la sortie de la ville qu'ils ont plutôt bien arrangée.
Emma, en tant que petite amie d'Estéban est bien entendu invitée pour cette journée de fête. Estéban lui fait remarquer que sa robe est très très jolie, ce que ne manque pas d'observer son futur beau-frère. Inquiète de ce regard déplacé et jugeant finalement son décolleté trop provoquant, Emma se dépêche d'aller enfiler une autre tenue avant le début de la cérémonie. Estéban aussi d'ailleurs, ne se trouvant pas assez bien habillé !



La cérémonie fut particulièrement réussie, dans un cadre intimiste. Les jeunes mariés échangèrent des voeux touchants qui mirent les larmes aux yeux d'Emma. Se mettrait-elle à rêver elle aussi à un tel moment magique ? Estéban n'a pas l'air d'être dans la même osmose : il ne lui parle que du prix exorbitant d'une telle cérémonie !



La journée tirait sur la fin quand Maïlys porta un toast en l'honneur de son frère...
- "Je voudrais plus particulièrement remercier mon petit frère que j'adore et dont je suis très fière ! En plus d'avoir réussi brillamment à l'école et d'avoir eu le courage de poursuivre des études universitaires, ce dont j'ai bien été incapable [rire], il a en plus pris le temps de se choisir une magnifique et adorable compagne. Emma, j'espère qu'un jour nous aurons le plaisir de te compter comme membre de notre famille, même si tu en fais déjà partie dans notre coeur. Je porte donc un toast à nos deux jeunes amoureux, leur souhaitant le même bonheur qu'à Laurent et à moi ! Santé !
- SANTE !!"



Emma fut vraiment touchée par l'amitié de Maïlys et jeta un oeil vers Estéban. Celui-ci avait l'air plongé dans ses pensées, mais elle ne savait pas vraiment vers qui ou quoi elles étaient dirigées. Elle savait qu'il admirait sa soeur et lui vouait une confiance sans faille. Son discours allait-il faire évoluer les choses entre eux ? Elle se rappela que c'était elle qui avait refusé, il y a quelques années, de se stabiliser avec lui. Lui en tenait-il rigueur ?



Pourtant, lorsqu'elle vient chez Estéban, il lui réserve toujours un accueil royal ! Baisers langoureux, sérénade en pleine rue devant les passants... Lorsqu'ils montent dans la chambre, ils ne sont plus aussi sages que lorsqu'ils étaient ados. Même si Emma est un peu gênée de faire ça sous le toit des Logaren, sachant la chambre du petit frère à côté et les parents jamais très loin...
Mais jamais Estéban n'aborde l'avenir. Il est toujours très attentionné à lui faire des massages, des bisous, des câlins... Il parle du mariage de sa soeur, parle d'argent qu'il rêverait de gagner et de tout ce qu'il pourra s'offrir. Pourtant il ne travaille toujours pas alors qu'Emma s'est trouvée un job dans un labo. Il vit encore sur le dos de ses parents !



A la maison, Tod, curieux des relations de sa fille ose aborder le sujet...
- "Emma, je trouve que tu vas bien souvent chez Estéban en ce moment. Avez-vous des projets ? Vas-tu me faire grand-père ?
- Oh tu sais Papa, je ne sais pas vraiment de quoi est fait mon avenir... et surtout pas avec Estéban ! Un bébé ? Je ne crois pas être prête à me retrouver avec un ventre gros comme un ballon de foot ! Et Estéban n'est pas encore assez mature pour prendre une telle responsabilité. Je crois qu'il n'est toujours qu'un étudiant dans sa tête...
- Ne t'inquiète pas ma fille, la nuit porte conseil... Estéban va grandir et se responsabiliser un peu !"



Oui, la nuit porte conseille... C'est cette nuit là qu'Emma consulta les annonces immobilières dans le journal, en rentrant du travail. Crevée, elle n'avait que le canapé pour dormir. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase !
- "Très bien, tu ne veux pas te décider Estéban, et ben moi je ne vais pas t'attendre ! J'ai des sous de côté entre mes jobs d'étudiante et les sous reçus pour l'obtention de mon diplôme, alors je ne vais pas me gêner, je déménage !"
Et ce fut vite fait, bien fait !



Elle tomba amoureuse d'une petite maison à vendre pas très loin de chez ses parents, Route Sims. Cette maison avait tellement de cachet qu'Emma n'hésita pas une seconde et signa la vente.
C'est sûr, elle n'avait plus rien pour meubler sa maison, juste de quoi faire une kitchenette, des sanitaires et s'acheter un lit ! Mais elle était enfin libre et à peine installée elle appela Estéban.



N'étant pas encore équipée pour recevoir du monde, c'est au parc qu'elle lui donna rendez-vous. Du coup, ils étaient en terrain neutre, et n'ayant pas de lit à porter de la main, ils ne pouvaient que retenir au mieux leurs ardeurs (même si l'envie les tenaillait ! ils sont impossibles ses deux-là, ils ont toujours envie dès qu'ils se voient !!)
- "J'y crois pas, alors comme ça t'es partie de chez toi ? Mais pourquoi ?
- Tu n'en as pas marre d'être chez tes parents ? Quand on se voit, on n'a aucune intimité chez toi, et chez mes parents je n'ai même pas de lit où dormir. C'est pas une vie...
- Ouais m'enfin là, t'as plus un sous en poche...
- Mais il n'y a que l'argent qui compte pour toi où quoi ?
- Ben c'est quand même bien pratique de vivre chez les parents ! Bon toi d'accord, tu n'avais plus ta chambre..."



Ils s'amusèrent au parc et discutèrent jusqu'à la nuit tombée... et jusqu'à la question qui tue :
- "Et je pourrais venir la nuit ?
- ... !!
- Ben comme tu bosses dans la journée, autant que je sois chez mes parents, mais quand tu seras rentrées, tu m'appelleras dis ?
- Espèce de gros nigaud ! Tu sais que ma porte te sera toujours ouverte !!"
Et voilà !... Ils ont encore envie de faire crac-crac !! Intenables je vous dis !!



De retour chez elle, sans Estéban pour cette fois-ci, Emma prit son premier repas de femme indépendante ! Elle repensa aux années universitaires et aux doux moments qu'elle avait passés avec Estéban dans leur petit meublé. Est-ce qu'ils allaient enfin pouvoir revivre ça ?
Et ben moi, c'est tout ce que je leur souhaite !! :-D



suite