accueil

Palpitations



La vie suit son cours dans la maison de Tod. Très présent pour ses filles, il est toujours là que ce soit pour les études ou pour les distractions. Lucie aussi s'y met et aide sa petite dernière à faire ses devoirs. On dirait qu'en vieillissant, Lucie prend plus à coeur son rôle de mère. Pour Emma, elle était sans doute trop jeune. Tod a toujours son âme d'enfant mais cela fait longtemps qu'il se sent tout à fait "père". Peut-on parler de fibre paternelle ? Si oui, alors elle est innée chez Tod !



En plus, il va de nouveau pouvoir la mettre à profit ! Non, ce ne sont pas les crêpes qui la font courir aux toilettes la pauvre Lucie, même si apparemment c'est un petit déjeuné très mal supporté par les femmes enceintes ! Laura félicite sa mère et Tina est aux anges, elle va avoir une camarade de jeux à la maison ! Laura l'a prévenue que ça risquait de faire comme pour elle : elle a grandi trop vite pour pouvoir jouer avec elle... Tina pas plus démontée que ça, lui a rétorquée que de toute façon elle a une nièce du même âge qu'elle, même si elle ne la connait pas encore !



D'ailleurs elle voudrait bien la rencontrer sa nièce... Parce que jouer toute seule c'est pas drôle... Bon maman s'occupe d'elle, d'ailleurs elle l'a emmenée chez le coiffeur (marre d'avoir les cheveux devant les yeux !), mais pour s'amuser à se maquiller et à se déguiser, c'est plus drôle à deux !
Lucie lui a promis d'organiser une petite sortie tous ensemble pour qu'elles fassent connaissance, mais en attendant, Tina s'ennuie...



Laura par contre, est loin de s'ennuyer. Tod a trouvé une belle occase et Laura a le droit de la conduire ! Du coup, elle en profite pour faire des sorties avec ses amis, et notamment Sophie avec qui elle adore aller faire du karaoké ! Vous savez, Sophie... celle qui a conseillé à Laura d'avoir son premier baiser avec Emilien... Et bien apprenez qu'elle est tombée sous le charme d'Emilien, et qu'elle va peut-être regretter d'avoir donné ce fameux conseil...



... parce qu'Emma l'a mis à exécution ! Emilien était tout à fait partant, il cherchait à avoir la possibilité de s'entraîner à embrasser et à savoir s'il était doué ou pas... Ben il l'est... du moins c'est ce que pense Laura, qui a senti son coeur s'emballer. A savoir s'il ne sera toujours que son ami, ou si ce baiser a changé quelque chose entre eux. Emilien ne s'attendait pas non plus à ressentir ça...
(Désolée pour la photo, je me suis battue comme j'ai pu pour réussir à saisir une photo, et avec l'imprime-écran, on voit pas tout de suite si c'est réussit ou pas ! )



Si Tod n'est pas au courant des aventures de sa fille, c'est peut-être parce que quand on a le dos tourné, il s'évade en ville et organise des tournois de poker. Tant qu'il gagne, on ne peut rien lui dire, mais quand il s'amuse à plumer la famille (Ben oui, Maïlys, à droite de Tod, est la soeur aînée d'Estéban. C'est presque la famille ! )... là je suis plus sûre d'être d'accord ! En espérant que ça ne se reproduise plus hein !



Et puis, tant qu'il ne délaisse pas sa femme, il a le droit de s'amuser ! Et que Lucie soit enceinte jusqu'au cou ou pas, apparemment Tod démontre toujours à sa femme à quel point elle lui plaît et qu'il l'aime ! Et après on s'étonne que Lucie soit enceinte !?



Tina s'occupe de sa maman, il ne faut pas qu'elle se fatigue de trop (Dis ça à Tod ! ). Sa copine Mathilde est impressionnée de la taille du ventre de Lucie et attend gentiment que Tina ait fini de débarrasser la table pour jouer avec elle. Lucie, elle, ne rêve que d'une chose c'est de maigrir. Elle n'en peut plus de ce ventre qu'il l'empêche de nouer ses lacets... Mais quelle idée de mettre des chaussures à lacet quand on est enceinte, aussi !!...



Laura est apparemment très appréciée. Des gens qu'elle ne connaît pas l'invitent en ville. N'étant jamais contre une petite sortie, elle accepte. Mais quand elle se retrouve parmi que des adultes, alors là, non merci, elle met vite fin à ce rendez-vous. Pas folle la guêpe !
Enfin, elle profite quand même de la sortie pour faire des rencontres. Ce qui l'embête, c'est qu'elle ne trouve jamais personne à son goût, peu importe l'endroit où elle va...



Heureusement, ça ne l'empêche pas d'exercer ses talents de séductrice, et malgré son jeune âge, ça marche plutôt bien ! Maintenant, pour rencontrer des jeunes de son âge, elle ferait p't être mieux de sortir en journée plutôt que tard le soir ! N'empêche que Téo l'a réinvité avec un groupe d'amis à lui. Sophie était là mais elle est partie tout de suite, prétextant que ses parents allaitent lui passer un savon vu l'heure. Du coup, Laura était de nouveau qu'avec des adultes, et la soirée n'a pas été très cool.



Laura voulait savoir ce qu'il en est de sa relation avec Emilien ? Et bien voilà, ils sont fâchés. Pourquoi ? Ben comment dire... à la fin d'un rendez-vous paradisiaque avec lui, Laura a malencontreusement dragué ouvertement un jeune homme qui lui avait tapé dans l'oeil... Ca n'a comme qui dirait pas plus à Emilien... (On se demande bien pourquoi !? Ben oui d'abord, c'est lui qui voulait en plein rendez-vous avec Laura, embrasser quelqu'un d'autre ! ) Résultat des courses, Laura s'est excusée mais ne lui pardonne pas la gifle qu'il lui a envoyé en public (NDR : devant le beau Tristan, même s'il lui tournait le dos à ce moment-là ! )



Pour la peine, Laura invita Tristan à sortir en ville dès qu'elle fut de retour chez elle. Heureusement qu'il lui avait donné son numéro juste avant qu'elle ne parte ! Elle lui expliqua donc sa dispute avec Estéban et pourquoi elle était partie si vite.
- "Ben, c'est que j'ai vu que vous n'aviez pas arrêté de vous embrasser dans le magasin, et d'une façon pas très euh... discrète ?
- Ouais... je sais... Mais c'est juste un ami tu sais, et je crois qu'on a fait une erreur en sortant ensemble. C'est que tous les deux on avait un peu peur de rester seul, tu comprends...
- Euh... Oui.... je comprends très bien ce que tu veux dire..."



Et oui, c'est que Tristan est un grand timide, et le "rentre-dedans" que lui fait Laura le gêne un peu mais lui facilite grandement la vie ! Ils ont donc passé le reste de l'après-midi ensemble et ce fut très agréable. Ils ont tous les deux le béguin l'un pour l'autre !
Tristan lui avoua qu'il adorait sortir et faire la fête, mais qu'il avait un penchant pour les soirées habillées. C'est noté, pour le prochain rendez-vous, Laura sort le grand jeu !



suite