Le décès de Tod a bouleversé Lucie. Plus qu'elle ne le pensait elle-même. Elle est malheureuse comme les pierres, jamais elle n'aurait imaginé que ce serait si dur de vivre sans son homme-au-slip-léopard ! Elle ne supportait même plus d'avoir la tombe à la maison, elle a préféré la faire déplacer au cimetière de la ville.
Elle s'y rend plusieurs fois par jour, et même la nuit !, et cette promenade lui permet au moins de sortir de la maison et de prendre l'air. Et puis, il n'y a pas que Tod qui repose ici ! Il n'est pas tout seul et quand elle se recueille sur sa tombe, elle en profite pour passer un petit bonjour à ses voisins. Le père Vladimir Gothick par exemple, ça lui ferait presque plaisir de le saluer ainsi que tous ses ancêtres qui peuplent le cimetière... Il était vraiment insupportable, et elle ne compte plus les fois où il a débarqué à la maison pour se plaindre de ses filles !
Y repose aussi Darren Dourève, le père de Dirk, ami de Laura Tartanpion. Il n'a pas survécu à une grosse dépression suite au départ de son fils après l'université. Lucie a entendu parler d'une rumeur comme quoi Laura y serait pour quelque chose. Paraîtrait-il qu'elle lui aurait brisé le coeur, lui qui se remettait mal du décès de sa femme...
Bref, il s'est complètement laisser aller, se promenant en sous-vêtement et ne cherchant même pas à travailler. En plus, il faisait des insomnies à cause de l'invasion de cafard que subissait sa maison ! Il faut dire que n'ayant pas les moyens de s'offrir une femme de ménage, il vivait dans une véritable porcherie... Il a donc perdu la boule, parlant à des amis imaginaires, son fils ne lui rendant plus visite. Il a fini par succomber de ce manque d'hygiène et du manque de nourriture, probablement...
Dirk vivait la belle vie, lui, même s'il regrettait de n'avoir pas été assez présent pour son père. Il vit en union libre avec Lilith Simpa, dans une jolie (pour ceux qui aime...) petite maison neuve dans un lotissement.
Ils y ont emménagé lorsqu'ils ont appris que Lilith était enceinte, peu après leur retour d'université. Ils ont donc eu Sam. Cela n'a pas empêché Lilith de se lancer dans une carrière de sportive tandis que Dirk montait sa boîte et en devenait le PDG. Ils gagnent tous les deux très bien leur vie, et quelques années plus tard, ils n'ont pas hésité à remettre le couvert... Et ce sont Lola et Ludo qui sont arrivés...
Angela Simpa vit tout à côté de chez eux, dans le même lotissement, et a fait sa vie avec Kévin Hasseck, comme tout le monde s'y attendait ! Mais à la surprise générale, ils ne se sont pas mariés.
Angela et Lilith se sont retrouvées enceintes exactement en même temps après l'université. Elles ont partagé leur grossesse et ont continué de se rapprocher l'une de l'autre ainsi. Contrairement à sa soeur, Angela mis au monde une petite fille, Katy. Angela souhaitait être mère au foyer. Avec Kévin, ils ont donc rapidement enchaîné avec Amy.
Médecin généraliste, Kévin gagne bien sa vie et ils n'ont jamais connu aucune difficulté financière. Du coup, alors que sa soeur à accouché de ses jumeaux, Angela était de nouveau enceinte de son petit dernier (en principe... "dernier"...).
Kévin, lui, a complètement coupé les ponts avec sa mère, Brenda. Pourtant, celle-ci a réussi à se sortir de sa misère en épousant un pauvre type qui a bien voulu d'elle et qui a sacrifié tout son temps libre et ses loisirs pour ramener du fric à la maison. Pour un fainéant de son genre, c'était quand même une sacrée preuve d'amour.
Deux paumés qui s'aiment, ça fait des miracles ! Brenda a réussi à enchaîner la naissance de ses jumeaux Steeve et Dylan (enfants de son mari décédé - à droite sur la photo), l'éducation de Brandon, son deuxième né (le grand blond... aux baskets noires...), puis la naissance de ses deux derniers Kelly et David, jumeaux et enfants de son mari actuel Thibault, tout en se lançant dans une carrière (pas très brillante) de cuistot.
Eux aussi habitent dans le même lotissement que les soeurs Simpa et leur famille, lotissement appelé "Cité des Anges".
Pour Lucie, sa seule joie dernièrement, à part le mariage de sa petite-fille Zia, fut d'emmener Olga à la fac. La plus petite des quatre filles Tartanpion prend son envol et devient une grande fille ! Après les turpitudes de la vie d'Olga avant la disparition de Tod, Lucie avait un peu peur qu'elle tourne mal. Mais finalement, elle s'est consolée auprès de son amie Zoé et a rapidement repris du poil de la bête.
C'est la tête haute et le coeur rempli d'espoir qu'elle a franchi les portes de l'université, sûre et certaine que son père était fier d'elle, de là-haut où il pouvait l'observer...
Mais de retour dans sa trop grande maison vide, Lucie craque !
- "Ô Tod ! Que vais-je faire maintenant ! Nos filles sont grandes, elles vivent leur vie, et toi tu m'abandonnes... Regarde-moi, seule et misérable devant mon assiette dans cette salle-à-manger qui résonnait avant des cris d'enfants ! Ecoute ce silence ! Que faire de toutes ces chambres vides ?!...
Ah, c'est sûr ! Je suis sénatrice maintenant ! Un hélicoptère vient me chercher pour m'emmener là où ma fonction m'appelle ! Je devrais être contente, ma vanité se réjouit !... Non, ce n'est pas vrai... J'ai le coeur lourd, le corps vide et ma tête remplie de souvenirs de toi, de nous, de notre vie passée..."
Comprenant que cela ne pouvait plus durer comme ça, Lucie prit la décision de partir. Elle vendit la maison qui a vu les plus beaux moments de sa vie, et prit une place en maison de retraite. En ville, juste à côté du cimetière, c'était tranquille et proche de tout en même temps.
Le parc est splendide et la maison de retraite propose plein d'activités. Il y a une piscine intérieure (elle qui n'avait plus mis les pieds dans l'eau d'une piscine depuis sa maison de star à SimCity), un billard, une table pour jouer aux cartes, une salle de télévision...
Sans oublier qu'elle a son propre espace pour les moments où elle voudrait ne voir personne : une jolie petite chambre qu'elle a décorée à son goût, avec sa salle de bain individuelle...
Et puis, elle a eu le plaisir d'y retrouver son amie Mary-Sue Simpa qui vit ici avec son mari depuis peu. Oui, vous avez bien lu : avec son mari ! D'ailleurs, Lucie ne la comprends pas. Mary-Sue sait très bien que son mari lui est infidèle, mais elle ne l'a toujours pas quitté ! C'est qu'ils s'aiment finalement ces deux-là et si Mary-Sue croit pouvoir mieux le surveiller ici, lui est persuadé qu'au contraire, la maison de retraite sera propice à de nouvelles aventures !
Quoiqu'il en soit, Lucie ne sera pas seule désormais, et elle pourra se faire de nouvelles amitiés. Elle peut aller se recueillir sur la tombe de Tod quand elle veut, et elle n'a plus à manger seule, sauf si elle le désir !
Comme je vous l'ai dit plus haut, la rumeur court comme quoi Laura serait plus ou moins responsable de la mort de Darren Dourève... Hors, Laura, même si elle ne le voyait plus depuis qu'elle est revenue de la fac, ne l'aimait pas moins pour autant ! Si sa mort ne l'a pas plus bouleversée que ça, il n'empêche qu'elle lui avait gardé une place dans son coeur, et qu'avec les nouveaux pouvoirs qu'elle possède grâce au vaudou et son savoir sur le paranormal (cf. épisode 38) elle n'a plus qu'une idée en tête : le ressusciter !
C'est drôle, l'idée ne lui est pas venue de ressusciter son paternel... En même temps, pour un premier essai, 'faut p't-être mieux pas, j'ai pas envie d'avoir un zombie de Tod ! :s
Elle s'est donc revêtue de ses habits de gala de travail de lumière (Rhô zut ! j'vais bien trouver un terme !!... Ah si je sais !! ) de cérémonie !, s'est emparée du téléphone envoûté et a appelé la Grande Faucheuse... Après une petite conversation fort agréable et une négociation menée juste pour la forme avec cette dernière, Laura prononça le mot magique "10 000§" et un nuage de fumée verte (non nauséabonde pour une fois ) a pris possession de la pièce.
Darren apparut comme par magie, n'en revenant (hi ! hi ! ) pas lui-même d'être de retour à Montsympa, en chair et en os, et aussi jeune qu'à sa mort !
Il n'y a qu'une chose à laquelle Laura n'avait pas réfléchi, c'est ce qu'elle allait faire de lui ! Ben oui, après 10 ans d'absence et un enterrement, Darren n'a plus d'existence légale, n'a plus de maison, plus de compte en banque et son fils a bien trop à faire pour le recevoir chez lui (et puis de toute façon il est même pas au courant) !
Qu'à cela ne tienne ! :
- "Bon, tu peux rester ici Darren, mais à une condition : tu dois te rendre utile ! Je te donne une nouvelle chance de réussir ta vie, alors ne la gâche pas en redevenant un boulet !
- Ok, sans problème ! Je vais m'occuper du jardin déjà, il est vraiment dans un sale état ! Et puis je vais retrouver ma ligne de jeune homme aussi... Merci Laura, je vais me reprendre en main !"
Ce qui fut dit, fut fait ! Darren partagea son temps entre le jardinage, le ménage, sa remise en forme, son boulot (et oui ! cette fois-ci il en chercha un, mais resta raisonnable et choisit une carrière dans les jeux vidéos)... Il ne pensait pas que c'était si dur de prendre sa vie en main, et parfois il se décourageait avec des "non, j'ai pas envie..." par-ci et des "non, je suis trop fatigué..." par-là (Je déteste quand mes sims me désobéissent !! Grrrr ! )
Quand à Laura, elle continuait sa vie comme si de rien n'était : le seul changement c'est qu'elle avait toujours quelqu'un avec qui manger et dormir ! Mais attention, en tout bien tout honneur (en tout cas pour l'instant !...)