accueil

Train-train quotidien



Pour Olga, désormais seule enfant à la maison, la vie n'est pas toujours rose. Bon c'est sûr que Tod est un papa formidable, il joue avec elle à la console, lui cherche des occupations etc, etc, mais le fait est qu'elle s'ennuie de ses soeurs, et tout particulièrement de Tina, forcément ! Et ça depuis son départ pour la fac, mais surtout maintenant qu'elle vadrouille de part le monde parce qu'elle ne peut plus l'appeler à tout bout de champ, dès qu'elle en a envie !



En plus, en tant que petite dernière, ses parents ne veulent pas la voir grandir...
- "Non ma puce, je suis désolée mais tu es trop jeune pour sortir en ville toute seule. Je ne veux pas que tu fasses de mauvaises rencontres !
- Mais c'est dégoutant ! Je ramène d'excellentes notes et je ne pourrais quand même avoir l'autorisation de sortie de temps en temps !?...
- Pour que tu découches ou ne rentre à pas d'heure ?! Il en est hors de question !"



Du coup, elle se défoule. Et comment ça ? Ben grâce au terrain d'entraînement de son paternel. Ah oui, je vous ai pas dit, mais Olga est une sportive. En plus d'avoir été remarquée au club de football (soccer) par son entraîneur et d'avoir remporté quelques compétitions avec son équipe, elle adore tout ce qui est box et arts martiaux. Tod lui a appris les quelques rudiments acquis dans sa jeunesse et ceux enseignés lors de l'entraînement à la police (n'oublions pas que notre cher Tod est inspecteur de police !) et l'encourage chaque fois que ça lui est possible.
(Oui, vous avez remarquez aussi ? Tod a une fâcheuse tendance à se laisser aller et à vivre en pyjama...)



Enfin, forcément, à s'entraîner à 4h du mat' avant d'aller au boulot, ça fatigue. Et nos deux comparses, à traîner ensemble à tout bout de champ, ont non seulement chopé des microbes mais en plus se les sont refilés ! Heureusement, Lucie est épargnée pour le moment, croisons les doigts !
Malade comme un chien, sans même le courage de faire ses devoirs (et pourtant elle les fait quand même), Olga n'est pas prête d'avoir son autorisation de sortie, c'est moi qui vous le dit ! Elle entend déjà les récriminations de ses parents comme quoi elle est trop jeune et trop fragile... Non mais je t'en ficherai des "trop jeune et trop fragile" moi !!
Heureusement, ils se sont tous les deux remis de leur maladie, et malgré cet intermède, Tod a réussi à passer lieutenant de police. Félicitations Tod !



On peut aussi féliciter Lucie, car après une belle carrière à la mairie, après avoir fait voter des lois pour la protection des canaris sauvages de Simcity, elle est maintenant passée Juge ! Ce qui la dérange un peu c'est la limousine qui passe la chercher. Comme si elle avait besoin de ça pour se faire repérer ! N'ont-ils pas remarqué qu'elle était déjà la plus belle dame du quartier ? Qu'elle avait une superbe maison au milieu d'un ravissant jardin ? Qu'elle avait quatre merveilleuses filles qui deviennent ou sont déjà de resplendissantes femmes ?
Non, décidemment, le juge Lucie Tartanpion n'a pas besoin d'une Limousine ! Elle n'est pas comme la cousine Anaïs qui ne connait que l'hélicoptère comme moyen de locomotion !



Bon, nous sommes tous d'accord : Lucie et Tod forment un merveilleux petit couple de vieux, attendrissant parce qu'ils se font toujours autant de mamours, et populaire par leurs carrières respectives.
OK. Mais qu'est-ce que Olga se fait ch**** ! Elle bosse à l'école, s'entraîne à son sport, joue du piano le soir, et puis file au lit. Crotte ! Elle est jeune ! Faut qu'elle bouge, qu'elle s'amuse, qu'elle vive quoi ! Pas facile d'être la p'tite dernière hein ?... On ne sait pas à quel moment on a le droit de ne plus se considérer comme une enfant et ne plus demander l'autorisation à ses parents, de ne plus être la plus gentille pour ne pas faire de peine à Papa et Maman qui ont suffisamment subit avec les aînées, etc, etc...



Surtout que Papa a le cafard. Il se voit vieillir et désespère de voir un autre petit-enfant pointer son nez, un mariage ou même des fiançailles à l'horizon. Bien sûr, c'est Laura qui fait l'objet de toute son attention, puisque c'est la deuxième sur la liste. Pour Emma, il a bien compris qu'il n'y a que peu de chance qu'elle se marie à son âge, et en plus elle est déjà maman deux fois et ne peut plus avoir d'autres enfants (ménopause oblige !).
Donc Laura est son seul espoir pour l'instant. Les hommes gravitent autour d'elle, il va bien s'en trouver hein qui va la demander en mariage non ? Bon elle lui a déjà expliqué que le mariage n'était pas pour elle, mais Tod ne veut pas baisser les bras. Alors il n'arrête pas de l'appeler, de l'inviter à la maison, de jouer avec elle, de la distraire avant d'aborder le sujet qui se conclut toujours par le départ de Laura. Elle adore son père, mais y a des limites !



Un week-end pas comme les autres finit par arriver : Olga eut l'autorisation de sortir (en journée) et même de prendre la voiture ! Elle se jeta donc sur le téléphone pour appeler sa copine Zoé pour se faire une toile. Et où peuvent donc aller deux jeunes filles un samedi après-midi ? Au centre commercial bien sûr !
Journée shopping donc, avec petit encas en milieu de parcours, discussions à tout va sur le thème "c'est trop beau mais c'est trop cher, j'pourrais jamais me l'offrir, c'est trop affreux", et au final se fut une journée géniale !



Et encore plus lorsque Zoé dût rentrer chez elle. Olga n'avait pas envie de partir tout de suite et refit un tour dans les boutiques de fringues. Et là, il y a avait ce petit vendeur blondinet mais charmant qui lui faisait des beaux sourires. Bien que pas plus attirée que ça, Olga fut charmée par tant d'attentions et oublia le temps qui passait (et oui, il est pénible celui-là, il gâche toujours les meilleurs moments !).
En plus, il s'avait si bien l'écouter ! Et tout ce qui sortait de sa bouche était intelligent, sensé et/ou charmant !
De retour à la maison, prise d'une furieuse envie de faire le mur, Olga décrocha le téléphone... Elle pensait à Zoé mais fut surprise de s'apercevoir qu'elle avait le jeune homme à l'autre bout du fil : ses doigts l'avaient trahie, elle n'avait pas composé le numéro qu'elle croyait ! Mais il dit oui !
- "Je viens te chercher à une heure du mat', ça te va ?
- Euh, oui-oui, mes parents seront en principe couchés, ça devrait être bon !"



- "Alors comme ça vous vous êtes enfuis en pleine nuit alors que vous ne vous connaissiez à peine ?
- J'te jure Zoé ! Moi même j'arrive pas à croire que j'ai fait ça ! Surtout que c'était avec toi que je voulais faire le mur ! C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai tout de suite appelée !
- De toute façon, j'aurais pas pu hier, mes parents ont vu rouge lorsqu'ils ont vu le relevé de la carte de crédit qu'ils m'avaient confiée... Mais alors raconte ! C'était comment ?
- GE-NIAL ! On s'est trop amusé ! Il m'a ramené, il devait être 4 ou 5 heures du matin, j'ai pas fait trop gaffe, j'étais tellement crevée ! Et les parents n'ont rien vu quand j'ai pris le p'tit dèj avec eux. Ils m'ont rien dit ! Pourtant maman ne dormait pas quand je suis rentrée, je l'ai vue sur le balcon...
- Et bien tant mieux ! Il était tant que tu sortes un peu de cette maison de vieux !"
Non mais, parle pas comme ça de mon Tod et de ma Lucie, c'est pas des façons !... Bon t'as pas tout à fait tort, leur vie n'est plus des plus palpitantes, mais c'est pas une raison !



suite