accueil

L'illumination



Ce matin, Laura s'ennuie. Que pourrait-elle bien faire ?... Elle est toujours malade (saletés de microbes !) et son médecin lui a déconseillé de trop sortir. De toute manière, elle passe son temps aux toilettes, alors vaut mieux qu'elle reste à la maison !
Laura est le genre de fille qui ne peut rester seule, ou du moins rester sans parler à quelqu'un plus d'une heure durant. Il est à peine 8h du matin, elle décroche donc le téléphone... "Tiens, si j'appelais Emilien ?" Oui, tiens, si tu appelais Emilien. Oui, ton ami d'enfance que tu n'arrêtes pas de prendre puis de jeter ? Oui, celui avec qui tu t'es battue la dernière fois que tu l'as vu...
Et bien étrangement, s'il refuse de venir la voir, il ne refuse pas de discuter avec elle au téléphone, et pendant plus de deux heures, oui madame ! Allez comprendre ces hommes !



Mais si l'idée de récupérer Emilien du moins comme ami lui a traversé l'esprit, elle reste suffisamment fugace pour qu'elle ne se prenne pas la tête avec ça ! Et quand elle raccroche d'avec lui, elle a envie d'appeler toute sa troupe de fans. Et comme ça lui prendrait trop de temps, elle va d'abord ramasser les poubelles (mais pourquoi n'arrêtent-elles donc jamais de tomber celles-là ? Hum ?... On se le demande...).
Enfin bref, à peine le seuil de la porte franchi que cette idée là aussi lui sort de la tête pour être remplacée dans la seconde pour une autre bien plus amusante : saluer un beau mâle qui passe par là. Comment ça elle serait toujours en chasse ?
Et le plus surprenant, c'est qu'elle se sent immédiatement rétablie après quelques mots échangés avec ce jeune homme... Mais je vous rassure, ce n'était qu'une impression !



Quelques jours plus tard, Laura invite le jeune homme pour un rendez-vous romantique. Il s'appelle Edouard Plinhozas, il est charmant, a de la conversation et est tombé sous le charme, forcément !
La technique de drague de Laura est très au point, seul le baiser langoureux pendant le slow a été trop précipité... mais c'est qu'elle est en manque ! Cela fait un moment qu'elle dort seule bien qu'elle ait le choix pour un "compagnon de chambrée". Mais elle est trop hésitante, elle a besoin de sang neuf, même si ses trois préférés (Téo, Estéban et Gilbert) sont sans arrêt dans son esprit.
Enfin bon, elle a passé un moment inoubliable avec Edouard, c'est le principal.



A peine rentrée à la maison, Laura a la surprise de découvrir sa maman devant chez elle. Elle était venue prendre de ses nouvelles, la sachant malade. Laura est ravie que sa maman soit là pour la dorloter et elle en profite bien. Lucie lui prépare son plat préféré : des hamburgers maison. Elles passent un bon moment ensemble, à discuter de la vie, à se donner des nouvelles des uns et des autres.
L'heure d'aller au travail mit fin à cet agréable moment mère-fille. Laura rentra d'excellente humeur, elle a un nouveau poste ! Elle est désormais profiler, il faut absolument qu'elle raconte ça à Estéban !



En attendant, c'est Edouard qui en profite. Elle l'a croisé au centre commercial pendant qu'elle achetait des vêtements pour son nouveau boulot : ben oui, quand on bosse dans la police, on évite les jupes rikiki sinon les flics risquent de se méprendre sur sa profession.
Je disais donc qu'elle a croisé Edouard en ville. Ils ont un peu causé, et dans son élan, Laura l'a invité à dîner. Un événement en entrainant un autre, ils se sont retrouvés dans le jacuzzi chez Laura, et vous devinez bien la suite...
Ce fut un dimanche tout à fait banal pour Laura !



Lundi, premier jour dans cette nouvelle fonction de profiler, et Laura sauve déjà le monde ! C'est les gènes de son Papounet ça, c'est sûr ! Bon, en vrai, elle n'a pas sauvé le monde, juste l'enfant du maire qui s'était fait kidnappé par le chef de la police. Comment ça c'est tordu comme affaire ? Ben n'empêche que Laura a découvert l'endroit où était retenu l'enfant et a réussi à faire enfermer le chef de la police. Elle est forte hein !?
Du coup, pour la remercier, le maire lui offre un nouveau poste, mais Laura ne sait quoi en penser... : Enquêtrice sur les OVNI. Bon d'accord elle a résolu une affaire biscornue, mais de là à découvrir des OVNI, y a une marge !



A peine rentrée, Théo l'appelle : il l'invite à faire un petit tour en ville, ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus. Ok pour Laura, ça lui évitera de penser aux OVNI. C'est donc dans la boîte Crypt'O qu'ils vont passer la soirée. Laura, affamée, se fait tout de suite placer à table, mais ce n'est pas vraiment ce à quoi Théo aspirait. Laura comprend bien le message et se dépêche d'avaler son repas puis se lève pour un baiser torride. Voilà que ça les met tous les deux de bonne humeur ! Chouette ! Ah euh, oui, non, ils ne veulent pas en rester là et se dirige droit vers le photomaton. Tout le monde en profite, bonjour la discrétion ! Mais ce n'est pas le pire...



C'est que Gilbert était là et les a vus sortir du photomaton alors que la foule les applaudissait. Il a vite compris de quoi il en retournait, et c'est furieux qu'il vient dire le fond de sa pensée à Laura :
- "Laura ! J'aurais pas cru ça de toi ! Comment as-tu osé me faire ça, moi qui suis venu prendre soin de toi quand tu étais malade, au risque d'attraper tes saloperies ! Ah ce que je vois, il y a d'autres saloperies que je risque d'attraper en restant avec toi !
- Mais non Gil, tu sais bien que je me protège toujours...
- Eh, mon grand, tu veux pas la rapeler plus tard, tu vois bien qu'on est en plein rendez-vous galant là !
- Rendez-vous galant !? J'aurais pas appelé ça comme ça moi ! De toute façon, considère que j'ai perdu ton numéro, et perd aussi le mien s'il te plait : je ne veux plus entendre parler de toi !"



Laura se console de cette rupture comme elle peut avec Théo... le lit, le jacuzzi, le canapé s'ils pouvaient... et puis ça creuse ce genre d'activité, alors il faut parfois faire une pause pour se restaurer quelque peu.
- "Théo, ça ne t'embête pas toi que je vois d'autres hommes, hum ?
- Ben non, je vois bien d'autres femmes !
- Quoi ? Mais tu ne me l'avais jamais dit !
- A ton avis, pourquoi tant de femmes avaient envie de te gifler quand on était en boîte de nuit ?
- Ah, d'accord... Bon au moins, je risque pas d'avoir une demande en mariage de ta part, c'est déjà ça de rassurant."
Enfin, malgré tout ça, Théo est bien sympa et reste pour passer la nuit avec Laura, qu'elle ne reste pas seule à se faire du mouron.



Après une grosse période de déprime où Laura ne sortait plus et n'invitait plus personne à la maison, après avoir cherché dans le ciel les réponses à tous les mystères du monde, Laura reçut l'illumination :
"Je sens des forces maléfiques en moi, qui me poussent à sortir avec n'importe quel homme qui m'attire un tant soit peu, et du coup à faire du mal à ceux qui m'aiment vraiment en leur brisant le coeur. Il faut que je change ça."
Et c'est ce qu'elle fit. Et en plus d'avoir réussi sur elle, elle décida de laisser tomber les petites hommes verts (Désolée Techet !) et de devenir exorciste. Elle fit appel à Emma et à ses quelques notions d'anthropologie pour connaître les rudiments des sorciers africains et put même en rencontrer ! Et bien sûr, il ne faut pas n'importe quelle tenue pour de telles pratiques... voilà ce que ça a donné !...



Son salon s'est transformé en vraie jungle et elle prie la nuit des forces venues de l'au-delà. Même Estéban refuse de venir la voir, il a trop peur qu'elle lui jette un sort ! Pourtant, elle cherche juste à purifier les âmes. Elle a même découvert une espèce de téléphone qui lui permet de communiquer avec la Grande Faucheuse. Oui Laura est devenue une femme très puissante que sa vie débridée a menée vers la spiritualité, la sagesse et le vaudou.



Et quand elle ne fait pas de messes noires, elle étudie. Elle adore ça, ça l'amuse ! Elle veut tout savoir sur tout, surtout dans le domaine de la psychologie et du paranormal, sur la vie après la mort, "l'autre vie" où l'on est libre d'aller dans les différentes dimensions de notre monde, de voir ce qui se passe chez ses proches, de les protéger, mais aussi d'avoir la connaissance universelle et de se réincarner puisqu'il faut encore et toujours apprendre, sur soi, sur les autres, sur tout...



suite