accueil

Rien ne va plus !



Un soir, alors que le moral d'Emma était au plus bas, elle demanda à Aldo de venir la voir:
- "Ce sera un petit tête-à-tête, Estéban est déjà parti faire ses horreurs...
- Ce sera avec plaisir ma douce amie !"
Et c'est effectivement avec plaisir qu'ils se sont retrouvés. Zia désapprouve évidemment. Elle fond même en larmes quand elle voit Aldo et sa mère discuter gentiment dans le salon
- "Qu'est-ce que tu as Zia ? Aldo est un ami et on ne fait que discuter ! Allez, va te coucher, il est plus que l'heure !"



Sauf que dans leur élan mutuel, Aldo et Emma ne font pas que discuter. Ni l'un ni l'autre n'a envie de discuter, l'un et l'autre ont besoin de réconfort.
- "Je voulais te remercier Aldo, d'être toujours là quand j'ai besoin de quelqu'un, de savoir si bien m'écouter, et de vouloir me protéger ainsi. Toi, tu ne m'as jamais menti, et tu m'as mise en garde contre les activités d'Estéban.
- Mon coeur ne peut accepter que tu souffres ma tendre amie, c'est au-delà de ses forces..."



S'ils s'étaient contentés d'un baiser... mais non...
Alors qu'Emma s'apprêtait à ramener Aldo chez lui en voiture, les choses ont dégénéré. Plus qu'un bisou, c'est une étreinte passionnée qui a eu lieu. La voiture n'est jamais partie, l'adultère est arrivé. Après avoir ameuté le voisinage, ils ont voulu être plus discrets et sont rentrées dans la maison. Mais il n'aurait pas fallu s'endormir, cela aurait évité à Estéban de voir le résultat de ses absences et de son choix de vie.



Estéban retient ses mots, étouffé par sa colère. Aldo, plus que peiné de faire souffrir Emma à cause de lui pour quelques instants de bonheur déjà envolés, s'excuse le plus platement possible et disparaît discrètement.
Emma, de toute façon, ne le voit pas partir, elle ne voit qu'Estéban, Estéban fou de rage, qu'il la regarde avec toute la haine et la déception du monde. Elle se sent petite, si petite...
Mais Estéban ne décrochera pas un mot. Il la plante là, dans sa petitesse et sa misérable attitude, et s'en va dormir dans le fauteuil du salon.



Pour couronner le tout, Emma, encore une fois, et une fois de trop, est partie en retard au boulot. Trop fatiguée de ses émotions de la veille et d'un sommeil très agité, elle ne s'est pas réveillée. Elle s'est précipitée dehors trop tard, elle a vu la voiture partir. Sans remarquer que leur Bélouga s'était transformé en Viper, elle a sauté dans la voiture et s'est retrouvée au boulot en moins de temps qu'il faut pour le dire. Le directeur de l'université l'attendait. Il lui a demandé de ne plus remettre les pieds dans son établissement !



Le temps passe, mais la colère d'Estéban ne diminue pas. Emma déprime, ne prépare plus les repas mais passe son temps à manger et à dormir. C'est dans ce climat que Zia grandit. Ses parents lui ont quand même préparé un gâteau d'anniversaire, mais ils étaient plus à faire des commentaires sur le gâteau et la table basse achetée pour l'occasion, qu'à se réjouir pour leur fille. Zia a été malgré tout gâtée en se voyant offrir un superbe piano pour son anniversaire, celui dont elle rêvait depuis si longtemps. C'est grâce à ce désir comblé qu'elle arrive à bien grandir, et à lui seul...



Il faut qu'elle aille en ville pour rencontrer son grand père qui l'a trouve magnifique, et sa tante Tina qui a aussi fêté son anniversaire il y a peu. Ce ne sera pas grâce à sa mère qu'elle aura fait connaissance avec sa famille, et elle lui en veut pour ça. Où sont les belles promesses de faire des sorties tous ensemble ? Elle est ado maintenant, et elle a bien l'intention de réaliser tous ses rêves !



Au bout d'un moment, Emma ne peux plus cacher ce qui lui arrive : elle est enceinte, jusqu'au cou ! Et vu qu'elle n'a pas eu de relations avec Estéban depuis un sacré moment, elle sait qu'elle porte le fruit de son 'escapade'. Estéban fait semblant de ne rien remarquer et se contente de lui parler de la pluie et du beau temps, Emma ne rêve que d'Aldo qu'elle n'a pas revu depuis la dernière fois.
Mais que peut-elle faire ? Il est marié, a déjà deux grands enfants et ils vivent tous ensemble dans leur palace. Elle pourrait s'installer ailleurs mais pourrait-elle séparer sa fille de son père qu'elle adore ? Emma sait qu'elle ne pourrait partir sans elle. Alors que faire ? Et puis cela fait quand même plus de vingt ans qu'elle aime Estéban. Ils ne peuvent tout casser comme ça...



N'en pouvant plus, Emma se décide à recontacter Aldo. Celui-ci est au comble du bonheur lorsqu'elle lui apprend qu'elle est enceinte. Il adore les enfants, alors un nouvel enfant est une bénédiction, surtout à son âge, il ne pensait pas en avoir de nouveau !
Emma n'ose pas aborder la question de sa femme et de savoir comment il s'occupera du bébé, ils verront bien quand le moment sera venu.



Zia pendant ce temps vit sa vie sociale grâce à son ordinateur et à sa tante Tina. Son père est le moins souvent possible à la maison, pour éviter de croiser Emma avec Aldo. D'ailleurs il fait bien car ils ne se cachent plus, et profite de la moindre inattention de Zia pour se prouver leur amour. Heureusement pour elle d'ailleurs, bien qu'elle s'accommode de la présence d'Aldo, ce n'est pas pour autant qu'elle l'accepte ou qu'elle l'apprécie !



Et puis enfin la naissance d'Elisabeth eut lieu, comblant de joie les deux parents. Emma sentant l'heure proche avait demandé à Aldo de passer la nuit à la maison, ce qu'il avait accepté avec plaisir, ne voulant pas laisser sa douce seule pendant les moments si pénibles de l'accouchement.
Emma accueillit l'enthousiasme d'Aldo avec une grimace, elle ne pensait pas qu'un homme de son âge pouvait s'extérioriser ainsi, surtout dans la maison où il était l'amant ! Elle n'approuva pas ce manque de respect pour Estéban et Zia...



Zia ne sut comment accueillir l'enfant. Elle adore les bébés, mais celui-ci est quand même la preuve que sa mère a fauté et que le couple de ses parents part en vrille. Mais peut-on reprocher ça à une enfant ? Elle est si innocente dans son berceau...
Face à un bébé aussi adorable, le coeur de Zia ne résiste, et elle finit par adopter sa demi-soeur.



Quant à Estéban, il est bien entendu furieux contre Emma, mais il ne reproche rien à l'enfant, ce n'est pas de sa faute à elle. Et quand il voit qu'il s'attache à la petite Elisabeth, sa décision est prise, il ne peut plus rester ici. Il fait donc ses adieux à sa fille, lui promettant qu'ils essaieraient de se voir le plus possible, lui expliquant qu'il n'y avait plus d'amour dans son coeur pour Emma, que c'était désormais fini entre eux et qu'il voulait la laisser à son nouveau bonheur.



Bonheur bien réel pour Emma qui file le parfait amour avec Aldo. Elle retrouve son entrain de jeune fille et ils ne peuvent réfréner leur passion l'un pour l'autre. Emma ne le quitte plus d'une semelle, et lui non plus d'ailleurs ! Il n'est que très rarement chez lui et ne pense jamais à son épouse. Il ne rêve que de mariage, avec Emma bien sûr. Elle aussi y pense, elle ne l'aurait jamais cru, mais n'ose pas lui en parler, elle sait qu'il sauterait sur l'occasion.
Lorsqu'elle dit au revoir à Estéban alors que son taxi vient le chercher, elle sait qu'Aldo a maintenant sa place auprès d'elle...



suite