accueil

Une de plus, d'autres en moins



Après la fameuse gifle en public, les relations entre Emilien et Laura sont... hypocrites ! Ils continuent de se voir, se sont mutuellement présentés des excuses, mais il n'empêche qu'ils sont toujours furieux l'un envers l'autre.
Laura continue de voir Tristan, Emilien fait de nombreuses rencontres. Officiellement, ils ne s'aiment plus, sont fâchés mais espèrent conserver leur amitié. Qui a dit qu'il ne faillait jamais sortir avec son meilleur ami ?



Mais on peut dire qu'Emilien fait des efforts : quel ami viendrait déposer un énorme bouquet de roses rouges accompagné d'un petit mot doux le lendemain d'une horrible dispute ?
En même temps la concurrence est rude puisque Tristan s'y met et dépose une superbe rose dans un soliflore ! Heureusement que Laura n'a pas à choisir : elle prend ce qui vient quand ça vient et tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas !



D'ailleurs elle a décidé de conclure avec Tristan, et elle s'est mise sur son 31 pour lui offrir une soirée romantique comme il lui a dit qu'il les aimait. Et quoi de mieux qu'un dîner botanique pour ça ? N'est-ce pas le cadre parfait ?
Et bien si, ça l'a été. Les images se passent de commentaires je crois...



Il a quand même fallu attendre une après-midi entre copains pour qu'il lui déclare officiellement qu'il voulait sortir avec elle. C'est Sophie, qui était présente pour cette sortie ainsi qu'un copain à Tristan, qui en fut abasourdie ! En même temps, elle avait ainsi la confirmation que la voie était libre pour elle avec Emilien...
Si vous avez déjà du mal à suivre les aventures de Laura maintenant, vous allez pleurer quand elle ira à l'université car je ne crois pas qu'elle changera d'aspiration d'ici là !



Pour ce qui est de Lucie, sa grossesse se révèle plus difficile que prévue. C'est qu'elle prend de l'âge et le médecin lui a bien dit qu'il fallait qu'elle se repose. Oui, mais Lucie n'en fait qu'à sa tête, et c'est d'ailleurs sa tête qui finit dans l'assiette ! Tod ne sait pas comment s'y prendre avec elle, elle est si têtue ! C'est de force qu'il doit la mettre au lit. Et il faut bien avouer qu'il culpabilise d'avoir mis sa femme dans cet état ! Du coup il redoute la naissance tout en mourant d'envie de voir ce petit être arriver... Pourvu que ce soit un garçon...



Lucie attend désespérément la délivrance, parce qu'entre ses bouffées de chaleur et sa libido qui va exploser, elle ne peut plus rentrer dans la même pièce que Tod sans en être toute retournée. Alors imaginez son état quand en plus Tod est sous la douche ! Dommage que son ventre l'handicape un peu trop pour ce genre de gymnastique !



Quant à Tina, elle s'amuse comme elle peut en attendant l'arrivée du bébé ! Sa dernière trouvaille c'est le pupitre d'élocution que Lucie a eu par ses collègues pour son départ en congés maternité. Ils lui ont signifié que c'était pour qu'elle ne perde pas trop la main... ou plutôt son bagout !...
Au moins ce cadeau fait plaisir à quelqu'un ! Vous avez déjà roté dans un micro ? Essayez, vous verrez, c'est très rigolo ! Surtout niveau résonnance !



Et le moment fatidique arriva, enfin... En pleine nuit alors que toute la maisonnée dormait à poings fermés. Et c'est Tod qui va être content, c'est ... Une fille ! Tod et Lucie ainsi que leurs trois filles aînées Emma, Laura et Tina, ont le plaisir de vous annoncer l'arrivée de la petite dernière : Olga !



Tina est bien contente que se soit une fille, car elles pourront jouer à la poupée ensemble, enfin si elle se décide à grandir un peu plus vite!
En attendant de pouvoir dorloter sa petite soeur, elle s'entraine avec son nounours !
Et puis elle finit par rejoindre son petit papa adoré dans son lit pour lui faire un gros câlin : il faut bien qu'elle le remercie pour Olga !



Tod lui est aux anges ! L'accouchement tant redouté ne s'est pas trop mal passé, Lucie est même repartie directement au boulot ! Tod s'occupe donc de sa petite puce, il sait que cette fois-ci c'est le dernier bébé qu'il aura à pouponner. D'ailleurs il a envie de s'occuper un peu de lui maintenant et de retourner travailler. Il profite donc de la sieste d'Olga pour s'enquérir d'une opportunité... Ca tombe bien, un poste est libre à la douane, et avec son expérience dans l'armée, il est tout à fait qualifié pour. En plus, on lui propose de ne commencer que quand Olga sera en âge d'aller à la crèche ! Le contrat est signé, il ne faut pas laisser passer cette chance !



Finalement, Tod ne sait pas si Olga ira à la crèche ou s'il fera venir une nounou pour s'occuper d'elle et de Tina tant que Lucie et lui seront au travail. Laura est grande et s'occupe un peu d'Olga, mais elle préfère les sorties que de s'occuper de ses petites soeurs.
Et puis Tina sera alors presque en âge de s'occuper elle-même de sa petite soeur. Elle l'adore déjà, elle est tellement mignonne !



Lucie est enchantée que Tod ait pris cette initiative (entre nous, elle est surtout ravie de savoir qu'elle n'aura pas à subir une autre grossesse et l'horreur d'un accouchement ! ), et profite de sa nouvelle liberté pour avoir des promotions et se faire une nouvelle copine qu'elle ne peut s'empêcher de relooker.
La reprise un peu trop rapide du travail l'a malgré tout affaiblie et elle est désormais sujette à tous les petits virus qui traînent.



La vie suit son train-train quotidien, et Tod alterne baby-sitting et remise en forme. C'est qu'il s'est pas mal ankylosé en papa au foyer et que son job lui demandera d'être au top de sa forme. Il ne veut pas passer pour un pépère ou montrer qu'il est dépassé par les évènements. Non, Tod n'est pas fini ! Tod est de retour !



... Et les conquêtes de Laura aussi. En voilà un autre qui lui donne du fil à retordre ! Il est difficile ce garçon : un coup c'est oui, un coup c'est non, on dirait une vraie nana ! Pourtant son physique et son look ne le laisseraient pas croire ! Mais c'est un défi pour Laura, elle l'aura ! Non mais !
Alors si les compliments ne font pas leur effet et les oeillades non plus, c'est à la console ou avec des batailles de polochons qu'elle le tient à sa merci et lui fait demander grâce !



Encore faudrait-il qu'Olga ne lui casse pas son coup en faisant sortir le bellâtre du jacuzzi pour fêter son anniversaire ! On lui pardonnera, elle ne connaît pas encore les préoccupations de ses aînées ! Le jacuzzi ce sera pour une prochaine fois, en attendant, c'est de bon coeur que Laura aide sa petite soeur à souffler ses bougies !



Bon, espérons qu'elle suive le même chemin que ses soeurs et qu'elle s'améliore en vieillissant ! ( Non mais qu'y puis-je ? Je peux juste essayer de trouver des beaux partis aux filles Tartanpion pour espérer que leur descendance s'améliore ! ) En parlant de "vieillissant", Lucie camouffle ses premiers cheveux blancs avec un méché et vide ses pots d'antiride... Tod fait de même, mais se prépare à arrêter les teintures...



Mauvaise nouvelle chez les Logaren : Sarah et Evan, les premiers voisins à avoir accueilli Tod et Lucie, et surtout les parents de Maïlys, Estéban et Emilien, sont décédés. A quelques jours d'intervalles, Sarah est morte de chagrin de la perte de son mari tant aimé. Tous deux rêvaient de voir Estéban et Emma se marier et voir d'autres petits-enfants naître.
Seul dans la trop grande et trop vide maison, Emilien a demandé à Laura de venir le voir. Touchée de cet appel, Laura s'est précipitée pour consoler son ami.



Elle lui remonta le moral comme elle put : elle lui joua des airs entrainants sur lesquels il ne put résister à danser. Il la remercia de son soutien et de son amitié d'une façon si touchante, qu'il se passa ce qu'il se passe à chaque fois dans ces moments-là, ils échangèrent un baiser... que dis-je ! DES baisers ! Et même des langoureux !
Enfin bon, ne voulant pas le laisser seul ce week-end là, Laura passa même la nuit chez lui. En tout bien tout honneur, bien entendu !



Et le lendemain soir, Maïlys débarqua avec son mari et son fils Marc. Elle ne pouvait pas laisser son petit frère tout seul ici devant les urnes de leurs parents adorés ! En plus, il ira bientôt à l'université et la maison ne doit pas rester inoccupée.
Emilien resta dubitatif. Il ne connaissait pas vraiment sa soeur, partie alors qu'il était tout petit. Ils n'avaient pas vraiment eu de relation depuis et il se demanda si ce n'était pas l'héritage qui les avait amenés jusqu'ici, surtout qu'il savait que son beau-frère aimait tout particulièrement l'argent et que Maïlys avait été lésée par rapport à lui ou à Estéban...



suite