accueil

Happy birth...day !



La grossesse de Lucie se passe plutôt bien. Ca la fatigue, bien évidemment, et le bébé appuie sur sa vessie ce qui la fait courir aux toilettes, mais à part ça, tout va bien. Tod s'occupe de sa petite femme, lui prépare des bons petits plats et lui fait même des massages.



Laura ne profite pas tellement de la grossesse de sa mère, entre ses cours et ses leçons de piano, mais elle se réjouit d'avance de l'arrivée de ce nouveau membre dans la famille. Elle espère pouvoir être la grande soeur idéale et avoir l'autorisation de s'occuper du nouveau-né quand il sera là.
En attendant, Laura est première de sa classe, ramène des bulletins scolaires excellents et est devenue une virtuose du piano ! Elle compose pour son-sa futur(e) petit(e) frère-soeur de douces mélodies pour le-la bercer.



Des fois, Lucie interrompt les leçons de sa fille pour lui lire des histoires. L'objet des lectures de sa femme étonne toujours le pauvre Tod qui n'arrive plus à se concentrer sur ses livres de cuisine. Ah, ben oui, vous ne savez pas encore : Tod étant au chômage a décidé de se reconvertir en homme au foyer pour profiter de ses enfants. Lucie n'est d'ailleurs pas contre, car elle est pressée de pouvoir retourner au boulot dès la naissance du petit.



Le problème c'est qu'il est un peu maladroit dans la réalisation des tâches ménagères...
- "Cornes de boucs et pâle sang bleu ! Je vais réussir à les déboucher ses satanées toilettes !!"
Euh, Tod... t'es en train de tout cradosser là... Fait gaffe un peu !
M'enfin, il se débrouille pas trop mal le bougre, et la maison est bien tenue !



Par contre, pour les courses, il n'a pas encore le courage d'aller au supermarché et préfère appeler le livreur. (Ca se voit pas là, mais c'est ce qu'il vient de faire... Mais j'ai pas pu résister à vous mettre cette photo quand je l'ai vu admirer sa femme qui se repose en attendant le dîner...)
Ben oui, c'est qu'il l'aime Tod, sa femme. Il en est même fou amoureux. Et savoir qu'il va être de nouveau Papa lui fait vibrer sa fibre paternelle....



C'est par une belle nuit (et par un pur hasard que j'ai découvert que je voyais moi aussi les nuits étoilées Sims 2 ! ), alors qu'il est déjà bien tard... (Oui Laura, va te coucher, tu es vraiment vilaine quand tu es fatiguée...)... et que toute la famille a fini de dîner, que Lucie sentit les premières contractions. S'interrompant dans le nettoyage de son plan de travail, elle se mit à pousser des hurlements faisant accourir les gens de passage. Tod, inquiet, ne sait pas quoi faire pour soulager sa femme et sursaute à chaque cri qu'elle pousse.



- "Bonsoir chers lecteurs de ma famille ! Je suis ravie de vous présenter Tina, notre troisième petite fille à Tod et moi. N'est-elle pas magnifique ? Regardez, comme ses soeurs, elle a hérité de la peau et de la morphologie de son père mais a mes yeux..."
Oh oui, tu peux être fière Lucie, ta fille est bien jolie, quoique... elle a le nez de son père...



Et Tod aussi est ravi ! Il en applaudit l'arrivée de sa petite dernière (dernière ?... euh... j'espère...! ). Tina l'imite, déjà très vive et éveillée. Ses yeux intelligents montrent qu'elle s'intéresse à son entourage.
Et quand sa mère monte la coucher (car elle est quand même bien crevée par l'accouchement la pauvre Lucie), Tina admire la beauté de sa mère, espérant peut-être lui ressembler quand elle sera plus grande ?



Tôt le matin, Laura découvre sa petite soeur. Elle n'imaginait peut-être pas les bébés ainsi, en tout cas elle n'ose pas trop l'approcher, et surtout pas la prendre ni interagir en quoi que ce soit avec elle, en tout cas, sans la présence des parents qui dorment encore ! Et puis vu comment ils sont partis, ils ne vont pas se réveiller avant qu'elle aille à l'école...
De toute manière, Laura est grande maintenant, bientôt elle va aller à la grande école, elle va devenir adolescente ! Elle se sentira alors peut-être plus adroite pour s'occuper du bébé.



En attendant, c'est Tod qui s'en occupe, du bébé. Lucie n'a pas perdu une seconde pour retourner au boulot et pouvoir bavasser avec ses copines de travail. Ca ne dérange pas du tout Tod qui se dit qu'il a déjà connu pas mal de travail différent et qu'il est temps de passer à autre chose. Surtout qu'ils ont tous les deux bien gagné leur vie et qu'ils ont suffisamment d'argent pour élever leurs enfants, les envoyer à l'université si elles le désirent, et même profiter d'une belle retraite !
En tout cas, il a des envies bizarres maintenant... il voudrait avoir une dizaine d'enfants ! J'suis pas certaine que Lucie soit d'accord moi...



Pour que Tina puisse vivre au coeur du foyer (... Non, ce n'est pas autour l'âtre traditionnel, mais plutôt devant la télé et la console vidéo...), Tod a acheté un joli berceau qu'il a installé devant la fenêtre, près de la table de la salle à manger.
Laura et Lucie rentrent fatiguées de leur journée, mais surtout à la limite de mourir d'ennui ! Laura, même si elle est sérieuse, fait ses devoirs et étudie consciencieusement, n'aime pas vraiment l'école. Juste les camarades de classe qu'elle ramène à la maison et son piano !



Et le grand soir finit par arriver : Laura devient adolescente ! Jeanne, la première amie de Lucie et toujours sa meilleure amie, est invitée, ainsi qu'Emma bien sûr qui est toujours présente pour les anniversaires de sa soeur ! En plus, c'est la première fois qu'elle voit sa benjamine.
Tod porte un toast en l'honneur de ses filles, mais surtout à Laura dont il est fier de voir devenir si jolie. Jeanne est bien d'accord, elle trouve qu'elle promet plus que son aînée, qui bien qu'un peu plus jolie enfant, ne s'est pas autant améliorée en vieillissant !
Tina demandant beaucoup d'attention et tout le monde étant particulièrement fatigué, la fête ne fut pas réussie malgré un très très bon début ! Laura n'en gardera donc pas un super souvenir, mais elle était heureuse que toute sa famille soit réunie autour d'elle.



suite