accueil

Les enfants grandissent trop vite...



Mlle Karelle Lawson aime la maison Tartanpion. Il est un peu avant 15h00, alors que seule Tina est rentrée de cours, Mlle Lawson arrive. Oui, on sait, il n'y a plus de bébé dans la maison, mais elle, le sait-elle ? Probablement puisqu'elle fait toute la maison de fond en comble. Non, le bébé n'est pas caché sous le canapé ! Et il n'y en a pas en préparation, même si cela arrive encore à Tod d'y penser. Et puis Lucie a passé l'âge, désolée !
Mais ne nous plaignons pas de l'arrivée de Mlle Lawson : elle ne risque pas de nous kidnapper un môme, et en plus elle fait le ménage !



Tina est particulièrement soucieuse ces derniers temps. Bon, c'est l'automne, ça joue sur le moral, on est d'accord. Mais depuis sa brouille avec Dominique Cho (vous savez, le jeune homme maquillé et habillé d'un long manteau noir ?! Il est fâché contre elle depuis qu'elle est sortie en tête à tête avec sa copine vendeuse.... oui, non ? Vous vous souvenez plus ? Alors relisez l'épisode 28 ! )...
Donc, je disais, depuis sa brouille avec Dominique, elle pense mariage et bébé. Est-ce l'exemple de ses soeurs aînées qui la ferait changer de voie ? Où alors c'est parce qu'elle a aimé s'occuper de sa petite soeur Olga ? Ou encore ce sont les idées que sa nièce Zia (qui à son âge, rappelons-le) lui parle de prince charmant, de mariage et de vie heureuse avec beaucoup d'enfants ?
Enfin bref... le moral n'est pas là !



Quand en plus elle entend son père parler du fait qu'il vieillit, qu'il voudrait que ses filles trouvent un bon parti, se marient (ou au moins se fiancent...), etc., etc... Que voulez-vous qu'elle fasse ? Elle aimerait bien être celle des quatre qui comblera le paternel, mais elle sent au fond d'elle que ce n'est pas vraiment ce qu'elle veut...
Et Emma, qui reçoit les doux soupirs de son père, elle s'empresse de le remettre à sa place !
- " Papa, tu ne crois pas que j'ai suffisamment de problème avec les hommes comme ça ! Tu voudrais en plus que je me marie !? J'ai mes filles à m'occuper, mes recherches et les tournages sur lesquels je m'amuse, comment veux-tu que je trouve du temps pour un homme ?"



Lucie n'hésite pas à prendre la défense de sa fille :
- "Voyons chéri, les filles sont bien assez grandes pour savoir ce qu'elles veulent faire de leur vie ! Elles ne vont pas se marier rien que pour te faire plaisir !
- Et pourquoi pas !
- Rhô, t'exagères ! Tu as eu la vie que tu voulais, laissent-les avoir la leur.
- Oh tu sais maman, j'ai pas la vie dont je rêvais, sans pour autant me plaindre, faut dire ce qui est ! Mais mon petit papounet, je te dis simplement que c'est pas sur moi qu'il faut compter pour faire un beau mariage... Tu as trois autres filles, perds pas espoir !"



Le lendemain, samedi, Tina profite de son jour de liberté pour se remonter le moral. Et quoi de mieux pour ça que de sortir avec un copain et faire la fête. Ce visage vous dit vaguement quelque chose ? C'est normal ! Voici Marc Logaren : le fils de Maïlys, la soeur d'Estéban et d'Emilien. (Je sens que je vais devoir vous faire l'arbre généalogique des Logaren, hum ?!...)
Ils ont passé l'après-midi ensemble, dîné au resto et Tina n'a pas pu résister à abuser de son charme ! Le pauvre Marc s'est laissé faire et n'a maintenant plus qu'une hantise : se faire briser le coeur par elle, comme tous les males de sa famille avec les filles Tartanpion !



Pendant ce temps, à la maison, Laura est venue prendre des nouvelles de la famille, ce qu'elle n'avait pas eu le temps de faire en rentrant de la fac. Elle est estomaquée d'apprendre ce qu'Aldo a fait subir à sa soeur et des envies de lui casser la figure la démangent ! Elle réalise aussi qu'elle n'a pas encore vu sa dernière nièce et qu'il faudrait p't être qu'elle passe voir sa soeur aînée.
Tod résout son problème dès qu'il rentre du travail avec sa promotion en tant qu'inspecteur : il appelle Emma afin qu'ils dînent tous ensemble pour fêter ça !



Entre-temps, Tina est rentrée et a empêché Dominique de renverser une fois de plus la poubelle. Elle s'est platement excusée pour la dernière fois (lui omettant de dire que depuis elle était sortie avec Rudy Royer et Marc Logaren) et l'a invité à dîner avec tout le monde. Le pauvre, il ne savait pas ce qui l'attendait lorsqu'il a accepté ! Il arrive à tout le monde de louper des plats, et Lucie a choisi ce jour pour faire cramer ses côtes de porc !
Courage Dominique, tu peux t'empêcher de vomir !



Le dimanche, Mlle Lawson est de nouveau parmi nous, comme tous les autres jours du reste ! Mais cette fois-ci, Lucie veut mettre les points sur les i, malheur à elle ! Cette horrible mégère qui a déjà voulu kidnapper Olga et qui squatte tous les jours de la semaine chez les Tartanpion, ose insulter la pauvre Lucie et lui faire des misères ! Même Tina a essayé de faire comprendre à cette horrible bonne femme qu'elle n'avait plus sa place ici, rien y fait...
Lucie se demande s'ils ne feraient pas mieux de déménager... au moins elle n'aurait pas leur adresse... mais en même temps, elle y tient à cette maison qui a vu tant de jours heureux !



En fin de journée, Tod rentre heureux du boulot : il a un nouveau jeu ! C'est un détecteur d'empreintes qui lui sert au boulot et qu'il a ramené à la maison. Il a tout de suite pensé à Olga, déjà qu'elle s'amuse avec le pupitre d'élocution de sa mère, ce détecteur va lui faire bien plaisir !
Seulement, quand il rentre, ses filles font leur sieste après un week-end bien mouvementé. Tod offrira donc cet appareil à Olga pour son anniversaire : la semaine prochaine !



Le fameux jour arrive et Tod s'empresse d'inviter toute la famille : ses deux filles, les filles d'Emma et la cousine Anaïs ! Heureusement qu'il ne travaillait pas ce jour-là, comme ça il a pu préparer la maison pour faire la fête.
Profitant du beau temps, il sort la table dans le jardin. Quand Olga rentre de l'école, elle a le bonheur de voir la petite fête que son papounet lui a préparé. Elle se précipite sur le gâteau et toute la famille la rejoint.



La fête se déroule plutôt bien, les filles dansent, Tod organise des batailles de polochons, joue avec sa petite Elisabeth, les discutions vont bon train... Il prépare ses fameux hamburgers, vestige de sa formation de cuistot de drive-in et fait une annonce générale pour que tout le monde en profite tant qu'ils sont chauds.
C'est une belle tablée qui se retrouve : (de gauche à droite) Zia, Elisabeth, Emma, Laura et Tina. Les parents sont restés avec la cousine Anaïs à discuter de choses sérieuses...
Mais où est donc la reine de la fête ?



Elle a juste été se changer et se peigner un peu, et la voilà qui rejoint ses soeurs pour dévorer un bon hamburger maison ! A mon humble avis, c'est probablement la plus jolie des filles Tartanpion. Il aura fallu attendre la quatrième pour que Tod et Lucie réussissent leur coup. Espérons que celle-ci comblera les espoirs de ses parents !
Par contre, elle, elle connaîtra ce soir son premier mauvais souvenir : la fête qui battait son plein fut finalement un désastre à quelques secondes de la fin à cause de l'odeur de graillon que les hamburgers ont laissé dans le salon. En plus, tout le monde était plus que fatigué ! D'ailleurs, Olga n'a pas attendu la fin de la fête pour aller se coucher !
Bonne nuit tout le monde, à la prochaine !



suite