accueil

Un couple... une famille ?



En rentrant du travail, Emma rencontre ses nouveaux voisins. Aldo, un vieux dragueur un peu macho mais gentil comme tout lui fait un peu du gringue. Loin de déranger la jeune femme, les compliments du monsieur lui font plaisir et l'amusent.
- "Belle comme vous êtes, vous devez être fiancée ?
- Non, je ne le suis pas, mais par contre, vous, je vois que vous êtes mariés, vous portez une alliance !
- Ah, ne me souriez pas ainsi ou je vais fondre ! Et oui, pauvre de moi, je suis déjà marié... que voulez-vous c'est la vie ! Mais ce n'est pas possible que vous soyez célibataire ?...
- Non, en effet, j'ai un ami, mais je ne sais pas à quel point notre relation est sérieuse pour lui..."
La question reste en effet entière, mais au fil de cette fin d'après-midi, Aldo et Emma deviennent très bons amis. Elle est étonnée de pouvoir lui confier tant de chose. Lui-même se permet de lui parler de sa vie de couple morose.



Le lendemain, Estéban passe enfin la voir et découvre ce petit nid d'amour. Et comme d'habitude, le schéma se répète, toujours le même. On commence par flirter, on se fait des petits massages qui se transforment en baisers langoureux et qui se finissent dans la chambre.
Chaque soir, c'est la même chose.
Emma lui propose même de rester passer la nuit, le plus souvent possible d'ailleurs. Elle espère qu'il finira ainsi par ramener ses affaires.



De temps en temps, il vient aussi déjeuner le midi avec elle (après avoir fait vous savez quoi...) et ils discutent de tout et de rien.
- "Tu n'as toujours pas fait ta pendaison de crémaillère tu sais !
- Mais je ne peux pas recevoir, tu le vois bien ! J'ai que cette petite table pour manger et à moins qu'on fasse un pique nique dans le jardin, je ne vois pas où on pourrait s'installer !
- Attends ! Le temps que t'arrive à acheter tout ce dont tu as besoin, t'es pas prête de faire la fête ! Je te le dis !
- Tu as sûrement raison..."



Quand elle est seule, Emma y pense beaucoup. Sa famille lui manque de plus en plus... Elle se sent un peu seule quand Estéban n'est pas là. En plus, elle n'a pas beaucoup d'occupation dans cette maison trop grande et trop vide pour elle seule. Ses seules distractions sont les visites de son homme et son boulot. C'est vrai qu'elle se plaît beaucoup dans ce qu'elle fait. Elle fait actuellement des expériences sur le terrain, des prélèvements divers et variés. Elle rencontre du monde, des scientifiques très intéressants et enrichissants... mais cela reste dans son monde professionnel. Elle ne ramène jamais de collègue à la maison, trop pressée d'appeler son homme pour qu'il vienne la voir.



Un jour, en rentrant du boulot, l'incroyable se produisit : Emma était enceinte ! Elle pensa à sa mère qui l'était aussi (elle avait appris la nouvelle il y avait à peine quelques jours), elle se dit que c'était un comble ! Son enfant aurait une tante ou un oncle de son âge !
Et Estéban... encore lui... comment allait-il réagir ? Saurait-il prendre ses responsabilités ?
Elle allait en être fixée de suite, il fallait qu'elle le prévienne de son état. Mais d'abord, elle devait se reposer, elle était bien trop fatiguée...



Elle se fit réveiller par Estéban qui, n'en pouvant plus d'attendre son coup de fil, se pointa à l'improviste. Il vit arriver Emma avec son gros ventre... Un blanc... puis il la saisit dans ses bras et l'embrassa follement, de tout son amour pour elle.



- "Mon dieu, j'y crois pas ! Mais c'est magnifique, magique ! Et tu voulais me cacher ça ?
- Non, j'allais t'appeler, mais j'étais tellement fatiguée de ma journée, que j'ai voulu me reposer d'abord, pour être prête à affronter ta réaction...
- Affronter ? Quel bien grand mot ! Mais je suis ravi ! Tu n'as toujours pas compris que je suis éperdument amoureux de toi ? Et ça depuis notre première rencontre ? Ca fait dix ans que nous sommes ensemble, depuis le lycée ! Je n'ai jamais connu ni regardé une autre femme que toi, et tu oses douter de mes sentiments ?"



Il lui prépara un bon petit plat (des hamburgers... quel grand cuisinier !) pendant qu'elle prenait une douche. Le temps de se remettre de ses émotions et de se rendre présentable !
- "Tu n'as pas à t'inquiéter, tout se passera bien, je serais là et je m'occuperai de toi et du bébé, c'est juré !
- Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait du bien d'entendre ces mots-là ! Je n'osais les espérer...
- Tu me crois vraiment si immature et irresponsable ? Pour qui me prenais-tu ? Tu me connais donc si mal ?... Ca me déçoit..."



- "Ne dis pas ça ! Mais c'est vrai que ces derniers temps, depuis que nous sommes revenus de la fac, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec toi...
- Pourquoi ? C'est toi qui ne voulais pas te stabiliser avec moi ! Tu te souviens ?! Je n'ai jamais osé depuis te reposer la question, sous quelque forme que ce soit ! C'est toi qui doutes, qui n'es pas sûre de toi ! Tu as peur de t'engager... Et maintenant ? Maintenant que tu es enceinte, qu'est-ce que tu veux !?
- ...
- Faut qu'j'te laisse...
- Attends !..."



- "Mais qu'est-ce qu'elle veut ? Qu'est-ce qui peut bien se passer dans sa tête ?... Je ne comprends pas...
- Je l'aime... Je sais qu'il m'aime... Alors ? Pourquoi ça bloque ?... Je veux juste ses bras, sa présence, qu'il soit auprès de moi... je n'ai rien besoin d'autre...
- Un bébé... Je vais être papa !? Et Maïlys qui cherche à être enceinte et qui n'y arrive pas ! La pauvre, comment va-t-elle prendre cette nouvelle !? Les parents, je sais qu'ils n'attendent que ça, ils vont être aux anges ! Quoique... ils sont un peu vieux jeu... un enfant hors mariage, je ne sais pas si ça passera si bien que ça...
- Maman... Est-ce que je saurais être maman ?... C'est à peine si j'ai réussi à m'occuper de Laura quand elle était bébé... Et ce n'est que depuis quelques temps qu'on a réussi à bien s'entendre !
- Il va falloir que je bosse. Je ne peux plus profiter de l'hospitalité de mes parents, il va falloir que j'aide Emma..."



- "Estéban ! Je t'aime... reste ici, reste avec moi, avec nous... C'est ça que je veux, et c'est tout ce que je demande !
- Je n'attendais que ça ! Je t'aime aussi, on va vivre ensemble, ici, dans cette maison que tu as si bien choisie. Il n'y a pas de meilleur endroit pour élever notre enfant !
- Oh ! Si tu savais comme je t'aime ! Mon amour...
- Merci... merci de me faire entrer dans ta vie..."



Au petit matin, Estéban était déjà parti chez ses parents, récupérer ses quelques pauvres petites affaires. Emma fit la grasse mat', rêvant du bébé et de sa nouvelle famille. Elle espérait que sa grossesse se passera bien. Pour l'instant, contrairement à sa mère, elle n'était pas sujette aux vomissements, c'était plutôt bon signe. En tout cas, elle pourrait continuer à travailler.
Elle avait entendu parler d'un poste de professorat. Ca lui plairait bien de pouvoir partager ses expériences et connaissances avec des lycéens. C'était dit, il fallait qu'elle continue dans sa lancée et qu'elle ose enfin vivre pleinement sa vie.



Quelque temps plus tard, Emma organisa une petite fête pour célébrer plein de chose : les deux bébés qui arrivent, son contrat de professeur qu'elle a réussit à décrocher, son installation et celle d'Estéban.
Elle fut ravie de faire découvrir sa maison (encore peu meublée) à ses parents. Elle trouva sa mère particulièrement resplendissante. Lucie charia Emma sur la taille de son ventre : ce sont forcément des jumeaux qui arrivent ! Cette remarque fit paniquer Emma et Tod rassura bien vite sa fille.
Ils passèrent un très bon moment en famille. Estéban crevé par le boulot ne resta pas longtemps avant d'aller dormir. Malgré ça, Tod et Lucie furent enchantés de cette petite fête intimiste et Emma en garda un souvenir inoubliable !



suite