accueil

Les Zamours

Rappel :
Episode 27 : Laura entre à la fac et prend une collocation avec ses amis du lycée. Seul point noir : Emilien et Laura, meilleurs amis-amants, tous deux aspirations amours, ont du mal à accepter les conquêtes de l'autre...

Le foyer de Laura

Les conquêtes de Laura


Où en étions-nous avec Laura ? Ah oui ! Théo l'a surprise en plein rendez-vous avec Tristan alors qu'elle venait de terminer un rendez-vous paradisiaque avec lui. Sa vengeance ? L'inviter à ressortir ensemble en ville et lui faire la tête pendant tout le rendez-vous.
Mais Laura est loin de se démonter pour autant, elle repère un jeune homme seul au bar et s'en va à sa rencontre. Bon d'accord, Théo n'est pas très content, mais il n'avait qu'à être plus agréable pendant le rendez-vous non mais quand même !



Et qui d'autre traîne au bar ? Estéban, complètement déprimé ! Laura, déjà bien guillerette à cause de quelques verres, invite son beauf à l'accompagner. Lui, vu son état, ne dit pas non et lui raconte sa séparation d'avec Emma. (Oui, désolée pour le décalage, mais pour Laura, en deuxième année de fac', les choses n'ont pas avancées aussi vite que pour le reste de sa famille... enfin pour l'instant !)
Vous vous souvenez certainement de leur attirance réciproque ? Notamment lors de la dernière visite d'Emma et Estéban chez les jeunes gens ? Et bien Laura et Estéban en ont un peu profité ce soir-là pour se draguer mutuellement... Une façon comme une autre de se remonter le moral ?!



Un autre soir, un autre Tristan, une autre technique de drague ! C'est sûr qu'entre les cours, le travail à faire à la maison et les compétences à améliorer, Laura a besoin de se détendre ! Et quoi de mieux pour cela que d'agrandir son tableau de chasse ?
C'est qu'elle sait y faire Laura, et quoiqu'elle fasse, ils tombent tous sous le charme. Et avec ce Tristan-là (un copain de cours de Lilith), les choses avancent plutôt bien. Le pire c'est que bien qu'ils aient fait un duo de casseroles, ils se sont fait applaudir par le public présent !



Enfin bon, les mois passent et les conquêtes se multiplient. Laura cumule les amants, mais elle n'en oublie pas moins ses amies et ses études. Elle est forte, elle ne décroche que des 20/20 chaque semestre. En fait c'est plutôt facile pour elle, car ses études de psycho, elle les met en pratique ! Sa dernière disserte ? "L'homme et le sexe, qui commande ?"



Nous comptons désormais dans sa liste le jeune homme du bar (dont je ne me rappelle plus le nom, désolée...), le Tristan n°2 qui a testé le jacuzzi, et... Estéban... C'est peut-être dur à dire, mais ils n'ont pas pu s'empêcher de se revoir et surtout d'aller jusqu'au bout. Mais le pire est surtout qu'ils ont une telle entente de ce point de vue-là qu'ils sont incapables de mettre un terme à leur relation et se fréquentent le plus souvent possible ! (Bien entendu, personne n'est au courant à part la maisonnée...)
Vous imaginez bien la tête d'Emilien ! Voir son frère aîné lui voler la place qu'il convoite secrètement ! Et oui, parce qu'Emilien est finalement bien épris de la demoiselle.



Du coup, Emilien n'arrête plus ses crises de jalousie dès que Laura s'affiche aux grands publics avec l'un de ses amants. Laura évidemment tombe des nues : comment pouvait-elle s'imaginer qu'après qu'il ait été son meilleur ami, son premier petit ami, son premier amant, et après avoir vécu ensemble pendant trois ans, Emilien pourrait être amoureux d'elle !? Mais c'est impensable ! (Ben voyons... !)
En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais elle cumule les gaffes ! Mais qui est donc dans le petit encadré de gauche ? Darren Dourève, le père de Dirk ! Heureusement, ce dernier n'est pas au courant... Le seul respect qu'elle a apparemment dans le choix de ses hommes, c'est ne de pas piquer ceux de ses meilleures amies, Lilith et Angela. Encore une chance ! Vous imaginez ce que cela aurait pu donner dans la collocation ?



Les quatre années d'études écoulées, notre bande d'amis posent pour une dernière photo avant de retourner chez eux et à leur vie d'adulte. Tous auront décroché leur diplôme, avec plus ou moins de succès, et Emilien n'en revient pas d'avoir réussi !
Angela et Kévin vont se fiancer dès leur retour, et ont consommé juste avant de quitter le nid qui a révélé leur amour.
Dirk et Lilith n'ont pas attendu aussi longtemps et ne se sont pas fait de promesses pour l'avenir, mais vont sûrement poursuivre un bon bout de chemin ensemble.
Emilien ne sait toujours pas quoi faire de sa peau et va certainement retourner dans la maison familiale où vivent sa soeur et son mari, leur petit Marc, et Estéban. Il est au moins sûr d'avoir un toit au dessus de sa tête et de ne manquer de rien, c'est l'essentiel !
Quant à Laura...



Sa mère a rencontré une jeune coiffeuse très douée qui a ouvert son salon depuis peu et cherche une aide. Sachant Laura très douée dans tout ce qui est mode, beauté et coiffure, elle lui en a parlé et Mlle Ephaïstos souhaite la rencontrer !
L'avantage certain qu'y voit Laura, c'est qu'en plus de pouvoir faire parler son côté créatif, elle vivra sur place -donc en centre ville-, gardera son indépendance -donc pourra voir librement tous ses hommes-, et en plus se fera des thunes ! -donc pourra cumuler les sorties-



C'est donc à peine arrivée à Montsympa que Laura s'en va rencontrer Mlle Ephaïstos. Le courant passe très bien entre elles, elles ont beaucoup de sujets de conversation en commun et c'est sans hésitation que Laura est engagée !
- "Pour commencer tu t'occuperas de la salle, des clients et du maquillage. Moi je tiendrai la caisse et ferai les coupes. Tu feras aussi les shampoings, histoire de me libérer un peu.
- Ok sans problème, c'est parfait pour moi ! Au fait, je sais faire des coiffures afros si ça vous intéresse !?
- Très bien, dans ce cas on fera des essais, mais je ne l'ajoute pas encore sur la carte des tarifs. Bien, si tu veux voir ta chambre et installer tes affaires ?..."



Et patati et patata, en vraies pipelettes, elles n'arrêtent pas de la soirée ! Pour faire bonne impression, c'est Laura qui s'est collée à la cuisine (faut dire que sa patronne n'a pas l'air très douée pour ça !) et elles dînent avec entrain quelques instants plus tard. Elles sentent qu'elles vont vite devenir des amies, et que le rôle de subordination employeur-employé va vite se transformer en simple collaboration !
Laura rêve de réussir à employer tous ses hommes, sachant pertinemment que ce serait impossible, mais simplement pour le bonheur de les avoir tous sous ses ordres !



suite