accueil

Estéban, Zia... Emma et les problèmes d'argent !



Pendant sa grossesse, Emma profita de ses congés maternités pour rendre quelques visites. Tout d'abord à Maïlys, la soeur d'Estéban, qui voulait lui montrer la chambre d'enfant que Laurent et elle ont préparée pour leur futur bébé, enfant qu'ils désespèrent d'avoir un jour malgré leurs nombreuses tentatives. Emma est un peu jalouse car elle n'a pas les moyens d'offrir une adorable chambre comme celle-ci à son bébé. Surtout que Maïlys travaille avec elle mais à plusieurs grades en dessous ! Mais c'est vrai que Laurent est une star du foot et gagne énormément d'argent...



Elle est aussi passée voir la cousine de son père, Anaïs, à l'improviste avec Estéban. Celle-ci fut ravie de les voir et s'entend particulièrement bien avec ce dernier, à en rendre presque Emma jalouse ! Pourtant, ils ont une sacrée différence d'âge... Mais elle a remarqué le regard d'Estéban qui louchait sur la poitrine avantageuse de sa grande-cousine. Pourtant elle aussi est bien pourvue de ce côté là ! La grossesse la rendrait-elle moins sexy ? Non, elle est vite rassurée le soir par les ardeurs de son homme ! Ouf !



C'est en fin d'après-midi, alors qu'Estéban et elle se relevaient de leur sieste, qu'Emma fut prise de violentes douleurs ! Le transport d'Estéban étant déjà depuis un moment en train de klaxonner devant la porte, celui-ci abandonna lâchement sa compagne.
Emma fut donc seule, à se tordre dans tous les sens, paniquée, ne sachant que faire. Heureusement la nature fait bien les choses, et elle réussit à mettre au monde une ravissante petite Zia, portrait craché de son père ! Ah, ça ! Il ne peut pas la renier !



A plus d'une heure du matin, Estéban fit connaissance de sa fille, Zia. Il l'a trouva magnifique (on se demande pourquoi... !? ) et ne pût résister à la prendre dans ses bras, la cajoler et jouer avec elle... jusqu'au drame : elle fit dans sa couche ! Pauvre Estéban qui dû se dépêtrer avec la couche sale et la couche propre, lui qui n'avait jamais fait ça de sa vie ! Ce fut un cauchemar pour lui et se jura intérieurement que c'était bien la dernière fois qu'il faisait ça...
Zia, elle, découvrit pour la première fois l'odeur de son père. Elle ne l'oubliera jamais de sa vie, ce doux parfum d'homme et d'aftershave...



Tout doucement, la vie s'organise dans le couple. Puisqu'Estéban refuse la corvée des couches, c'est lui qui donnera le biberon. Pendant ce temps, Emma peut améliorer ses compétences en cuisine (c'est une fan de miamTV) et prépare de bon petit plat à son homme.
Le problème c'est que Zia est très exigeante et ne supporte pas qu'on la laisse dans son berceau. La vie de couple et la vie sociale s'en trouvent pénalisé. Emma commence à vouloir retrouver ses étudiants, mais ils n'ont pas les moyens de s'offrir les services d'une nounou.



Maintenant qu'ils forment une famille, Estéban se pose des questions sur l'officialisation des choses. Emma n'est pas foncièrement contre, mais n'en voit pas pour autant l'intérêt. Ils sont bien comme ça, pourquoi changer ? En plus, elle sait pertinemment qu'Estéban rêve d'un mariage somptueux mais avec quelqu'un de riche pour que ça ne lui coûte pas un sou. Pingre ? Mais non !
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que les envies de grandeur de son homme le font vivre dangereusement... A votre avis, pourquoi travaille-t-il la nuit ?



Avec le peu de sous qu'ils ont, Emma n'a pas d'autre choix que de laver la petite Zia dans l'évier de la cuisine... Et croyez-vous que ça lui déplaise ? A Emma peut-être, mais pas à Zia ! Elle s'en donne à coeur joie à barboter dans sa cuvette ! Et ça rigole, et ça gesticule ! Comme quoi, c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est forcément malheureux. La vie est dure, mais il y a tellement de petits bonheurs pour oublier... pas longtemps, mais quand même !



Vous vous rappelez qu'Estéban est un joueur... Il aime le billard, cette ambiance, et n'aime pas particulièrement travailler. Même dans ses études, il ne savait pas trop quoi faire. Et bien il s'est trouvé un nouveau dada : les paris de courses de chevaux ! Et ça lui rapporte ! Il peut enfin mettre un peu de beurre dans les épinards, et maintenant qu'il a gagné son petit pactole, il veut en faire profiter tout le monde : un nouveau frigo plus grand et plus performant, de nouveaux meubles,... une chambre d'enfant ?
Juste un nouveau frigo, t'es pas si riche que ça Estéban !



suite