accueil

Les joies de la cohabitation

Le foyer de Laura

Rappel : épisode 21 et épisode 23



Ca y est, Laura est entrée à la fac ! Et pas seule, non, tous ses amis sont avec elle ! Ils ont pris une maison en collocation et apportent chacun un petit pécule pour régler tous les frais. Bon, le problème va se poser pour le partage de l'unique ordinateur, et surtout pour le partage des tâches ménagères ! Un bon signe : personne ne rebute à cuisiner, et c'est tant mieux car ils passent leur temps à manger ces jeunes...
En tout cas, pour l'instant l'ambiance est détendue et à la rigolade, tout va pour le mieux.



Emilien, qui n'avait pas plus envie que ça d'aller à l'université, s'échappe dès le premier soir pour retrouver son frère et sa soeur en centre-ville. Ils étaient accompagnés de leur compagnon respectif (Emma et Estéban n'étaient pas encore officiellement séparés à ce moment-là), mais sans leurs enfants. Ils passèrent un bon moment dans une boîte de nuit, puis, intrigués par la vie estudiantine, surtout Maïlys qui n'avait pas eu la chance d'aller à la fac, ils suivirent tous Emilien dans sa nouvelle maison.



Emma et Laura en ont donc bien profité pour papoter. Emma s'enquit de la spécialisation qu'allait choisir sa soeur, elle savait par Tod qu'elle voulait faire du théâtre.
- "Finalement je ne suis pas sûre de faire théâtre. Les jumelles, c'est sûr, elles y vont, moi j'hésite avec la psycho, ça a l'air vachement passionnant !
- Fais ce qu'il te plaît en première année. Tu pourras toujours changer de spécialisation plus tard !
- Je confirme ! Moi je me suis lancé dans la littérature au dernier moment !" s'esclaffe Estéban.



A la fin de la soirée, le choc ! Emma est déjà partie dans la voiture et Laura va pour dire au revoir à Estéban... mais d'une drôle de manière !! NON MAIS ! UN PEU DE RETENUE PETITE ! TU VAS PAS PIQUER LE COPAIN DE TA SOEUR NON !?!
_"Mais non, c'est juste une façon de dire en revoir, tout en lui signifiant que je l'ai trouvé sympa... et plutôt beau gosse ! Hihihihi !"
Grrrr, saletée !



Enfin... Après une journée pleine d'émotions, garçons et filles s'en vont au lit... Emilien le premier (sûrement crevé par le passage en boîte de nuit) et les filles en dernier qui ont débarrassé la table avant d'aller dormir... Que disions-nous à propos du partage des tâches ?
Pour ce qui est de leurs relations : Angela en veut toujours un peu à Kévin d'avoir fricoté avec sa soeur jumelle avant leur départ à la fac, mais a finalement fait la paix avec lui et ils sont de nouveau amoureux. Lilith trouve Emilien charmant et voudrait bien devenir amie avec lui. Dirk est toujours amoureux de Lilith mais commence à s'enflammer de vivre avec autant de jolies filles autour de lui. Il ne sait plus où donner de la tête ! Laura et Emilien s'aiment beaucoup mais ont décidé d'être simplement des amis. A la bonne heure !



Le lendemain, ce sont les hommes qui sont les premiers debout. Emilien a même eu le temps de prendre sa douche !
- "Salut les gars !... cool, vous avez préparé le p'tit dèj !
- 'lut Dirk ! J'suis en train d'expliquer à Kévin de ralentir la cadence !
- Pourquoi donc ?
- J'veux demander Angela en mariage ! Tu crois qu'elle acceptera de se fiancer ?
- Oulà ! j'en sais rien moi... T'en as des idées dès le matin toi...
- En tout cas, moi, y pas intérêt à ce qu'une fille me demande de m'épouser, même Laura !"



Le soir, Estéban tape de nouveau l'incruste chez les jeunes. Mais pour quoi faire, hum ? Pour se rapprocher de Laura ? Ou peut-être de Lilith qu'il trouve fort à son goût... Goujat !
Les jeunes ont eux enfin choisi leur voie, sauf Emilien qui se demande encore à quoi sert une spécialisation. Kévin est donc en économie, Dirk en bio, les soeurs Simpa au théâtre et Laura en psycho. Ca va être pratique, tiens pour faire des groupes d'études !



Le premier semestre est passé à une allure folle, et les jeunes n'ont pas vu le temps passer ! Seule Laura s'en est sortie avec les honneurs et un magnifique 20/20. Emilien, grâce aux copains qui ont participé à la rédaction de quelques uns de ses devoirs, s'est bien débrouillé à l'examen final. Reste Kévin qui est en retard !
Lilith et Angela ont fondé une association dont toute la maisonnée fait bien entendu partie. Du coup, le semestre a été célébré façon romaine. Ce sont les profs préférés de nos étudiants qui sont venus pour les encourager.



Le rythme du groupe est assez particulier. Ils ont tous des horaires différents et peu de matières communes. Les filles sont plutôt couche-tôt lève-tôt, alors que les garçons font des parties de pokers à minuit passé ! Mais bon, on ne dira pas que les filles prennent leur place au petit matin...
Tout ce petit monde arrive quand même à prendre le déjeuner ensemble et ça en profite pour bien jaser et raconter tous leurs petits malheurs et bonheurs !



La fine équipe arrive à trouver le temps de bosser entre deux cours et deux fêtes. Groupes de travail, dissertes ou simplement devoirs, tout y passe. Finalement, ils arrivent petit à petit à s'améliorer, à acquérir les compétences nécessaires et à passer leur examen final ! Les filles s'en sortent avec des 20/20 (est-ce vraiment étonnant ?) et les garçons... ben ils ont fait comme ils ont pu !



Laura, qui tenait vraiment à faire crac-crac avant la fin de l'année scolaire, a demandé à Emilien (bien sûr !) s'il ne voulait pas essayer avec elle... Le bougre n'a pas dit non, forcément, et ils s'en sont fort bien trouvés ! Jusqu'au moment où ils ont chacun de leur côté organisé à la maison un rendez-vous, l'un avec Sophie, l'autre avec Tristan, ces derniers ayant rejoints l'université.
Comme d'habitude, Emilien et Laura se sont fâchés, Tristan est parti, et Sophie a testé le "nid d'amour" avec Emilien. Il enchaîne le lendemain avec Thessa, une copine du campus...
Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui concluent ?



Quand un jour Emilie (une copine de Lilith) ramène Théo à la maison, Laura est ravie de retrouver son vieil ami. Vous vous souvenez ? Elle avait fait ses premiers assauts sur lui en boîte de nuit avant de rencontrer des jeunes de son âge ! Le concours est lancé avec Emilien : celui qui aura le plus de conquêtes. Emilien a de l'avance, mais Laura ne compte pas se laisser faire !



Egalité : Tristan a droit à sa "première fois" avec une Laura expérimentée et entreprenante lors d'une soirée fort romantique. Le pauvre garçon croyait au départ que c'était encore une des nombreuses fêtes romaines organisées par l'association. Il a vite compris que ce n'était pas le cas !



Avant d'entamer la nouvelle année scolaire, Laura réunit sa famille dans la collocation. Toujours sur le thème romain (je ne sais vraiment pas pourquoi ils adorent autant ça ! ), tous les étudiants se déguisent. Laura, une fois de plus, n'a pas trouvé de drap à sa convenance et se trimballe donc en nuisette !
Enfin, elle est heureuse de voir sa famille, de jouer avec ses soeurs et de discuter avec ses parents ! Ces derniers sont vite rassurés de voir le cadre de vie de leur fille (la maison a été entièrement récurée par les jeunes recrues de l'association) et de voir qu'elle s'en sort si bien en étant ainsi épanouie.



suite