accueil

Les années passent...



Le temps passe vite et Tina grandit. Elle s'entend à merveille avec toute la famille qui est d'ailleurs au petit soin pour elle. Très vite, elle apprend à aller seule sur le pot et apprend les rudiments du langage. Elle ne trottine pas encore, mais ça ne saurait tarder ! C'est une enfant heureuse et pleine de vie. Rares sont les fois où elle fait des caprices.
Lucie le soir lui raconte des histoires pour l'aider à dormir. Au départ, tout le monde pensait qu'elle aurait des lectures adaptées, mais on ne sait pas pourquoi, elle dérive toujours, au grand étonnement de tous, même de Tina !



Tod n'en revient pas de la voir grandir si vite !
- "Quand je pense que toi aussi tu vas me faire devenir grand père un jour ! Je serai déjà grabataire alors... Enfin, pour l'instant il n'y a que ta tête de lapin rose qui t'intéresse, et c'est bien mieux comme ça !"
Tod et Lucie se réjouissent de la voir si éveillée pour tout et rien. Ils s'amusent beaucoup à jouer de la musique en sa présence parce qu'elle se met à danser en restant assise sur ses petites fesses. C'est adorable de la voir gazouiller ainsi !



Maintenant que Laura peut s'occuper de sa petite soeur, Lucie et Tod sortent de temps à autre. Ils vont voir la cousine Anaïs par exemple (et y trouve Estéban... seul... qui essaye de faire diversion en prétendant que le temps étant couvert, Emma n'a pas voulu sortir avec Zia... Non mais vous avez vu le ciel bleu !?). Lucie sympathise de plus en plus avec Anaïs et pense qu'elles pourraient devenir amies. D'ailleurs elles travaillent dans la même boîte et Lucie est déjà revenue avec elle du travail. Elles s'amusent comme des gamines ensemble ! 'Faut dire qu'Anaïs est très joueuse... elle a gardé son âme d'enfant !



Laura, de son côté, tisse des liens amicaux très forts. Elle téléphone souvent à Emilien si elle n'a pas l'occasion de le voir (relooké sur cette image), et se rend même chez ses nouvelles amies, les soeurs Simpa.
Elle avait rencontré Angela en ville (la fille au chapeau) et a remarqué dans sa classe une fille qui lui ressemblait étrangement : normal c'était Lilith, sa soeur jumelle !



Elles ont tout de suite sympathisé, et bien que les deux soeurs ne s'entendent pas bien entre elles, elles forment avec Kevin Hasseck (le petit copain d'Angela) une bande de copains. Laura leur raconte les joies d'avoir une petite soeur à la maison ce qui fait bien rire tout le monde.
Elle attend encore de rencontrer le petit ami de Lilith et voudrait bien leur présenter aussi Emilien. Elle envie les deux soeurs car elles ont déjà eu leur premier baiser, Laura en rêve... Mais elle n'a pas de petit copain elle, juste des supers amis !



Finalement, le truc qui embête Laura avec les soeurs Simpa, ce sont leurs chamailleries...
Un jour où elles étaient invitées chez les Tartanpion, elles se sont enguirlandées pour des histoires de sandwichs ! Si-si, je vous jure ! Alors que Laura leur parlait de ses projets d'avenir et de carrière artistique (oui, elle n'en démord pas ! Elle ne parle que de ça ces temps-ci... Vivement qu'elle parte à l'université...).
Enfin bon, Laura préfère les inviter séparément désormais, c'est moins dangereux et elle peut un peu plus parler à chacune.



Laura continue ses sorties en douce, tard dans la nuit, avec Emilien ou même avec Lilith. Et puis Lilith elle a une plus belle voiture... Le tout c'est d'éviter de faire le mur alors que sa mère a été invitée par Lucie et s'en va au même moment ! Pauvre Lilith, qu'est-ce qu'elle a du prendre de retour chez elle ! Piquer la belle Ferrara des parents sans permission !!



Les années passent décidemment trop vite et arrive le moment où Tina doit grandir. Lucie n'a pas envie d'organiser une grande fête (mauvais souvenir de l'anniversaire de Laura ?), elle fait donc ça en famille et avec Mary-Sue qui l'a raccompagnée du travail.
Tina se demande un peu ce qu'il se passe et pourquoi les grands sont agités ainsi. Ils poussent de grands cris, frappent dans leurs mains, soufflent dans des espèces de cornets qui font du bruit et font tourner de drôle de petit drapeau en bois... Et puis d'un coup, elle se sent pousser des ailes et devient une jolie petite fille...



Et pendant ces années, la maison des Tartanpion était en travaux pour rajouter un étage ! Sachant qu'ils allaient avoir les deux filles à la maison en même temps, ils n'avaient aucune envie de vivre le même cauchemar qu'avec Emma de retour de la fac' !
L'ancienne chambre d'Emma/Laura est devenue la chambre des parents et de leur ancienne chambre part l'escalier qui monte jusqu'aux chambres des demoiselles. Elles ont aussi leur propre salle de bain !
Une chance : les travaux se sont terminés pilepoil le jour de l'anniversaire de Tina. Quel beau cadeau, vous trouvez pas ?



Laura est désespérée ! D'énormes pustules ravages son joli visage ! Comment trouvera-t-elle un petit copain avec une tête pareille ! Emma a beau la rassurer en lui disant qu'elle avait traversé la même épreuve et que c'est à ce moment-là qu'elle est sortie avec Estéban, Laura n'en est pas réconfortée pour autant. Du coup, du soir au matin, elle se tartine de crème anti... bubonique ? lol !



Elle s'est fait malgré tout une nouvelle copine (qui, elle, ne connaît pas le problème de l'acné) et lui demande son avis.
- "Mais pourquoi veux-tu absolument avoir un petit copain ? Ca t'avancera à quoi !?
- Bah... c'est juste que je veux avoir mon premier baiser... et avec cette tête qui voudra de moi ?
- Si c'est juste histoire d'avoir ton premier baiser, pourquoi tu demandes pas à Emilien ? Vu comment il passe son temps à draguer tout ce qui bouge, je crois que ça ne le dérangerait pas, boutons ou pas.
- Eh !... Mais c'est qu'c'est pas bête ça... faudra que je lui en touche deux mots !"



suite